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mon cbf broute toujours
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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Re: mon cbf broute toujours
bon verdict j ai retiré 1/2litre d huile le niveau est léger en dessous du max essai route fait elle continue à chaud de brouter pffffffff premiére deuxiéme troisiéme puis au dessus plus rien
Et je sais quoi penser de mon mécano

Et je sais quoi penser de mon mécano

- DOM'56
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Re: mon cbf broute toujours
Hello
. Regardes si l’excédent d'huile n'est pas remonté au début dans la boite à air 


Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
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- Monsieur Mécanique
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Re: mon cbf broute toujours
vérifie si tu n'a pas un fil de bougie débranché ou une bougie défectueuse.
ainsi qu'une mesure de la tension de la batterie 12 a 12.5v a l’arrêt, 13.8 a 15v a 4000tr au dessus ou en dessous problème de charge, en dessous de 11v l'injection se coupe.
ainsi qu'une mesure de la tension de la batterie 12 a 12.5v a l’arrêt, 13.8 a 15v a 4000tr au dessus ou en dessous problème de charge, en dessous de 11v l'injection se coupe.
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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Re: mon cbf broute toujours
Salut philippe306, ta moto sort de révision, rotor et stator de changé, ta cbf n'avait pas de soucis avant la révision, le mieux c'est de ne rien toucher, et de la ramener chez ton mécano, en même temps tu aurais put lui montrer qu'il avait mit trop d'huile, il a donc changé l'alternateur à voir aussi, tu lui passe un coup téléphone, et tu vas voir ce qui va te dire, tu as payé une révision.
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- marco972
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Re: mon cbf broute toujours
+1
marco

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on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)
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Re: mon cbf broute toujours
Bon ça y est je remercie Wonderbike à bethune ils ont passé 1h30 à tout controler pour finir de controler les anti parasites et bing une fissure et là gros changement je retrouve mon cbf comme au premier jour ......... panne courante aussi pffffff
- DOM'56
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Re: mon cbf broute toujours
Hello
. Content pour toi que tout rentre dans l'ordre
Bonne route maintenant.


Bonne route maintenant.

Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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Re: mon cbf broute toujours
Bonjour à tous,
Un petit déterrage (pas trop vieux), pour évoquer les problèmes d'à-coups sur nos CBF. Comme Philippe, à l'origine de ce post, ma 600 commençait à sérieusement me secouer, mais en ce qui me concerne, lorsque je roulais sur un filet de gaz (ronds points et compagnie) et à faible régime.
Dans l'ordre je me suis attaqué :
1) A la chaine : la tension était correcte. Je sais qu'en tendant un peu plus cela permet d'éviter le battement du brin inférieur lorsqu'on roule à vitesse faible et constante. je ne voulais cependant pas trop la tendre pour éviter d'avoir à changer le kit dans 1000 bornes. J'en ai quand même profité pour faire un nettoyage total de la chaine.
2) A la vidange.. Comme je suis un gros feignasson, je l'ai fait faire chez mon concessionnaire. Généreux le gars. il y avait bien 250 cc d'huile en trop, ce qui n'a rien arrangé pour les à-coups et accessoirement aurait pu provoquer de belles remontées d'huile dans le reniflard et le filtre à huile ! Un petit tuyau d'aquarium et une seringue m'ont permis d'enlever le surplus en passant par l'orifice de remplissage.
3) Au changement du filtre à air... et là miracle, les à-ccoups se sont fortement atténués. Au début j'hésitais à le changer car il "présentait" bien. La couleur était sympa, pas trop foncée, et je l'avais par ailleurs passé à la soufflette. Comme quoi, ne vous fiez pas trop à l'aspect du filtre à air. Accessoirement, ayant acheté titine d'occasion il y a un an, je doute de plus en plus du sérieux de la révision faite par le -même- concessionnaire à l'époque (déjà qu'ils m'avaient livré la CBF avec les plaquettes arrières usées à mort....)
4) A l'ajout d'un nettoyant injecteur... et là... nouveau miracle. Plus aucun à-coup après 150 bornes qui ont du permettre au produit d'agir. En fait, je n'ai jamais connu ma CBf aussi douce et onctueuse depuis que je l'ai.
En résumé, mon concessionnaire pense plus à faire du fric qu'à la qualité des révisions
. Un bon filtre à air et un petit nettoyage des injecteurs peuvent aider si vos CBf ont des soubresauts incontrôlés
@+
Phil
Un petit déterrage (pas trop vieux), pour évoquer les problèmes d'à-coups sur nos CBF. Comme Philippe, à l'origine de ce post, ma 600 commençait à sérieusement me secouer, mais en ce qui me concerne, lorsque je roulais sur un filet de gaz (ronds points et compagnie) et à faible régime.
Dans l'ordre je me suis attaqué :
1) A la chaine : la tension était correcte. Je sais qu'en tendant un peu plus cela permet d'éviter le battement du brin inférieur lorsqu'on roule à vitesse faible et constante. je ne voulais cependant pas trop la tendre pour éviter d'avoir à changer le kit dans 1000 bornes. J'en ai quand même profité pour faire un nettoyage total de la chaine.
2) A la vidange.. Comme je suis un gros feignasson, je l'ai fait faire chez mon concessionnaire. Généreux le gars. il y avait bien 250 cc d'huile en trop, ce qui n'a rien arrangé pour les à-coups et accessoirement aurait pu provoquer de belles remontées d'huile dans le reniflard et le filtre à huile ! Un petit tuyau d'aquarium et une seringue m'ont permis d'enlever le surplus en passant par l'orifice de remplissage.
3) Au changement du filtre à air... et là miracle, les à-ccoups se sont fortement atténués. Au début j'hésitais à le changer car il "présentait" bien. La couleur était sympa, pas trop foncée, et je l'avais par ailleurs passé à la soufflette. Comme quoi, ne vous fiez pas trop à l'aspect du filtre à air. Accessoirement, ayant acheté titine d'occasion il y a un an, je doute de plus en plus du sérieux de la révision faite par le -même- concessionnaire à l'époque (déjà qu'ils m'avaient livré la CBF avec les plaquettes arrières usées à mort....)
4) A l'ajout d'un nettoyant injecteur... et là... nouveau miracle. Plus aucun à-coup après 150 bornes qui ont du permettre au produit d'agir. En fait, je n'ai jamais connu ma CBf aussi douce et onctueuse depuis que je l'ai.
En résumé, mon concessionnaire pense plus à faire du fric qu'à la qualité des révisions


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Phil
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Re: mon cbf broute toujours
Très bon ton retour d'expérience. Comme quoi un moteur a besoin pour bien fonctionner:phil-699 a écrit :Bonjour à tous,
Un petit déterrage (pas trop vieux), pour évoquer les problèmes d'à-coups sur nos CBF. Comme Philippe, à l'origine de ce post, ma 600 commençait à sérieusement me secouer, mais en ce qui me concerne, lorsque je roulais sur un filet de gaz (ronds points et compagnie) et à faible régime.
Dans l'ordre je me suis attaqué :
...............
3) Au changement du filtre à air... et là miracle, les à-ccoups se sont fortement atténués. Au début j'hésitais à le changer car il "présentait" bien.....
4) A l'ajout d'un nettoyant injecteur... et là... nouveau miracle. Plus aucun à-coup après 150 bornes qui ont du permettre au produit d'agir. En fait, je n'ai jamais connu ma CBf aussi douce et onctueuse depuis que je l'ai.
En résumé, mon concessionnaire pense plus à faire du fric qu'à la qualité des révisions. Un bon filtre à air et un petit nettoyage des injecteurs peuvent aider si vos CBf ont des soubresauts incontrôlés
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@+
Phil
- d'un peu d'air comme un bon filtre à air
- de la bonne quantité d'essence, injecteurs ou carburateurs propres et de la bonne essence SP95 ou SP98
- de bonnes bougies mais là tu n'as pas fait de contrôles ........ à voir peut être la prochaine fois.
La preuve que souvent on est mieux servi par soi même avec en plus la satisfaction du résultat.


2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100