Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

vos pneus et l'usure
- stank
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : TRIUMPH SPEED TRIPLE 955
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
vos pneus et l'usure
je vais bientot avoir mon pneu arriere qui arrive en fin de vie :-( et j'aimerai savoir combien de km vous faites avec, suivant la marque du pneu, l'utilisation de vos meules, le rythme infligé à celles-ci, etc...
Et pour les pneus avant, ça ne rentre pas dans le sondage mais je suis curieux de le savoir.
Merci de completer la reponse au sondage par un post
Et pour les pneus avant, ça ne rentre pas dans le sondage mais je suis curieux de le savoir.
Merci de completer la reponse au sondage par un post
- bulle d'air
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : Ex CBF600 N 2004
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 6 fois
Moi j'en suis à près de 8000 bornes je les pneus sont loin même très loin d'être usés. Je pense faire au moins le double à moins qu'ils dépéressissent vite passé un certain kilomètrage.
Ce sont des Michelin. Question pilotage je suis plutôt du genre "enroulée". Les départs rapides au feu ou en stop ne font pas partie de ma "culture". J'prends mon temps
J'emprunte des routes de campagne, des voies rapides et je fais de la ville.
Pour le moment, je n'ai pas de remarque particulère quant aux pneus.
Ce sont des Michelin. Question pilotage je suis plutôt du genre "enroulée". Les départs rapides au feu ou en stop ne font pas partie de ma "culture". J'prends mon temps

J'emprunte des routes de campagne, des voies rapides et je fais de la ville.
Pour le moment, je n'ai pas de remarque particulère quant aux pneus.
- stank
- Membre
Bon... je crois que mon pneu (BT d'origine) me lache... Suite à une glissade controlée à peu près, en sortie de rond-point, je pense que le témoin d'usure, qui fait corps avec la bande de roulement, me conseille de changer... snif... il faut raquer... $$$$
Donc apres avoir raconter ma vie au dessus, je me demande quoi prendre... Je me tate entre 2 Michelin un Pilot Road et un Macadam 100X.
Les conseils sont les bien venus à propos de ces pneus mais je suis ouvert à toutes les marques (enfin presque...)
J'allais oublier, mon utilisation. J'ai une conduite coulée mais il m'arrive parfois d'ESSAYER d'user TOUS les picos de mes pneus... Je ne roule pas tous les jours (honte à moi) et je me sers de ma belle surtout pour me balader. Et je veux un pneus qui dure tellement qu'il serait craqué avant d'etre usé !!! (j'exagere peut-etre un peu...)
Donc apres avoir raconter ma vie au dessus, je me demande quoi prendre... Je me tate entre 2 Michelin un Pilot Road et un Macadam 100X.
Les conseils sont les bien venus à propos de ces pneus mais je suis ouvert à toutes les marques (enfin presque...)
J'allais oublier, mon utilisation. J'ai une conduite coulée mais il m'arrive parfois d'ESSAYER d'user TOUS les picos de mes pneus... Je ne roule pas tous les jours (honte à moi) et je me sers de ma belle surtout pour me balader. Et je veux un pneus qui dure tellement qu'il serait craqué avant d'etre usé !!! (j'exagere peut-etre un peu...)

Maintenant en 3 cylindres anglais
- stank
- Membre
ok merci le marsu, ça peut toujours servir, mais je suis quand meme ouvert aux avis de CBFistes...Marsu21 a écrit :Va voir sur le site du repaire des motards
Y a un sondage qui a ete effectue sur les pneus: on y trouve notre belle :-D
Ainsi que les avis de rachat ou non du pneu
Si ca peut t'aider 8-)
Maintenant en 3 cylindres anglais
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
11000 bornes au compteur et mes Pilot Road sont toujours nickel...
Après, comme tu n'as pas l'ABS, tu peux monter quasiment n'importe quel pneu, mais sans enfreindre les règles de base (mélanger pneus radiaux/diagonaux par exemple).
Les Continental sont bien apparemment. Sinon y'a des Pirelli, les Diablo je crois mais je sais plus quel modèle...
Après, comme tu n'as pas l'ABS, tu peux monter quasiment n'importe quel pneu, mais sans enfreindre les règles de base (mélanger pneus radiaux/diagonaux par exemple).
Les Continental sont bien apparemment. Sinon y'a des Pirelli, les Diablo je crois mais je sais plus quel modèle...
- bulle d'air
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : Ex CBF600 N 2004
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 6 fois