Je viens de recevoir mon nouveau casque ce matin

Alors j'ai longuement hésité avec le Neotec mais au final c'est le GT-Air qui a remporté le marché! Autant le dire de suite, c'est du très beau matériel et la finition de très bon niveau (je viens d'un vieil EXO-1000, première génération...

Mes impressions : le casque me va comme un gant en XL (c'était le cas du Neotec). Une impression de sécurité accrue par un maintien hors pair des mousses et du calotin intérieur. Aucune gène, pas d'appuis ponctuels qui deviennent vite douloureux, bref, un vrai chausson!

Niveau bruit, c'est vraiment très bien (face à l'EXO, pas photo...) et je ne ressent pas le besoin de mettre les bouchons. Bien entendu le bruit de l'air est présent mais à un niveaux bien inférieur et il semble moins turbulent. Certainement grâce à l'aérodynamique soignée. On pourrait juste reprocher (le terme est un peu fort) une sensation de chambre sourde mais vraiment légère, signe que l'insonorisation est soignée. Donc pour moi c'est du tout bon sur ce point.

Le comportement est excellent si bien que j'ai baissé ma bulle d'un cran (de 4 à 3) sans le subir vraiment au niveau du visage. Impeccable!
Points FORTS :
> look et finition
> maintien et confort
> aération : ça pulse!!
> manipulation des commandes d'aération facilement préhensiles
> écran solaire efficace malgré une teinte déroutante (marron bizarre...?)
Points faibles (et encore, c'est vraiment relatif)
> champ de vision pas exceptionnel
> Pinlock un poil visible sur le dessus et le côté
Bref, je suis vraiment très satisfait et je conseille vraiment le produit. Je savais que Shoei était vraiment un grand nom du casque, maintenant j'en suis sûr!!
youpi!!

JF