Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Gaz obligatoire pour démarrer...
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 S 2005 Grise
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Gaz obligatoire pour démarrer...
Bonjour,
Je poste mon p'tit problème ici, j'ai rechercher quand même avant de posté, depuis déjà plusieurs semaine je m'interroge sur ce problème en cherchant des solutions ou une réponse tout simplement mais non je ne trouve pas !
Je suis possesseur d'une CBF 600 S de 2005 ( carbu ) depuis un peu plus d'un mois ou deux j'sais plus trop .
Elle avais 35000km, j'ai donc fait la révision des 36 quelque quelque semaines après l'achat en expliquant au garagiste mon problème de démarrage.
En fait la moto ne démarre pas sans coup d'gaz
Je tire le starter a fond, appuie sur le démarreur, le moteur part et cale aussitôt, j'dois donné un coup de gaz pour qu'elle cale pas.
Âpres avoir passer quelques heures sous la pluie c'est autre chose, là même avec le coup de gaz elle cale aussi, puis je réessaie quelque fois et là le moteur part plus du tout, il dois se noyer un peu avec les gaz que j’envoie et là y dois plus y avoir d'étincelle du tout, j'suis obligé de la mettre dans la garage de mon beau père un bon quart d'heure pour réussir a la démarrer, et là dernière fois bizarrement, ( après le quart d'heure ) j'ai essayer de la démarrer seulement avec le démarreur, et elle est parti, et n'as pas calé, ( j'avais trop peur de la noyé a nouveau ).
Donc tout sa pour vous dire que quand j'laisse la moto dehors et qui fait froid, ou qu'il a plu, c'est l'angoisse...
A la révision des 36 il m'a fait la synchro des carbu m'as t-il dis, et changer les bougie, et la batterie était quasi neuve quand je l'ai acheter.
Aujourd'hui je l'ai amener là ou je l'ai acheter pour qu'il me change le contacteur freins arrière qui déconnais ( il ont mis du temps a recevoir la pièces ), et je lui ai expliqué le problème, il m'as dis qu'il ferait une vidange des carbu, mais avec le bol que j'ai, j'suis sur qu'en récupérant la moto j'aurais toujours ce problème...
Donc je sais pas du tout d'ou ca peut venir...
Si quelqu'un a eu le même problème et a enfin trouver pourquoi sa brèle démarrait difficilement a froid et par temps de pluie, je suis preneur !
PS : Je suis nouveau dans le monde des motos donc je ne la bricole pas encore, et j'my connais pas trop non plus.
Je poste mon p'tit problème ici, j'ai rechercher quand même avant de posté, depuis déjà plusieurs semaine je m'interroge sur ce problème en cherchant des solutions ou une réponse tout simplement mais non je ne trouve pas !
Je suis possesseur d'une CBF 600 S de 2005 ( carbu ) depuis un peu plus d'un mois ou deux j'sais plus trop .
Elle avais 35000km, j'ai donc fait la révision des 36 quelque quelque semaines après l'achat en expliquant au garagiste mon problème de démarrage.
En fait la moto ne démarre pas sans coup d'gaz
Je tire le starter a fond, appuie sur le démarreur, le moteur part et cale aussitôt, j'dois donné un coup de gaz pour qu'elle cale pas.
Âpres avoir passer quelques heures sous la pluie c'est autre chose, là même avec le coup de gaz elle cale aussi, puis je réessaie quelque fois et là le moteur part plus du tout, il dois se noyer un peu avec les gaz que j’envoie et là y dois plus y avoir d'étincelle du tout, j'suis obligé de la mettre dans la garage de mon beau père un bon quart d'heure pour réussir a la démarrer, et là dernière fois bizarrement, ( après le quart d'heure ) j'ai essayer de la démarrer seulement avec le démarreur, et elle est parti, et n'as pas calé, ( j'avais trop peur de la noyé a nouveau ).
Donc tout sa pour vous dire que quand j'laisse la moto dehors et qui fait froid, ou qu'il a plu, c'est l'angoisse...
A la révision des 36 il m'a fait la synchro des carbu m'as t-il dis, et changer les bougie, et la batterie était quasi neuve quand je l'ai acheter.
Aujourd'hui je l'ai amener là ou je l'ai acheter pour qu'il me change le contacteur freins arrière qui déconnais ( il ont mis du temps a recevoir la pièces ), et je lui ai expliqué le problème, il m'as dis qu'il ferait une vidange des carbu, mais avec le bol que j'ai, j'suis sur qu'en récupérant la moto j'aurais toujours ce problème...
Donc je sais pas du tout d'ou ca peut venir...
Si quelqu'un a eu le même problème et a enfin trouver pourquoi sa brèle démarrait difficilement a froid et par temps de pluie, je suis preneur !
PS : Je suis nouveau dans le monde des motos donc je ne la bricole pas encore, et j'my connais pas trop non plus.
- Stéf
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 Abs 2006 Noire
Re: Gaz obligatoire pour démarrer...
Ah ben au temps pour moibryant a écrit :... j'ai rechercher quand même avant de posté, depuis déjà plusieurs semaine je m'interroge sur ce problème en cherchant des solutions ou une réponse tout simplement mais non je ne trouve pas....

Pour ma part sur ma 600 à carbu je ne tirais que très rarement le starter à fond, sinon ça la noyait direct. Mais je suppose que tu as déjà essayé cette "technique"?!
Il m'arrivait aussi de jouer le starter "à la poignée", quand il faisait vraiment froid, mais c'était plutôt rare...(pas qu'il fasse froid, mais que je fasse ça)
Des experts vont bien te donner une réponse rassure toi....

Bazinga!!
- mouchetriker
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2005 GRIS ANTRACITE
Même moto, mais jamais eu de soucis.
A froid, je tire le starter à fond, sans gaz, elle démarre du 1er coup.
Bonne recherches.
A froid, je tire le starter à fond, sans gaz, elle démarre du 1er coup.
Bonne recherches.
Ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas que l'on te fasse.
Yamaha RD 350, HONDA VT 500, Susuki Intruder 600, HONDA VT 600, HONDA CBF 600.
Yamaha RD 350, HONDA VT 500, Susuki Intruder 600, HONDA VT 600, HONDA CBF 600.
- Cécé10
- Devient accro....
- Votre moto (type, année, couleur) : Fz1 et VFR 750
- A été remercié : 1 fois
La mienne parfois elle démarre sans coup de gaz ... parfois obligé de le mettre mais vraiment très léger
- Nael
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250GS
- A remercié : 4 fois
Je suis obligé de mettre du gaz, en plus du starter, lorsqu'elle est froide. Sinon elle démarre toute seule.
-
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600
J'ai pratiquement le même problème que toi mais quand elle ne veut plus rien savoir, je la pousse ou je patiente un peu.
J'en parlerai au garagiste à la révision des 42000. D'ailleurs ça me fait penser que le problème est survenu après la révision des 36000.
J'en parlerai au garagiste à la révision des 42000. D'ailleurs ça me fait penser que le problème est survenu après la révision des 36000.
-
Merci a tous pour vos réponses, je vois qu'il y en a quelques un qui ont a peu près le meme problème, mais personne ne sait d’où ça vient c'est étrange
Je récupère la moto ce soir à 18/19h, après la vidange des carbu je dirais si ça a changer quelque choses ou pas.
Si quelqu'un a des explication nous sommes tous preneurs je crois

Je récupère la moto ce soir à 18/19h, après la vidange des carbu je dirais si ça a changer quelque choses ou pas.
Si quelqu'un a des explication nous sommes tous preneurs je crois

-
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600
J'avais tenté la vidange des carburateurs un jour où elle n'avait pas voulu démarrer. En vain malheureusement.
- Célestin_B
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 blanc
- A été remercié : 4 fois
Aaaaah! Les p'tites vieilles à carbu !
Quand elles font leur petit caprice le matin, après avoir passé la nuit dehors, dans le froid et sous la pluie... Elles te le font payer, na
La technique si je me souviens bien :
- Starter à font
- Tourner un peu la poignée de gaz sans démarrer le moteur et relâcher la poignée (ça ouvre les papillons pour mettre un peu d'essence dans les cylindres)
- Appuyer sur le démarreur
- Une fois le moteur démarré, enlever le starter doucement, progressivement jusqu'à ce que le ralentit soit stable
Surtout ne pas rouler avec le starter !
Après chaque moto est différente, à soit de trouver la meilleur technique pour démarrer...

Quand elles font leur petit caprice le matin, après avoir passé la nuit dehors, dans le froid et sous la pluie... Elles te le font payer, na

La technique si je me souviens bien :
- Starter à font
- Tourner un peu la poignée de gaz sans démarrer le moteur et relâcher la poignée (ça ouvre les papillons pour mettre un peu d'essence dans les cylindres)
- Appuyer sur le démarreur
- Une fois le moteur démarré, enlever le starter doucement, progressivement jusqu'à ce que le ralentit soit stable
Surtout ne pas rouler avec le starter !
Après chaque moto est différente, à soit de trouver la meilleur technique pour démarrer...

-
Ca me parait pas bête j'ai jamais essayer, quelqu'un a déjà test ?Célestin_B a écrit : - Tourner un peu la poignée de gaz sans démarrer le moteur et relâcher la poignée (ça ouvre les papillons pour mettre un peu d'essence dans les cylindres)
- Stéf
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 Abs 2006 Noire
Oui mon fils... à chaque fois qu'il passe près de la moto il s'amuse avec la poignée mais sais pas si ça a un rapportbryant a écrit :Ca me parait pas bête j'ai jamais essayer, quelqu'un a déjà test ?Célestin_B a écrit : - Tourner un peu la poignée de gaz sans démarrer le moteur et relâcher la poignée (ça ouvre les papillons pour mettre un peu d'essence dans les cylindres)

Bazinga!!
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Normalement, non, ça ne change rien, les papillons pouvant s'ouvrir, si les cylindres ne tournent pas il n'y aura aucune aspiration, donc aucune essence envoyée...
Il n'y a qu'une seule chose qui aide : quand on gare la moto, on tire le starter à fond. Ca limitera l'entrée d'humidité dans les carbus lors du refroidissement.
Sinon, ma technique à l'époque, c'était starter à fond, maintenir un léger filet de gaz, coup de démarreur, et garder le filet de gaz jusqu'à ce que le moteur tourne rond et commence à prendre des tours (histoire de quelques secondes).
Il n'y a qu'une seule chose qui aide : quand on gare la moto, on tire le starter à fond. Ca limitera l'entrée d'humidité dans les carbus lors du refroidissement.
Sinon, ma technique à l'époque, c'était starter à fond, maintenir un léger filet de gaz, coup de démarreur, et garder le filet de gaz jusqu'à ce que le moteur tourne rond et commence à prendre des tours (histoire de quelques secondes).
- Nael
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250GS
- A remercié : 4 fois
C'est comme ça que je procède moteur froid et aucun souci.Adrien B. a écrit : Sinon, ma technique à l'époque, c'était starter à fond, maintenir un léger filet de gaz, coup de démarreur, et garder le filet de gaz jusqu'à ce que le moteur tourne rond et commence à prendre des tours (histoire de quelques secondes).
- JF31
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S ABS 2005 gris argent
+1 !Nael a écrit :C'est comme ça que je procède moteur froid et aucun souci.Adrien B. a écrit : Sinon, ma technique à l'époque, c'était starter à fond, maintenir un léger filet de gaz, coup de démarreur, et garder le filet de gaz jusqu'à ce que le moteur tourne rond et commence à prendre des tours (histoire de quelques secondes).
J’ai aussi une "p’tite vieille à carbu" (sauf qu’elle n’a que 15.000 kms)
La technique que j’utilise à froid ou par temps humide est toujours la même :
- Starter à fond
- Un léger poil de gaz maintenu avant de démarrer
- Appuyer sur le démarreur, et elle démarre au ¼ de tour sans problème
- relâcher le poil de gaz quand elle tourne bien
- repousser le starter quelques instants après
Eviter en effet de rouler avec le starter, mais si cela arrive accidentellement pendant quelques centaines de mètres, ce n’est pas non plus la fin du monde...
De la Varadéro à la CBF 600 S

- dale91
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
- A remercié : 1 fois
Idem avec mes 2 cbf600 . 

Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette
CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010