Custolin a écrit :
Ce phénomène entraine la sensation désagréable de perdre l'avant.
Est-ce encore une caractéristique "normale" du CBF (comme dirait, à propos du shimmy, le gars à qui j'ai acheté la bécane) ?
Et si c'est vrai, les gars de chez Honda ne nous prennent-ils pas pour des c....?
En tous cas, mes premières impressions (sur la partie cycle) après quelques centaines de Km en CBF sont plutôt négatives.
Normal non, je ne crois pas. Je n'ai jamais eu de shimmy sur le 600, avec ou sans Top Case, j'en ai eu avec le CB13, qui s'est résorbé en changeant les pneus.
La partie cycle du CBF600, sans être celle d'une hyper sport, est franchement saine. J'en connais quelques uns sur Forum, capables d'en remontrer à plus d'un Fazer

.
Je me souviens toute foi de 2 fois ou la partie cycle m'a fait peur, ou j'ai eu comme une sensation de louvoiement à la mise sur l'angle, juste le temps de lâcher les gaz et de me dire "merde qu'est ce qu'il s'est passé???". Ca m'est arrivé au début.
Pourtant depuis, il m'est arrivé de frotter les reposes pieds, sans me sentir le moins de monde en danger. A posteriori je me suis dit que ma position sur la moto ne devais pas être bonne, et lorsque tu as 90kg sur une moto qui se positionne mal, forcément cette dernière (qui pèse le double, je représente donc 1/3 de la masse totale), n'apprécie guère et te le fait sentir.
Donc non Honda ne se moque pas spécialement du monde, et tu dois avoir un problème avérer sur ta moto. Le meilleur moyen serait que tu en essayes une autre en concession.
Ainsi tu pourrais te rendre compte de ce qui est normal ou pas sur ta propre moto.