Redge04 a écrit :Sur mon ancien VFR, j'avais eu une saccoche de réservoir Bagster avec la protection du réservoir.

ça existe aussi pour le CBF ?
J'ai cru voir des systèmes de fixation (Givi) sur le bouchon d'essence, mais ça ne me convient pas, car quitte à mettre le prix pour une saccoche de réservoir, autant avoir une protection globale de celui-ci contre les rayures. Le principe Bagster de mon VFR était très intéressant à ce niveau là.
Avec le système GIVI, la sacoche ne touche pas du tout le réservoir, il n'y a pas de possibilité de le rayer (enfin, avec de la bonne volonté c'est toujours possible

)
L'avantage je trouve c'est d'éviter d'avoir une protection de réservoir disgracieuse, et onéreuse, un autre avantage, mais qui ne te concerne pas, c'est si tu as plusieurs moto, il te suffit d'acheter l'adaptateur (15Euros) qui se met sur le bouchon de réservoir, et tu as toujours la même sacoche. Cela prend moins d'une seconde pour l'attacher, et un peu plus d'une seconde pour la défaire.
Pour Avoir tester, ça résiste même à un accident... je me suis lamentablement vautré dans un virage il y a quelques temps de cela, moi par terre, la moto bien abîmée, mais la sacoche elle n'a pas bougé
Enfin, la sacoche Givi en elle même est vraiment bien faite: qualité top, extensible, les fermetures éclaires sont étanches, logement pour un GPS/ téléphone, sangle de transport, et une housse de pluie intégrée (pas le gros truc en plastique que si tu veux l'emmener il prend toute la place de la sacoche

).
J'avais également une Bagster (aimantée), pour le même prix je trouve qu'il n'y a pas photo. Mais bon ce n'est que mon avis
Le seul bémol, c'est lors du passage à la station, avec une sacoche sur tapis, ou aimanté, il suffit de la défaire à moitié pour faire le plein, là tu es obliger d'enlever complètement la sacoche et de la poser sur la selle passager (par exemple).