Pour les hanches, mise à part le sous-vêtements shorts avec renforts, je ne voit pas d'autres solutions pour nos fefesses!

Ouep "B" faut pas désespérer et essayer de trouver un fute qui taille!

allé a+

C'est bien vraitrus a écrit :Non Palex, Did a raison. Il existe, chez Dainese, par exemple des protections de genou qui descendent suffisamment bas pour pouvoir recouvrir le haut de la botte (qui a elle même une protection tibiale). La protection est ainsi encore plus élargie. Et cela est valable aussi bien pour un pantalon en cuir que pour un autre en cordura.Palex a écrit :Les protections tibia dans le pantalon? Ce sont mes bottes qui protègent mes tibias!did16 a écrit :Salut sacolo, pour investir dans un bon pantalon il faut que tu es les protections genou, tibia, et hanche avec le pantalon monté d'origine, la tu auras des bonnes protection, et il n'y a pas que le kevlar qui est bon contre l'abrasion et traction, comme il a était dit, le cuir est très bon, mais il y a aussi le cordura qui est très bon, un pantalon sans protection hanche, genou, tibia ne sert à rien, alors les pantalon jeans pour moi c'est du commerce, de la mode, ce n'est que mon avis, et malheureusement ce n'est pas forcément évident, de s'équiper et de faire le bon choix des le premier achat.
mapi a écrit :Pour les hanches ou pour les fesses ?![]()
Pour les hanches il existe des pantalons qui ont des renforts intégrés. Bon peut-être pas tout à fait aussi efficace que ceux d'un caleçon, mais c'est mieux que rien je pense.
As tu fais un retour d'expérience sur le ESQUAD Stein sur un autre topic? Vu que je suis intéressé par ce pantalon j'aimerais un retour.MetalmicA a écrit : T'as pris quel modèle ? J'ai le Stein, je pense que si tu as des protections aux genoux, alors tu as du investir dans le Strong.
Palex a écrit :J'ai l'Imatra de chez Overlap (170.05€ chez Dafy). Je ne l'utilise qu'en balade, je pense que ça ne doit pas être pratique a porter au boulot, comme les bottes motos d'ailleurs.nono.cbf87 a écrit : Tu as pris le "Daytonna"? http://www.overlap-denim.com/collection ... 32-17.html
Petite question, tu l'utilise pour tous les jours (taf/maison) ou juste pour la balade
![]()
Ce que je veux savoir c'est, est-ce qu'on peut l'utiliser comme un jeans standard pour le boulot? Les protections ne gênent pas trop hors moto?
Je l'ais essayé chez Dafy et je le trouve intéressant (et surtout il me va!) mais j'aimerais un retour d'expérience avant de me lancer.
Je suis sur le point d'acheter un jeans "moto" et j'hésite entre le ESQUAD Stein et le OVERLAP Daytonna avec, pour les deux, protections amovibles.
Le fait que ce soit deux marques françaises (même si c'est produit au maroc pour les esquad par exemple...mais conçu et penser par des french) m'a fait choisir ces deux marques.
Ensuite je veux un jeans qui soit renforcé à 100% (armalith pour le 1er et kevlar pour l'autre) + protections amovibles genoux/hanches.
Pour finir le prix va peut-être jouer (230€ pour l'esquad et 180€ pour l'overlap).
Si vous avez d'autres conseils à donner que ceux déjà mentionné, je suis preneur!
a+
Le meilleur moyen c'est encore de changer en arrivant au taf.
Quand j'ai cherché mon pantalon, je me suis fixé un "cahier des charges" :
- qu'il soit doublé kevlar (hé oui, il y a des jeans moto en coton simple)
- qu'il ai des protections aux hanche et genoux (de vieux souvenirs de chutes ou j'ai regretté de n'avoir rien aux hanches...)
- qu'il remonte bien dans le dos (je ne fais pas un défilé de mode et j'aime pas avoir froid dans le bas du dos)
- que les protections soient assez souples
- qu'il soit suffisamment long et large pour le porter par dessus les bottes (contrairement à un cuir)
L'Overlap a en plus l'avantage d'être chaud et étanche ce qui ne gâche rien![]()
salut ,nono.cbf87 a écrit :Bonjour a tous,
Bon j'ai acheté le manx de overlap.
1/ Niveau qualité/ taille/forme il est bien foutu! Je le porte au taf (je suis en bureau d'études) et c'est confortable. Mes collègues n'ont pas remarqué que c'était un fute de moto et les coques(souples) ne se voit pas au premier coup d'oeil! Donc niveau look ça se rapproche d'un Jean classique. Verdit: ok
2/ Niveau utilisation, essayé a -1°c j'ai pas eu froid le pantalon est suffisamment long (voir trop) pour ne pas avoir de l'air qui rentre au niveau des pompes. Il est confortable et on l'oubli! Nikel! Puis je l'ais essayé sous la pluie fine, il est bien étanche et ne se gorge pas d'eau. Pas encore essayé quand il fait chaud. A voir car il est chaud, quoique au bureau je ne ressent pas de différence avec un jeans classique. Verdit: ok (validation essai période chaude a venir)
3/ niveau sécu, B on fait confiance au fabriquant, il y a une notice avec les résultats de test (abrasion, déchirement...) qui montre la bonne qualité du produit. Il réponde au différentes normes ISO et CE. Il est 100% kevlar avec des coques souples amovibles (qui sont en option à l'achat).
A oui c'est une marque française mais la production est faite en Turquie... Dommage mais c'est la conjoncture et la France qui va mal dirons certains!
Je suis satisfait pour l'instant du pantalon on verra Par la suite!
a+
OK, celui là je me le garde pour les soirées SM...Mabuse84 a écrit :Salut,
Il ya ça :
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... le-xl.html
ça vaut tous les goretex...et ça l'air étanche...![]()
![]()
![]()
Ouf, je me sens moins seul.JGab a écrit : Pour ce qui me concerne, et je ne suis probablement pas le seul dans ce cas, j'aimerais bien équiper aussi mes jambes. Mais voilà : je ne trouve tout simplement pas de fut' moto à ma taille, chez moi, et mes essais d'achat sur internet ont été catastrophiques.