Voili-voilou et bonne semaine à toutes et tous.
Bonne route.

Dom'56DOM'56 a écrit :Hello. Une petite question: je sais que dans le temps,il était préconisé de changer de casque tous les 5 ans.Vieillissement des composants,etc,mais qu'en est-il aujourd'hui
Car une amie
m'a dit qu'au regard des assureurs,si le casque a plus de 5 ans,les séquelles éventuelles de blessures à la tête ne sont pas prises en compte
![]()
Voili-voilou et bonne semaine à toutes et tous.
Bonne route.
En tout cas, elle est toujours enseignée en toutes lettres dans le code. En tout cas, elle l'était encore quand j'ai passé mon A, ce qui ne remonte pas loin dans le temps. Elle était citée dans je ne sais plus quelle fiche. Et tant qu'on ne m'aura apporté que des absences de mentions, je la considérerai comme exacte.Kiriki a écrit :Je pense que cette histoire de 5 ans est infondée ...............
Désolé JGab,JGab a écrit :En tout cas, elle est toujours enseignée en toutes lettres dans le code. En tout cas, elle l'était encore quand j'ai passé mon A, ce qui ne remonte pas loin dans le temps. Elle était citée dans je ne sais plus quelle fiche. Et tant qu'on ne m'aura apporté que des absences de mentions, je la considérerai comme exacte.Kiriki a écrit :Je pense que cette histoire de 5 ans est infondée ...............
Si elle disparaît du code 2013, par contre, je la considérerai comme obsolète.
Cela dit, je ne garde pas mes casques si longtemps, l'envie d'en changer me prend bien avant.
Qui ne s'applique pas à la conduite sur route dans le cadre généraljerome62 a écrit :l'histoire des 5 ans est du à la compétition moto (cross ,enduro ,piste ) il est obligatoire d'utiliser un casque de moins de 5 ans ......
Kirikiki (Kiriki a écrit :j'ai passé le A le 17 juin 2011 exactement et je peux te confirmer que dans mon livre du code A-A1 je j'ai sous les yeux pour te répondre qu'il n'y a aucune mention sur la durée des 5 ans.
Et la question correspondante fait même partie des 10 premières qu'on peut te poser à la fin du plateau. Sur mon exemplaire, elle porte justement le n°10.Entretien : Remplacer le casque après tout choc ou environ tous les 5 ans.
Merci Marco pour ta démarche auprès de AMDM qui confirme pas de limite de date pour les casques : "homologué et attaché"marco972 a écrit :bonjour,
merci de poser la question,du coup j'ai interrogé mon assurance (amdm)qui répond:" pas de date limite pour les casques : homologué & attaché,c'est tout! ils sont remboursés sur facture (à 100%) sinon sur la base d'un forfait de 110€ en l'absence de facture
en cas d'accident.
voili, voilà.
amicalement
marco