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Batterie morte!

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povose
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Re: Batterie morte!

Message par povose » sam. 1 janv. 2011 12:18

ce qui me surprend c'est que pour la 600 et la 1000 on utilise la même batterie alors que le moteur de la mille et plus difficile à lancer. Sinon dès que je ne roule pas pendant quelques jours je démonte ma batterie et je la garde au chaud à la maison deux hivers et 20 000 km comme ça et aucun signe de faiblesse.
Bonne anée à tous
:yea:

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Re: Batterie morte!

Message par rocco » sam. 1 janv. 2011 13:59

Pour ma part ma batterie est d'origine donc elle as as 30 mois et 34000Kms, la moto dort dans un garage non chauffe et ici dans le nord-est j'ai encore de la neige qui date d'un mois because il gèle non stop et ça ne fonds pas ... J'ai même un optimat de chez Louis mais qui n'as jamais servi sur cette moto (j'avais eu l'appareil pour moitiée prix c'est pour ça que je l'ai pris).

Pour moi le plus important c'est la marque de la batterie et la yusa en origine c'est le top.

:)

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Re: Batterie morte!

Message par benelecha80 » sam. 1 janv. 2011 17:20

salut,pour ma part j'ai perdu une batterie sur une 125 y'a 4 ou 5 ans , depuis meme si je roule tout l'hiver,les jours de "grand" froid je la branche sur un chargeur dit "intelligent" de chez norauto special moto qui est plutot pas mal et peut etre un peu moins cher et avec la prise rapide livrée(parmi d'autre) ça prend 3 secondes pour brancher ma cbf :wink:

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Re: Batterie morte!

Message par RICKO » sam. 1 janv. 2011 18:42

Je pense que c'est celui-là acheté chez norauto, pas cher, pratique et efficace.
Acheté fin 2009 pour maintenir la batterie de ma gladius pendant les 2 mois d'arrêt hivernal, j'en suis très satisfait, il servira en fin d'année sur ma nouvelle CBF :P
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Re: Batterie morte!

Message par Cliclac » sam. 1 janv. 2011 19:45

Sur mon 600, j'ai changé la batterie l'année dernière alors qu'elle avait un truc comme 65.000 bornes. Je roule tous les jours et ne la recharge donc jamais. En somme c'est comme pour nous, faut faire de l'exercice tous les jours si on veut qu'elle dure longtemps 8) 8)
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Re: Batterie morte!

Message par benelecha80 » lun. 10 janv. 2011 17:28

RICKO a écrit :Je pense que c'est celui-là acheté chez norauto, pas cher, pratique et efficace.
Acheté fin 2009 pour maintenir la batterie de ma gladius pendant les 2 mois d'arrêt hivernal, j'en suis très satisfait, il servira en fin d'année sur ma nouvelle CBF :P
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+1 ,exactement c'est celui là,il fonctionne très bien :wink:

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Re: Batterie morte!

Message par NiniLaFrime » mer. 7 nov. 2012 22:02

Batterie pas encore morte... mais montre de sérieux signes de faiblesse.
J'étais partie pour acheter une Yuasa au gel qui va bien, sauf que... sur la BM, la batterie d'origine est de technologie AGM.
C'est une batterie sans entretien mais d'une autre conception que le gel --> http://en.wikipedia.org/wiki/VRLA_battery (sorry, rien trouvé en franchouille).
J'ai lu quelques avis là dessus sur des forums BM, toutefois ça m'intéresserait d'avoir un autre son de cloche.

Donc qui connaît ?
Avantages / inconvénients par rapport au gel ?

Sachant que c'est relativement rare sur les sites de vente habituels, pour ne pas dire introuvable, mais a priori disponible à prix d'or en concession BMW (encore un euphémisme).
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Re: Batterie morte!

Message par phillo69 » mer. 7 nov. 2012 22:41

tiens Nini, si tu veux faire des économies :D :D :wink:

http://batteriesyuasa.com/batteries-12- ... 14-bs.html
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Re: Batterie morte!

Message par Adrien B. » mer. 7 nov. 2012 23:24

AGM ou Gel, c'est pareil...
Celles au gel sont plus fiables dans le temps, les AGM ont un courant max plus important et sont généralement moins chères... mais sinon, c'est kif kif. Te fais pas chier, mets une Yuasa gel ou AGM standard.

Le tout c'est de rester sur ces batteries "sans entretien" sur lesquelles il n'y a pas à mettre d'électrolyte, ça limite les risques de fuites sur les motos (qui peuvent se coucher, malheureusement).

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Re: Batterie morte!

Message par NiniLaFrime » jeu. 8 nov. 2012 00:21

Merci Adrien :grad:
ça sera gel alors, plus facile à trouver, Yuasa si je la reçois avant que l'actuelle lâche complètement, ou Dafy sinon pour dépanner.
faut que ça tienne le temps que je reçoive la commande.......... balade prévue dimanche..........
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Re: Batterie morte!

Message par Adrien B. » jeu. 8 nov. 2012 13:28

Tiens, tu auras tout ce qu'il faut savoir :
http://www.yuasaeurope.com/images/uploa ... _motos.pdf

BMW F800 = YTX14-BS = AGM

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Re: Batterie morte!

Message par NiniLaFrime » ven. 9 nov. 2012 00:01

Ah !
Effectivement que voilà un document complet. Merci beaucoup.
Eh bien c'est celle que j'ai commandée ce matin, tout va bien.

Apparemment il y a souvent amalgame "sans entretien" = "au gel" alors que c'est une techno AGM.

Merci Phillo69, bizarrement j'avais pas vu ton message, j'ai commandé sur silverperformance, la même référence pour 64€ port offert.
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