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sensation de lourdeur/ direction
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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sensation de lourdeur/ direction
Bjr à tous ,amis motard,
Venant d'obtenir le permis aprés plus de 35h passées sur une yam xj6(et avant cette satanée réforme!!!) ,je peux enfin utiliser ma cbf 600 de 2010.
Lors de la première sortie,j'ai vraiment eu une mauvaise sensation au niveau de la conduite,une sensation de lourdeur sur l'avant avec l'impression que si je braquais un peux trop,la moto ne demandait qu'a partir. (Pneu pilot road michelin 17000kms usé à 80%)
Est ce le changement et le manque d'habitude sur la cbf ?,ou alors est ce propre à la cbf ??? merci de vos conseils.
amicalement .
Venant d'obtenir le permis aprés plus de 35h passées sur une yam xj6(et avant cette satanée réforme!!!) ,je peux enfin utiliser ma cbf 600 de 2010.
Lors de la première sortie,j'ai vraiment eu une mauvaise sensation au niveau de la conduite,une sensation de lourdeur sur l'avant avec l'impression que si je braquais un peux trop,la moto ne demandait qu'a partir. (Pneu pilot road michelin 17000kms usé à 80%)
Est ce le changement et le manque d'habitude sur la cbf ?,ou alors est ce propre à la cbf ??? merci de vos conseils.
amicalement .
- Beubs
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Re: sensation de lourdeur/ direction
Ben j'ai envie de dire que tu donnes la réponse en indiquant le modèle et l'usure des pneus... Change les et tu te retrouveras sur un vélo !
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Re: sensation de lourdeur/ direction
80% d'usure du pneu, cela commence à faire.
Et tout dépend quel profil d'usure ils ont.
Sur mon premier train de pneu, l'arrière était usé avec un plat (pneu carré, quoi,
, la joie des voies rapides ) et cela se sentait à la mise sur l'angle difficile et "par à coup". J'imagine qu'un phénomène similaire puisse se produire avec l'avant.
Et tout dépend quel profil d'usure ils ont.
Sur mon premier train de pneu, l'arrière était usé avec un plat (pneu carré, quoi,

Gladius : 0 -> 16 000 km (Août 10 - Juin 11)
Fazer 800: 4 000 -> 20 000 km (Juin 11 - Avr 12)
CBF 600 S : 0 -> 48 000 km (Avr 12 - Juin 14)
VFR 800 : 0 -> .... (Juin 14 -...)
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VFR 800 : 0 -> .... (Juin 14 -...)
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Re: sensation de lourdeur/ direction
Merci de vos réponses,mais devant la variétés des pneus proposés!!!michelin PR, ce n'est pas un bon choix?
- Timinoo
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Re: sensation de lourdeur/ direction
Ca vient surement de ton pneu avant!
Et si en plus il est sous gonflé...
Attention, sur une bécane tu ne peux pas emmener un pneu (et des disques aussi) aussi loin que sur une voiture!
Change vite ton pneu, moi j'ai du Pilot Road 3 à l'avant et à l'arrière, c'est top!
C'est une gomme qui monte vite en température entre autre, très bien pour rouler par tous temps!
Et si en plus il est sous gonflé...
Attention, sur une bécane tu ne peux pas emmener un pneu (et des disques aussi) aussi loin que sur une voiture!
Change vite ton pneu, moi j'ai du Pilot Road 3 à l'avant et à l'arrière, c'est top!
C'est une gomme qui monte vite en température entre autre, très bien pour rouler par tous temps!
- Instrada
- Vraie pipelette ....
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Re: sensation de lourdeur/ direction
Je rejoins le post d'avant.
cela fait 2 mois de stockage pour la moto avant que tu ne puisses la sortir,
ma première idée est : lourdeur de l'avant = sous-gonflage
Allez !! une petite vérif après avoir fait le plein en station
en attendant si usure très prononcée ( 80 % dis-tu !! ) d'un changement de pneumatique...
VV
cela fait 2 mois de stockage pour la moto avant que tu ne puisses la sortir,
ma première idée est : lourdeur de l'avant = sous-gonflage
Allez !! une petite vérif après avoir fait le plein en station

en attendant si usure très prononcée ( 80 % dis-tu !! ) d'un changement de pneumatique...
VV
- Beubs
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Re: sensation de lourdeur/ direction
De ce qu'il me semble, non, le PR n'est pas un bon choix, surtout usé! Un PR n'est pas un PR2 ou un PR3.
- Kiriki
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Re: sensation de lourdeur/ direction
Bonjour,
je vois que tu viens d'avoir ton permis et tout d'abord félicitations
Par contre pour ton problème de sensation de lourdeur de la direction il peut y avoir plusieurs causes plus ou moins liées entre elles
1) un léger dur sur la colonne de direction mais comme elle est de 2010 en principe peu probable (mais à vérifier par sécurité)
2) pneu anormalement usé ce qui est un peu le cas mais c'est insuffisant pour le ressenti décrit. Par contre il vaut mieux le changer rapidement pour éviter de perdre l'avant sur un rond point ou un freinage un peu trop appuyé par temps humide.
3) sous gonflage c'est fort probable car comme actuellement les températures sont basses la pression dans les pneumatiques baisse et il faut vérifier plus souvent
4) comme tu viens de passer 35 heures sur une XJ6 qui est beaucoup joueuse de la direction que la CBF600 c'est normal.
J'ai eu la même sensation après mes 38 heures pour obtenir le permis au guidon d'une XJ6 et mes premiers tours de roue avec la CBF. Je l'ai trouvée beaucoup plus lourde à basse vitesse ma 600N pourtant le même type de moto. Phénomène accentué pour une autre motarde de l'auto école et sa nouvelle 600S à cause du carénage qui plombe un peu plus l'avant.
Eh oui la Yam est plus joueuse à basse vitesse que la Honda mais nos 600CBF ont d'autres qualités.

je vois que tu viens d'avoir ton permis et tout d'abord félicitations

Par contre pour ton problème de sensation de lourdeur de la direction il peut y avoir plusieurs causes plus ou moins liées entre elles

1) un léger dur sur la colonne de direction mais comme elle est de 2010 en principe peu probable (mais à vérifier par sécurité)
2) pneu anormalement usé ce qui est un peu le cas mais c'est insuffisant pour le ressenti décrit. Par contre il vaut mieux le changer rapidement pour éviter de perdre l'avant sur un rond point ou un freinage un peu trop appuyé par temps humide.
3) sous gonflage c'est fort probable car comme actuellement les températures sont basses la pression dans les pneumatiques baisse et il faut vérifier plus souvent
4) comme tu viens de passer 35 heures sur une XJ6 qui est beaucoup joueuse de la direction que la CBF600 c'est normal.
J'ai eu la même sensation après mes 38 heures pour obtenir le permis au guidon d'une XJ6 et mes premiers tours de roue avec la CBF. Je l'ai trouvée beaucoup plus lourde à basse vitesse ma 600N pourtant le même type de moto. Phénomène accentué pour une autre motarde de l'auto école et sa nouvelle 600S à cause du carénage qui plombe un peu plus l'avant.
Eh oui la Yam est plus joueuse à basse vitesse que la Honda mais nos 600CBF ont d'autres qualités.


2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
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- Triskell
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Re: sensation de lourdeur/ direction
Je plussoie le sousgonflage, lors de mon 1° essai du CBF, j'ai eu l'impression de conduire sur un mélange de neige et de chewing-gum, les pneus étaient "simplement" gonflés 1.9 avant et 2.4 arrière, tandis qu'il leur faut plutôt 2.5 avant 2.9 arrière.
Bonne route avec ça
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VFR800 RC46D 2000 : 48000 -> ...
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- Adrien B.
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Re: sensation de lourdeur/ direction
Une moto lourde et qui plonge brutalement sur l'angle, c'est très souvent dû aux pneus, oui. Mais les Pilot Road ne sont pas des mauvais pneus, ils sont peut-être juste mal usés suite à une utilisation autoroutière prolongée.
Tu peux essayer de t'habituer à son comportement le temps de finir les pneus, en restant prudent.
Tu peux essayer de t'habituer à son comportement le temps de finir les pneus, en restant prudent.
- Rico71
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Re: sensation de lourdeur/ direction
Perso les pilot road pour moi sont des pneus pas terrible mais il y a pire,pour ton problème mauvaise usure du pneu ou mauvais gonflage
- Nael
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Re: sensation de lourdeur/ direction
J'ai ressenti ces symptômes sur ma moto, que je n'ai que depuis décembre 2011, et il y a peu j'ai fait changer le pneu avant, vidanger la fourche et resserrer la colonne de direction et j'ai retrouvé un train avant beaucoup plus agréable.
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Re: sensation de lourdeur/ direction
Merci à tous,pour vos conseils,quelle marque et type de pneus choisir?PR2 PR3 ?
- Timinoo
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Re: sensation de lourdeur/ direction
Pour avoir eu du PR2 puis du PR3, sans hésiter le PR3 pour moi! 

- mouchetriker
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Re: sensation de lourdeur/ direction
+1
PR3 pour moi aussi (c'est ce que j'ai), et par temps de pluie, au top.
A+++++
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A+++++
Ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas que l'on te fasse.
Yamaha RD 350, HONDA VT 500, Susuki Intruder 600, HONDA VT 600, HONDA CBF 600.
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