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Toutes les années la même chose : bougies à changer
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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Toutes les années la même chose : bougies à changer
Ce n'est pas possible: en Mars, au redémarrage après l'arrêt de l'hiver, j'avais brûlé les bougies. J'ai dû appeler une dépanneuse et dépenser 80 euros pour les changer. Hier, après une semaine de détention, je vais la mettre en marche et le bruit me fa penser qu'elle marche à trois (confirmé non seulement par le bruit, par le fait que l'un collecteur est froid). J'essaie de garder le gaz mais pas de succès. Je ne cherche pas à redémarrer immédiatement mais j'attends 5 heures.
La prochaine tentative est la même.
Comment est-il possible que vous ayez déjà brûlé des bougies? après seulement 9 mois?
Aujourd'hui j'ai aussi essayé à vider les cuves, mais rien: elle ne démarre pas. Comme sì les bougies n'existent pas.
Help! Je dois aller encore chez le mécha pour changer les bougies ?
La prochaine tentative est la même.
Comment est-il possible que vous ayez déjà brûlé des bougies? après seulement 9 mois?
Aujourd'hui j'ai aussi essayé à vider les cuves, mais rien: elle ne démarre pas. Comme sì les bougies n'existent pas.
Help! Je dois aller encore chez le mécha pour changer les bougies ?
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- Monsieur Mécanique
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Re: Tous les années la meme chose: bougies à changer
si tu a vidé les cuves il est normal qu'elle démarre pas, les carbus doivent se remplir, ouvre le robinet, débranche et aspire pendant 1mn dans la petite durite fixée sur la pipe d'admission afin de remplir les cuves. sinon tu va devoir tirer sur le démarreur et vider ta batterie.
pour ta bougie, si elle a été changée tu n'aurait pas de chance. elle plus surement noyée.
évite l'usage prolongé du starter, juste au coup de démarreur et ensuite le repousser a 1/3 pour ne conserver que le ralenti accéléré ou tenir un filet de gaz.
un nettoyage + réglage + synchro des carbus ne sera pas a négliger.
pour ta bougie, si elle a été changée tu n'aurait pas de chance. elle plus surement noyée.
évite l'usage prolongé du starter, juste au coup de démarreur et ensuite le repousser a 1/3 pour ne conserver que le ralenti accéléré ou tenir un filet de gaz.
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Re: Tous les années la meme chose: bougies à changer
Donc, la seule solution pour démarrer est celle de changer les bougies...?MARCO 09 a écrit :si tu a vidé les cuves il est normal qu'elle démarre pas, les carbus doivent se remplir, ouvre le robinet, débranche et aspire pendant 1mn dans la petite durite fixée sur la pipe d'admission afin de remplir les cuves. sinon tu va devoir tirer sur le démarreur et vider ta batterie.
pour ta bougie, si elle a été changée tu n'aurait pas de chance. elle plus surement noyée.
évite l'usage prolongé du starter, juste au coup de démarreur et ensuite le repousser a 1/3 pour ne conserver que le ralenti accéléré ou tenir un filet de gaz.
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- mouchetriker
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Re: Toutes les années la même chose : bougies à changer
Tu n'est pas obligé d'aller chez le mécano, dans l'outillage d'origine, tu as tout ce qu'il te faut pour changer toi même les bougies.
A++++
A++++
Ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas que l'on te fasse.
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Re: Toutes les années la même chose : bougies à changer
Oui, je le sais, j'ai aussi téléchargée la guide pour le faire, mais j'ai peur de le faire moi meme: le seule fait de devoir enlever le réservoir me préoccupe beaucoup!mouchetriker a écrit :Tu n'est pas obligé d'aller chez le mécano, dans l'outillage d'origine, tu as tout ce qu'il te faut pour changer toi même les bougies.
A++++
Pour ce qui sont mes connaissances mécaniques, c'es pas si simple: considère que je suis réussi à faire une catastrophe avec le change de l'huile!

Dommage, parce que je voudrais avoir la capacité de changer moi meme les bougies....
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Re: Toutes les années la même chose : bougies à changer
Comme tu l'écris, si les garagistes sérieux sur Milan sont très rares, prends ton courage à deux mains et lance toi.u171173 a écrit :
Je m'appelle Alessandro et je suis à Milano, Italie. [...] j'ai pris la curiosité de faire pétites travaux d'entretien tout seul (les garagistes SERIEUX ici à Milano sont très rares...).
Tu seras fier de toi, rassuré sur le résultat de ton intervention ... et tu auras fait des économies.

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Re: Toutes les années la même chose : bougies à changer
Hello
. Pendant que j'y pense,ça ne vient probablement pas de tes bougies,mais du fait que le SP95 que tu as dans ton réservoir a perdu une bonne partie de ses propriétés détonantes pendant l'immobilisation prolongée de ta moto
Et un coup d'anti-humidité sur les bobines,anti parasites,etc ne nuirait pas non plus
Bon réveillon et bonne route 2013.



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Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
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Re: Toutes les années la même chose : bougies à changer
Peut-etre ? Et quels sont les produits anti-humidité ? Et exactement, où dois-je le mettre ?DOM'56 a écrit :Hello. Pendant que j'y pense,ça ne vient probablement pas de tes bougies,mais du fait que le SP95 que tu as dans ton réservoir a perdu une bonne partie de ses propriétés détonantes pendant l'immobilisation prolongée de ta moto
Et un coup d'anti-humidité sur les bobines,anti parasites,etc ne nuirait pas non plus
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Merci et à toi aussi !
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Re: Toutes les années la même chose : bougies à changer
Hello
. Un des plus connu est le WD40,mais tu en trouveras à foison dans les centres auto,les grandes surfaces etc...........
.Et tu pulvérises sur tes bobines(http://cbf600.fr/viewtopic.php?t=7309),sur ce tuto tu auras ce que tu cherches
Voili-voilou et.............au boulot.



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Re: Toutes les années la même chose : bougies à changer
Merci. J'ai lu le tuto et ça semble facile. Je ne sais pas quoi faire. Pour l'instant j'essayerai avec le WD40, mais, vu que la moto ne fait que le bruit de l'allumage et rien d'autre, j'ai peur que ça ne servira à rien...DOM'56 a écrit :Hello. Un des plus connu est le WD40,mais tu en trouveras à foison dans les centres auto,les grandes surfaces etc...........
.Et tu pulvérises sur tes bobines(http://cbf600.fr/viewtopic.php?t=7309),sur ce tuto tu auras ce que tu cherches
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Re: Toutes les années la même chose : bougies à changer
Bon, j'ai pris tout mon courage et j'ai commencé à démonter ma moto. J'ai enlevé les carénages et j'ai enlevé la bougie n° 1 (à gauche). Elle ne semble pas en souffrance, mais était très humide d'essence. J'ai sifflé de l'air comprimé et je l'ai remontée. J'ai donc essayé de mettre en marche la moto qui a fait un petit tentative de s'allumer. Dans les prochaine jours je démonterais le réservoir et je ferais le changement des bougies. Quelque conseil ? je n'ai pas clair où mettre le réservoir: il se démonte complètement ou il reste quelques durites ou quelques fil ?
- mouchetriker
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Re: Toutes les années la même chose : bougies à changer
u171173 a écrit :Bon, j'ai pris tout mon courage et j'ai commencé à démonter ma moto. J'ai enlevé les carénages et j'ai enlevé la bougie n° 1 (à gauche). Elle ne semble pas en souffrance, mais était très humide d'essence. J'ai sifflé de l'air comprimé et je l'ai remontée. J'ai donc essayé de mettre en marche la moto qui a fait un petit tentative de s'allumer. Dans les prochaine jours je démonterais le réservoir et je ferais le changement des bougies. Quelque conseil ? je n'ai pas clair où mettre le réservoir: il se démonte complètement ou il reste quelques durites ou quelques fil ?
Perso, je n'ai JAMAIS démonté mon réservoir pour changer mes bougies.
Je démonte les "demis carénages" gauche et droit, je détache le radiateur, pour l'incliner, et le passage est suffisant pour atteindre les bougies.
A++++++
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Re: Toutes les années la même chose : bougies à changer
Et c'est moins compliqué que démonter le réservoir ? Quand on détache le radiateur, ne sort pas de liquide ?mouchetriker a écrit :Perso, je n'ai JAMAIS démonté mon réservoir pour changer mes bougies.u171173 a écrit :Bon, j'ai pris tout mon courage et j'ai commencé à démonter ma moto. J'ai enlevé les carénages et j'ai enlevé la bougie n° 1 (à gauche). Elle ne semble pas en souffrance, mais était très humide d'essence. J'ai sifflé de l'air comprimé et je l'ai remontée. J'ai donc essayé de mettre en marche la moto qui a fait un petit tentative de s'allumer. Dans les prochaine jours je démonterais le réservoir et je ferais le changement des bougies. Quelque conseil ? je n'ai pas clair où mettre le réservoir: il se démonte complètement ou il reste quelques durites ou quelques fil ?
Je démonte les "demis carénages" gauche et droit, je détache le radiateur, pour l'incliner, et le passage est suffisant pour atteindre les bougies.
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Re: Toutes les années la même chose : bougies à changer
Détacher, ne veut pas dire : démonter après vidange.u171173 a écrit :Et c'est moins compliqué que démonter le réservoir ? Quand on détache le radiateur, ne sort pas de liquide ?mouchetriker a écrit :Perso, je n'ai JAMAIS démonté mon réservoir pour changer mes bougies.u171173 a écrit :Bon, j'ai pris tout mon courage et j'ai commencé à démonter ma moto. J'ai enlevé les carénages et j'ai enlevé la bougie n° 1 (à gauche). Elle ne semble pas en souffrance, mais était très humide d'essence. J'ai sifflé de l'air comprimé et je l'ai remontée. J'ai donc essayé de mettre en marche la moto qui a fait un petit tentative de s'allumer. Dans les prochaine jours je démonterais le réservoir et je ferais le changement des bougies. Quelque conseil ? je n'ai pas clair où mettre le réservoir: il se démonte complètement ou il reste quelques durites ou quelques fil ?
Je démonte les "demis carénages" gauche et droit, je détache le radiateur, pour l'incliner, et le passage est suffisant pour atteindre les bougies.
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J'enlève la vis de fixation haute.
http://www.bike-parts.fr/pieces2_n.php? ... AIRING+ABS N° de pièce : 27.
Je déplace latéralement le radiateur, pour le sortir de ses fixations basse, et je l'incline.
Tout en douceur, les durites se laissent aller.
A+++++
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Re: Toutes les années la même chose : bougies à changer
démonter les bougies sans démonter le réservoir pour quelqu'un qui n'est pas bricoleur autant l'envoyer direct changer une culasse pour un filetage foiré. ne pas inciter un apprenti a faire n'importe quoi.
soit il démonte le réservoir pour avoir un accés aisé pour limiter les risques, soit il va au mécano ce qui coutera moins cher.
autre solution lui apprendre a démarrer sans noyer systématiquement les bougies.
ne pas toucher au starter, ni donner de coups de gaz, mais tenir la poignée avec un filet de gaz et tirer sur le démarreur jusqu'au démarrage.
soit il démonte le réservoir pour avoir un accés aisé pour limiter les risques, soit il va au mécano ce qui coutera moins cher.
autre solution lui apprendre a démarrer sans noyer systématiquement les bougies.
ne pas toucher au starter, ni donner de coups de gaz, mais tenir la poignée avec un filet de gaz et tirer sur le démarreur jusqu'au démarrage.