+1NiniLaFrime a écrit : Outre les protections et les butées de direction limées, la modification la plus courante est l'ajout d'un interrupteur pour éteindre le feu de croisement, et ainsi éviter de vider la batterie pendant les longues heures de plateau. Ce n'est pas, non plus, une "modification importante" au niveau du faisceau électrique.
En dernier recours, on peut envisager de remonter le régime de ralenti : c'était enfantin sur les motos à carburateurs, j'ignore si c'est faisable sur une injection - et comment à part modifier la cartographie.

Pour remonter le ralenti sur un injection on ne peut pas:
Sur une injection le réglage du ralenti s'effectue automatiquement par le boitier de gestion du moteur via une électrovanne de commande d'air de ralenti (IACV). Le ralenti est de 1200 +/- 100 tr/min.
+1NiniLaFrime a écrit :Idée en passant : avez-vous déjà vérifié si il n'y a pas un quelconque reniflard pincé ?
Cela m'est arrivé après avoir démonté un pare-carter, de pincer un reniflard, j'ai fait 3 km en ratatouillant et en calant à chaque montée en régime au dessus de 5000 tours.

Comme ta perte de puissance n'arrive que dans les régimes élevés et disparait après retour à une vitesse plus normale, il faut vérifier si effectivement une durit d'alimentation sous le réservoir n'est pas pincée.
En fouillant dans différentes revues techniques, la probabilité d'avoir une durit de pincée semble toutefois la plus probable. Soit sur l'alimentation en essence ou sur le circuit d'air (sonde de pression absolue au collecteur d'air MAP située au niveau des injecteurs).
Une autre cause possible c'est que le régulateur de pression d'essence soit défectueux ou que la pompe ne fasse pas son débit ou que la crépine sous la pompe soit colmatée. Pour contrôler il faut démonter le réservoir et la pompe. Donc à faire en dernier si rien de trouvé et que le problème se répète régulièrement à vitesse soutenue ou dans les tours > 7000 à 8000
Vu que le réservoir a été soulevé, il se peut que le problème ait disparu s'il s'agissait d'un pincement d'une durit. Faire un essai avant de continuer à tout démonter ..on sait jamais