Bon, après l'étude et la réalisation de la bulle spéciale CBF600-Airflow, je me suis lancé dans le recondtionnement de l'amortisseur de la Hornet.
Vu que la moindre occas, dont on n'est sûr de rien

, coûte dans les 80 à 100 euros pour un showa basique, je me suis dit qu'après celui des fazer, y avait pas de raison de ne pas faire ceui-ci.
Donc, comme d'hab, quelques heures de recherche sur le sujet

, quelques mises en favoris de liens bien utiles pour les pièces détachées amortisseurs (joints, réservoir....) et quelques dizaines de vidéos avant de me lancer.
Hier soir, démontage du showa, dépose du ressort

et premier coup de perceuse dans la bonbonne de gaz.
J'ai frisé la correctionnelle en découvrant après retrait du capuchon, que contrairement aux autres amorto, la capote était montée dans l'autre sens

.
Juste une petite marque sur le coautchouc,

ouf !
Vidande de l'huile,

beurk.
Ce matin perçage du capot gaz et mise en place de la valve de remplissage azote, remplissage d'huile et purge des bulles.
Ce soir ce sera mise en place du piston et du ressort, puis mise en pression.
Total de l'opération : 20 euros d'huile, 9.50 euros pour la valve, et surtout un plaisant moment de mécanique.
Allez je fais quelques photos ce soir pour matérialiser tout ça et donner quelques envies

aux bricoleurs.
CBF Vendue....un petit regret quand même ! Sniff
Décembre 2015 : Le VFR va pas tarder de suivre le même sort, une VFC750 (pour le fun) a déjà trouvé place dans le garage......
Janvier 2016 : Voilà c'est fait, et c'est une Crossrunner. Serais-je accro au V4 ??
Juillet 2016 : VFR vendue, Adieu l'amie, je t'aimais bien...VFC aussi.......la crosstourer se rapproche