De nos jours, garder les pieds au sec n'est pas vraiment un pb. Il existe des tas de modeles de bottes étanches. J' ai possédé 3 paires ( une Forma et 2 TCX ) et jamais eu aucun pbs sous la flotte ( et dieu sait que j'ai fais des milliers et des millers de bornes sour la pluie

). J'ai même traversé des ruisseaux à pied avec mes bottes
Pour les pantalons, le pb (AMHA) est que les pantalons étanches sont en majorité des pantalons type "hiver" en tissu et avec doublure chaude. J'ai tout de même trouvé un super modèle, le Bering Serum qui est équipé d'une membrane étanche efficace ( encore testée sur des centaines de kms la semaine dernière au Mans ) mais ... qui est en cuir. Moi, je l'adore et le porte tous les jours mais tout le monde n'apprécie pas forcement le cuir

Pour les gants, il n'y à pas trop de pbs non plus : grosse priorité au Gore tex MAIS ATTENTION ! Une règle d'or est de porter les gants SOUS la veste / blouson ( la manche par dessus quoi

) sinon vous pouvez être sur de finir avec les mains mouillées
Pour la veste, j'ai également une Bering Alias et elle me donne satisfaction jusque là. Encore une fois, le Gore tex est un valeur sure ( même si d'autres types de membranes existent et sont également efficaces )
Je suis pas contre à la recherche de témoignages car mon prochain cuir sera sans doute un Helston's. Ils allient look, sécurité et prétendue étancheité, et c'est bien evidement sur ce point que j'aimerais avoir des avis. Si quelqu'un en est équipé ........