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Vis support moteur
- DomDom
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Vis support moteur
Bonjour,
Je me suis aperçu que la vis support moteur droit (au niveau du radiateur était dessérrée . En faite, c'est le taraudage dans le bloc qui est foiré et la vis (de 12 au pas de 100!!) ne prend plus.
Quelqu'un a-t-il eu ce problème ?? J'ai l'intention de mettre une vis de 10 X 80 avec rondelle et écrou, le trou du bloc moteur débouchant ??
Merci de vos conseils
Je me suis aperçu que la vis support moteur droit (au niveau du radiateur était dessérrée . En faite, c'est le taraudage dans le bloc qui est foiré et la vis (de 12 au pas de 100!!) ne prend plus.
Quelqu'un a-t-il eu ce problème ?? J'ai l'intention de mettre une vis de 10 X 80 avec rondelle et écrou, le trou du bloc moteur débouchant ??
Merci de vos conseils
- DOM'56
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Re: Vis support moteur
Hello
. Tu devrais essayer de refaire le filetage en re-taraudant
Bonne route et........bon taraudage.


Bonne route et........bon taraudage.

Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
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- christophe29710
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Re: Vis support moteur
Bonjour,
Une méthode simple prend de l'araldite rouge(il s'agit de résine époxi qui devient dur comme le métal,ca ce présente sous la forme de 2 tube a mélanger)tu prépare le produit puis tu rebouche le trou (attention le produit seche très vite).Le produit est usinable après 6heures je crois a vérifier sur l'emballage.Une fois bien sec tu reperce et taraude et voila
cordialement
Une méthode simple prend de l'araldite rouge(il s'agit de résine époxi qui devient dur comme le métal,ca ce présente sous la forme de 2 tube a mélanger)tu prépare le produit puis tu rebouche le trou (attention le produit seche très vite).Le produit est usinable après 6heures je crois a vérifier sur l'emballage.Une fois bien sec tu reperce et taraude et voila
cordialement
- Palex
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Re: Vis support moteur
Ou un coup de chignole au diamètre supperieur et un insert qui te redonnera ton diamètre d'origine.
Si tu choisis cette solution, tu trouvera l'insert chez les vendeurs pro ou grossistes (il n'on rien chez norauvert & cie), a défaut tu files une pièce a un petit garage, il te le fera sans problème
Si tu choisis cette solution, tu trouvera l'insert chez les vendeurs pro ou grossistes (il n'on rien chez norauvert & cie), a défaut tu files une pièce a un petit garage, il te le fera sans problème

CBF600 S 2004 - Pour rouler avec mon SDS
BMW F650 FUNDURO 1996 - Pour rouler dans l'arrière pays sans limites...
XL600 RM 1987 - Pour rouler en Ardèche sur les routes à chèvres et déposer les VFR et autres FJR 1300

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- DOM'56
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Re: Vis support moteur
HelloPalex a écrit :Ou un coup de chignole au diamètre supperieur et un insert qui te redonnera ton diamètre d'origine.
Si tu choisis cette solution, tu trouvera l'insert chez les vendeurs pro ou grossistes (il n'on rien chez norauvert & cie), a défaut tu files une pièce a un petit garage, il te le fera sans problème


Bon week et bonne route.

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- Palex
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Re: Vis support moteur
Je pensais plutôt a un insert a sertir, celui a visser fonctionne bien aussi mais faudra tarauderDOM'56 a écrit :HelloPalex a écrit :Ou un coup de chignole au diamètre supperieur et un insert qui te redonnera ton diamètre d'origine.
Si tu choisis cette solution, tu trouvera l'insert chez les vendeurs pro ou grossistes (il n'on rien chez norauvert & cie), a défaut tu files une pièce a un petit garage, il te le fera sans problème. Ça s'appelle un hélicoïl
.
Bon week et bonne route.
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- mouchetriker
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Re: Vis support moteur
Attention, avec un insert à "sertir", communément appelé "tubtara" en Belgique, mais je crois que c'est une marque, c'est qu'il y a des pressions latérale, est ce que l'épaisseur, autour de ton trou, va résister à cette pression, et ne va pas casser ??????Palex a écrit :Je pensais plutôt a un insert a sertir, celui a visser fonctionne bien aussi mais faudra tarauderDOM'56 a écrit :HelloPalex a écrit :Ou un coup de chignole au diamètre supperieur et un insert qui te redonnera ton diamètre d'origine.
Si tu choisis cette solution, tu trouvera l'insert chez les vendeurs pro ou grossistes (il n'on rien chez norauvert & cie), a défaut tu files une pièce a un petit garage, il te le fera sans problème. Ça s'appelle un hélicoïl
.
Bon week et bonne route.
A moins que tu ne "colle"ton "insert.
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Ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas que l'on te fasse.
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