Message
par FishEye » jeu. 6 juil. 2006 12:32
Cinq cent nouveaux radars seront installés en 2007 en France
[2006-07-06 11:51]
PARIS (Reuters) - Un demi millier de radars seront installés sur les routes de France en 2007, en particulier dans les zones urbaines, annonce le Premier ministre, Dominique de Villepin.
Au total, 300 radars fixes et 200 radars mobiles supplémentaires seront mis en place l'an prochain. Pour l'heure, 1.200 radars sont en place et 400 supplémentaires le seront avant la fin de l'année.
En 2007, une cinquantaine d'engins d'un type nouveau seront installés afin de signaler des infractions autres que le dépassement des limitations de vitesse, comme le non respect des distances entre véhicules ou le franchissement de feux ou de stops.
"Il faut qu'en zone urbaine aussi, le respect de la règle soit mieux observé", a déclaré le ministre des Transports, Dominique Perben, à l'issue d'un comité interministériel sur la sécurité routière à Matignon.
Selon des chiffres officiels communiqués jeudi, le mois de juin a enregistré une nouvelle baisse de 12% du nombre de victimes par rapport à la même période en 2005. "Depuis quatre ans, ce sont au total plus de 8000 vies qui ont été sauvées", précise le service de presse du Premier ministre.
Dominique de Villepin a toutefois invité à "ne pas baisser la garde" en matière de sécurité routière.
Le Premier ministre a annoncé le lancement d'une mission d'évaluation visant à aménager le permis à points afin de réduire le nombre de conducteurs roulant sans permis, qui ne cesse d'augmenter.
La réflexion portera notamment sur la période de six mois requise avant d'avoir le droit de repasser son permis.
" Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne batté assis dessus" Jeremy Lapurée.