Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Perte de puissance /Trou à l’accélération à vitesse élevée
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 9
- Enregistré le : sam. 24 nov. 2012 12:51
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600 N 2010
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Perte de puissance /Trou à l’accélération à vitesse élevée
Bonsoir à tous,
Petite mésaventure ce jour,au retour d'une promenade sur autoroute à 140km/h ,j'ai subit à plusieurs reprises des pertes de puissance (vitesse maxi 80 km/h) avec par moment des retour à pleine puissance ,cela surprend !!!!!!direction la concession est là on me dit que le carburant pourrait être en cause (plein fait ce matin avec du SP98)en effet il faut tjrs celon le concessionnaire rouler au SP 95 .En plus de ces trou à l'accélération ,il y a eu un bleuissement au niveau du silencieux.
Verdict mercredi.....en attendant c le stress (cbf 600N injection de 2010 avec 17000kms au compteur) quelqu'un à t il déjà été face à ce phénomène? merci à vous
amicalement.
Petite mésaventure ce jour,au retour d'une promenade sur autoroute à 140km/h ,j'ai subit à plusieurs reprises des pertes de puissance (vitesse maxi 80 km/h) avec par moment des retour à pleine puissance ,cela surprend !!!!!!direction la concession est là on me dit que le carburant pourrait être en cause (plein fait ce matin avec du SP98)en effet il faut tjrs celon le concessionnaire rouler au SP 95 .En plus de ces trou à l'accélération ,il y a eu un bleuissement au niveau du silencieux.
Verdict mercredi.....en attendant c le stress (cbf 600N injection de 2010 avec 17000kms au compteur) quelqu'un à t il déjà été face à ce phénomène? merci à vous
amicalement.
- trus
- Superstar !!!
- Messages : 3283
- Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
- Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
- Contact :
Re: PERTE DE PUISSANCE /TROU A L’accélération à vitesse élev
Un conseil : change de concessionnaire. La CBF que j'ai eue a toujours roulé au SP98 et n'a jamais eu de problème de perte de puissance.
Ton problème est ailleurs que dans le type de carburant et l'explication de ton mécano est une énorme blague ...
Ton problème est ailleurs que dans le type de carburant et l'explication de ton mécano est une énorme blague ...
- DOM'56
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2201
- Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
- Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
- Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: PERTE DE PUISSANCE /TROU A L’accélération à vitesse élev
+1trus a écrit :Un conseil : change de concessionnaire. La CBF que j'ai eue a toujours roulé au SP98 et n'a jamais eu de problème de perte de puissance.
Ton problème est ailleurs que dans le type de carburant et l'explication de ton mécano est une énorme blague ...
Peut-être soupapes déréglées sur le cylindre qui voit son échappement bleuir

Mais c'est sur que le SP98 n'a rien à voir là dedans

Bon week.

Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
- trus
- Superstar !!!
- Messages : 3283
- Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
- Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
- Contact :
Re: PERTE DE PUISSANCE /TROU A L’accélération à vitesse élev
C'est exactement ce que j'allais rajouter. Problème au niveau de la soupape d'échappement sur le cylindre où la tubulure bleuit ... Et c'est moins anodin qu'un simple plein au SP98 ...DOM'56 a écrit :+1trus a écrit :Un conseil : change de concessionnaire. La CBF que j'ai eue a toujours roulé au SP98 et n'a jamais eu de problème de perte de puissance.
Ton problème est ailleurs que dans le type de carburant et l'explication de ton mécano est une énorme blague ...
Peut-être soupapes déréglées sur le cylindre qui voit son échappement bleuir![]()
Mais c'est sur que le SP98 n'a rien à voir là dedans![]()
Bon week.
-
- Monsieur Mécanique
- Messages : 2081
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
- Localisation : Aguts 81
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 131 fois
Re: PERTE DE PUISSANCE /TROU A L’accélération à vitesse élev
si le réservoir a été levé pour une révision vérifie que la mise a l'air n'ait pas été pincée ou pliée. lors du pb , arrét et ouverture du réservoir pour entendre l'air entrer, si le pb est récurent et reproductible rouler réservoir ouvert pour confirmer.
crépine du réservoir colmatée suite a un carburant pollué (plein lorsque le camion citerne remplis la station). dans ces deux cas de panne basique le pot bleu signale un appauvrissement du mélange et une surchauffe de la combustion .
bougie défectueuse cessant de fonctionner sur un cylindre, changer les quatre.
consulter un mécano plus sérieux et prévenant auprès d'un client, car si le 98 ou le 95E10 créaient autant de pannes peu de véhicules rouleraient.
les soupapes ne se dérèglent pas du jour au lendemain
crépine du réservoir colmatée suite a un carburant pollué (plein lorsque le camion citerne remplis la station). dans ces deux cas de panne basique le pot bleu signale un appauvrissement du mélange et une surchauffe de la combustion .
bougie défectueuse cessant de fonctionner sur un cylindre, changer les quatre.
consulter un mécano plus sérieux et prévenant auprès d'un client, car si le 98 ou le 95E10 créaient autant de pannes peu de véhicules rouleraient.
les soupapes ne se dérèglent pas du jour au lendemain
- xavdu24
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 15
- Enregistré le : lun. 20 févr. 2012 20:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S de 2006
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: PERTE DE PUISSANCE /TROU A L’accélération à vitesse élev
Le type de carburant n'a rien a voir , tu as du tourner sur 3 cylindres, problème bougie, soupape ou carburateur (si c'est un modèle carbu), par contre ne retourne pas chez ce concessionnaire
, il devrait vite changer de boulot 


- vinette
- ..
- Messages : 8103
- Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- Localisation : Entre cigales et lavande
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 17 fois
Re: PERTE DE PUISSANCE /TROU A L’accélération à vitesse élev
Merci d'éviter le langage smsMARCO 09 a écrit :si le réservoir a été levé pour une révision vérifie que la mise a l'air n'ait pas été pincée ou pliée. lors du pb , arrét et ouverture du réservoir pour entendre l'air entrer, si le pb est récurent et reproductible rouler réservoir ouvert pour confirmer.
CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....



- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Messages : 3935
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 155 fois
Re: PERTE DE PUISSANCE /TROU A L’accélération à vitesse élev
140 compteur sur autoroute soit 6500 tours et vu les températures extérieures il n'y a rien de critique pour le moteur.jeffblunt62 a écrit :Bonsoir à tous,
Petite mésaventure ce jour,au retour d'une promenade sur autoroute à 140km/h ,j'ai subit à plusieurs reprises des pertes de puissance (vitesse maxi 80 km/h) avec par moment des retour à pleine puissance ,cela surprend !!!!!!direction la concession est là on me dit que le carburant pourrait être en cause (plein fait ce matin avec du SP98)en effet il faut tjrs celon le concessionnaire rouler au SP 95 .En plus de ces trou à l'accélération ,il y a eu un bleuissement au niveau du silencieux.
Verdict mercredi.....en attendant c le stress (cbf 600N injection de 2010 avec 17000kms au compteur) quelqu'un à t il déjà été face à ce phénomène? merci à vous
amicalement.
Une question importante bleuissement de silencieux ou de la sortie sur un cylindre
Si c'est sur un cylindre:
A priori mélange trop pauvre en essence ce qui explique une forte montée en température du cylindre concerné avec un bleuissement de l'échappement.
Le carburant peut être en cause si il est vieux: plusieurs mois (entre 4 et 6). Si le carburant est frais ce n'est pas le carburant et en outre cela serait arrivé sur les autres cylindres
Causes possibles:
1 injecteur qui fonctionne mal
1 bobine ou 1 bougie défectueuse pour la bougie on démonte et on regarde la couleur, normale ou brûlée ou cassée (porcelaine, isolant ....)
1 soupape d'échappement qui se ferme mal
Risque potentiel à long terme: casse moteur par perforation du cylindre concerné par surchauffe donc ne pas prendre à la légère
Avant de tout démonter faire un contrôle des compressions pour valider le défaut sur une soupape
Si tout est normal un défaut d'injecteur peut être vu à la valise Honda
Si rien de particulier changer la bobine associée au cylindre et par sécurité les 4 bougies vu qu'elles ont déjà 17000 km
Si c'est un bleuissement du silencieux, le problème est totalement différent car le mélange doit brûler plus loin dans la ligne d'échappement.
Soit soupapes grillées sur un ou plusieurs cylindres mais la perte de puissance serait définitive....
Soit défaut d'injection capteur de position moteur, connecteur mal emboité sur le module électronique mais tu devrais avoir un code défaut sur le témoin PGM-FI ou des à-coups moteur
Mais surtout change de concessionnaire car le SP98 ne peut pas griller un cylindre par surchauffe.
Bon courage et tiens nous au courant

2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 9
- Enregistré le : sam. 24 nov. 2012 12:51
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600 N 2010
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: PERTE DE PUISSANCE /TROU A L’accélération à vitesse élev
Merci à tous de vos conseils,
Cela n'est pas trés rassurant et surprenant sur une moto de 2010 avec 17000kms.
Le bleuissement est bien sur le silencieux (sur le début et le bout du silencieux) et non pas sur les tubulures de sortie.
Cela n'est pas trés rassurant et surprenant sur une moto de 2010 avec 17000kms.
Le bleuissement est bien sur le silencieux (sur le début et le bout du silencieux) et non pas sur les tubulures de sortie.
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Messages : 3935
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 155 fois
Re: PERTE DE PUISSANCE /TROU A L’accélération à vitesse élev
Je pense que ta panne est un problème électronique "injection défaillante" ou antipollutionjeffblunt62 a écrit :Merci à tous de vos conseils,
Cela n'est pas trés rassurant et surprenant sur une moto de 2010 avec 17000kms.
Le bleuissement est bien sur le silencieux (sur le début et le bout du silencieux) et non pas sur les tubulures de sortie.
principe antipollution d'une Hornet 2007 mais c'est quasi identique sur la 600CBF 2008 2010 même moteur C'est peut-être une piste . En principe un bon mécano doit voir le problème. Par contre si le problème aléatoire n'est pas enregistré dans la mémoire de l'électronique c'est un peu plus délicat mais un bon professionnel doit trouver rapidement sans tout démonter.
Dans tous les cas c'est une "merde" de capteur ou électrovanne à max 50Euros

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 9
- Enregistré le : sam. 24 nov. 2012 12:51
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600 N 2010
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: PERTE DE PUISSANCE /TROU A L’accélération à vitesse élev
Bonjour à vous,et encore merci pour vos conseils.
Voici le verdict du méccano,la CBF est une ancienne moto école (je ne le savais pas ,et le vendeur non plus je pense!!) il s'en est aperçu en levant le réservoir,et d'aprés lui,des modifications importantes ont été effectué sur le boitier de filtre à air+faisceau électrique(courant pour les motos école ??) et de ce fait ,n'étant pas à l'origine de cette modification et ne sachant pas ce qui a été fait,il ne veux pas y mettre les mains,et me demande de me tournée vers la concession qui a effectuée ces modifications.J'ai retrouvé via l'auto école les coordonnées de la concession,mais ils ont déposé le bilan et n'existe plus!!!!donc aucune info !!!
En conclusion vidange du réservoir,vérification mécanique (bougies soupapes ..ras.) et çà s'arrête là!!! Peux être un problème au niveau du boitier de filtre à air?
Quelqu'un est il au courant de ces modifications de boitier de filtre à air ou autre pour les moto école??? faut il remettre la moto en configuration normale ou peux on rouler comme çà?ces modifications peuvent elles avoir des incidences et être à l'origine de mes pertes de puissances momentanées à vitesse élevée et bleuissement de mon silencieux? je suis un peux perdu!!!!
Un grand merci par avance pour vos conseils ou retour d’expérience sur le sujet!!! à bientôt
Voici le verdict du méccano,la CBF est une ancienne moto école (je ne le savais pas ,et le vendeur non plus je pense!!) il s'en est aperçu en levant le réservoir,et d'aprés lui,des modifications importantes ont été effectué sur le boitier de filtre à air+faisceau électrique(courant pour les motos école ??) et de ce fait ,n'étant pas à l'origine de cette modification et ne sachant pas ce qui a été fait,il ne veux pas y mettre les mains,et me demande de me tournée vers la concession qui a effectuée ces modifications.J'ai retrouvé via l'auto école les coordonnées de la concession,mais ils ont déposé le bilan et n'existe plus!!!!donc aucune info !!!
En conclusion vidange du réservoir,vérification mécanique (bougies soupapes ..ras.) et çà s'arrête là!!! Peux être un problème au niveau du boitier de filtre à air?
Quelqu'un est il au courant de ces modifications de boitier de filtre à air ou autre pour les moto école??? faut il remettre la moto en configuration normale ou peux on rouler comme çà?ces modifications peuvent elles avoir des incidences et être à l'origine de mes pertes de puissances momentanées à vitesse élevée et bleuissement de mon silencieux? je suis un peux perdu!!!!
Un grand merci par avance pour vos conseils ou retour d’expérience sur le sujet!!! à bientôt
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Messages : 3935
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 155 fois
Re: PERTE DE PUISSANCE /TROU A L’accélération à vitesse élev
Je n'ai pour l'instant pas de solution à ta question, peut-être que de ton coté tu peux poser cette question à une moto école qui utilise des CBF600.jeffblunt62 a écrit :Bonjour à vous,et encore merci pour vos conseils.
Voici le verdict du méccano,la CBF est une ancienne moto école (je ne le savais pas ,et le vendeur non plus je pense!!) il s'en est aperçu en levant le réservoir,et d'aprés lui,des modifications importantes ont été effectué sur le boitier de filtre à air+faisceau électrique(courant pour les motos école ??) et de ce fait ,n'étant pas à l'origine de cette modification et ne sachant pas ce qui a été fait,il ne veux pas y mettre les mains,et me demande de me tournée vers la concession qui a effectuée ces modifications.J'ai retrouvé via l'auto école les coordonnées de la concession,mais ils ont déposé le bilan et n'existe plus!!!!donc aucune info !!!
En conclusion vidange du réservoir,vérification mécanique (bougies soupapes ..ras.) et çà s'arrête là!!! Peux être un problème au niveau du boitier de filtre à air?
Quelqu'un est il au courant de ces modifications de boitier de filtre à air ou autre pour les moto école??? faut il remettre la moto en configuration normale ou peux on rouler comme çà?ces modifications peuvent elles avoir des incidences et être à l'origine de mes pertes de puissances momentanées à vitesse élevée et bleuissement de mon silencieux? je suis un peux perdu!!!!
Un grand merci par avance pour vos conseils ou retour d’expérience sur le sujet!!! à bientôt
Mais je ne pense pas qu'une moto école fasse des modifications importantes sur une machine achetée neuve dans une concession HONDA, à part de poser des barres de protection.
Donc dans n'importe quelle concession ils doivent (les mécanos) savoir ou avoir en fonction du numéro VIN le suivi de la moto (surtout une moto achetée par une société).
Bizarre
2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Re: PERTE DE PUISSANCE /TROU A L’accélération à vitesse élev
Sur une CBF600, je ne vois pas l'intérêt pour une moto-école de faire des modifs autres que limer les butées de directions et éventuellement la passer en 34cv (même si pas utile il me semble pour la formation).
Peut-être une idée : tu n'as remarqué les trous qu'à vitesse/régime élevé. Serait-il possible que la boite à air ou le filtre soient mal montés et que les vibrations dûes à la vitesse ou au régime moteur ne fassent que ton arrivée d'air soit modifiée et donc perturber le fonctionnement du moteur.
A ta place, je remettrai tout en état d'origine (regarde sur bike parts pour avoir les schémas des pièces) et je ferai refaire une synchro carbus, ça ne peut que faire du bien.
Le moteur de la CBF600 est costaud, maintenant te dire si sur le long terme ces modifs peuvent réduire sa durée de vie
Peut-être une idée : tu n'as remarqué les trous qu'à vitesse/régime élevé. Serait-il possible que la boite à air ou le filtre soient mal montés et que les vibrations dûes à la vitesse ou au régime moteur ne fassent que ton arrivée d'air soit modifiée et donc perturber le fonctionnement du moteur.
A ta place, je remettrai tout en état d'origine (regarde sur bike parts pour avoir les schémas des pièces) et je ferai refaire une synchro carbus, ça ne peut que faire du bien.
Le moteur de la CBF600 est costaud, maintenant te dire si sur le long terme ces modifs peuvent réduire sa durée de vie

Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Messages : 3935
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 155 fois
Re: PERTE DE PUISSANCE /TROU A L’accélération à vitesse élev
Sur ce point tout à fait d'accord et la modif en 34cv est électroniquejulio a écrit :Sur une CBF600, je ne vois pas l'intérêt pour une moto-école de faire des modifs autres que limer les butées de directions et éventuellement la passer en 34cv (même si pas utile il me semble pour la formation).
Tu peux le voir sur la carte grise
MTT1 : motos d'une puissance de moins de 25 Kw (34 ch) et d'un rapport puissance/poids en ordre de marche à l'origine inférieur à 0.16 Kw/Kg (0.22 ch/kg).
MTT2 : tout ce qui est au-dessus.
Il a une injection donc pour les carburateurs c'est pas nécessairejulio a écrit :Peut-être une idée : tu n'as remarqué les trous qu'à vitesse/régime élevé. Serait-il possible que la boite à air ou le filtre soient mal montés et que les vibrations dues à la vitesse ou au régime moteur ne fassent que ton arrivée d'air soit modifiée et donc perturbent le fonctionnement du moteur.
A ta place, je remettrai tout en état d'origine (regarde sur bike parts pour avoir les schémas des pièces) et je ferai refaire une synchro carbus, ça ne peut que faire du bien.
Un bleuissement du silencieux n'est pas normal = température excessive des gaz d'échappementjulio a écrit :Le moteur de la CBF600 est costaud, maintenant te dire si sur le long terme ces modifs peuvent réduire sa durée de vie
En attendant rouler moins vite


2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
- NiniLaFrime
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2143
- Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 16 fois
Re: PERTE DE PUISSANCE /TROU A L’accélération à vitesse élev
Jamais entendu parler de modifs sur la boîte à air ou l'admission pour les moto-école
Si quelque chose a été touché à ce niveau, ce n'est clairement pas une modif courante.
Il faudrait l'avis d'un(e) moniteur/trice....
En attendant je confirme : il n'y a absolument pas besoin de passer en 34ch, ni pour le plateau ni pour la conduite.
Outre les protections et les butées de direction limées, la modification la plus courante est l'ajout d'un interrupteur pour éteindre le feu de croisement, et ainsi éviter de vider la batterie pendant les longues heures de plateau.
Ce n'est pas, non plus, une "modification importante" au niveau du faisceau électrique.
En dernier recours, on peut envisager de remonter le régime de ralenti : c'était enfantin sur les motos à carburateurs, j'ignore si c'est faisable sur une injection - et comment à part modifier la cartographie.
Dernière solution : trouver le moniteur moto qui était propriétaire de la machine. Lui doit savoir ce qu'il a fait faire à (feu) la concession !
Ta moto a 17000km et les moteurs de CBF sont costauds : à moins d'avoir été "opérée" par un apprenti-sorcier, le moteur ne doit pas être endommagé. Alors il n'y a plus qu'à tout re-contrôler.
Idée en passant : avez-vous déjà vérifié si il n'y a pas un quelconque reniflard pincé ?
Cela m'est arrivé après avoir démonté un pare-carter, de pincer un reniflard, j'ai fait 3 km en ratatouillant et en calant à chaque montée en régime au dessus de 5000 tours.

Si quelque chose a été touché à ce niveau, ce n'est clairement pas une modif courante.
Il faudrait l'avis d'un(e) moniteur/trice....
En attendant je confirme : il n'y a absolument pas besoin de passer en 34ch, ni pour le plateau ni pour la conduite.
Outre les protections et les butées de direction limées, la modification la plus courante est l'ajout d'un interrupteur pour éteindre le feu de croisement, et ainsi éviter de vider la batterie pendant les longues heures de plateau.
Ce n'est pas, non plus, une "modification importante" au niveau du faisceau électrique.
En dernier recours, on peut envisager de remonter le régime de ralenti : c'était enfantin sur les motos à carburateurs, j'ignore si c'est faisable sur une injection - et comment à part modifier la cartographie.
Dernière solution : trouver le moniteur moto qui était propriétaire de la machine. Lui doit savoir ce qu'il a fait faire à (feu) la concession !
Ta moto a 17000km et les moteurs de CBF sont costauds : à moins d'avoir été "opérée" par un apprenti-sorcier, le moteur ne doit pas être endommagé. Alors il n'y a plus qu'à tout re-contrôler.
Idée en passant : avez-vous déjà vérifié si il n'y a pas un quelconque reniflard pincé ?
Cela m'est arrivé après avoir démonté un pare-carter, de pincer un reniflard, j'ai fait 3 km en ratatouillant et en calant à chaque montée en régime au dessus de 5000 tours.
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021