bon maintenant que tout le monde y est allé de son petit paragraphe sur la sprint, à mon tour de remettre les pendules à l'heure !
XrForEver a écrit :nb: ceci dit, la moto est une chose, le pilote en est une autre, Scotty est peut-être un pilote ideéal bardé de poignets bien placés

commençons par le pilote : je ne suis peut être pas un pilote idéal mais la philosophie de la sprint correspond à la vision que je me fait de la conduite moto...
Et oui j'ai des poign
ées bien placées mais isa n'en a pas eu besoin
une conduite tout en douceur, et jamais brusquée : voilà ce qu'il faut pour donner le sourire à une passagère ! Isa pourra en témoigner aussi. Au passage, Winnie, il faut souligner que ta chérie est une excellente passagère tout comme la Bavette de Xr (quoique, cette dernière, à mon goût, avait trop tendance à s'appuyer sur moi à chaque freinage... c'est mes bras qui ont tout pris... heureusement qu'ils sont épais

)
pour ce qui est de la machine :
coté chaleur, de grosses modif sont apparues sur le sujet à partir de 2007, et sur ma 2008 c'est pas vraiment un problème : rien du côté de la selle passager, juste une chaleur plus importante à droite, à cause du pot qui remonte le long du cadre et qui vient chauffer le mollet et la cuisse... en été c'est tout de même supportable (à part peut être en ville effectivement) mais en hiver, c'est un avantage.
Coté poids : effectivement, on se rapproche plus d'une enclume que d'une trottinette... à l'arrêt. Dès qu'on roule, la moto est hyper bien équilibrée et son poids ne se fait plus sentir. Les passages en virages se font hyper facilement, trop peut être car j'ai passé mon week-end en Dordogne à freiner dans les virage pour éviter de me bouffer le poto de devant.
Coté moteur, c'est un régal tellement il a de l'allonge et du couple, c'est génial à conduire. Par contre, le revers de la médaille, c'est que ça bouffe du pneu : au départ en Dordogne, mon pneu arrière était à 50%... 500 bornes après, valises chargées et à 2, il est rincé. C'est pourtant un BT020 en bois
Sinon, je suis d'accord avec Winnie, le 50 en ville tu oublies si tu reste pas en seconde, (par contre gare au passage des rond-point en première...) et pour rouler à 90, la 6e et même la 5e ne sont pas vraiment utiles à part pour limiter la conso...
Et coté confort :
Selle extra (du moins pour le pilote, Isa n'était pas de cet avis pour le coté passager). C'est totalement différent de la planche à clous de mon ancienne 600 CBF.
Très bonnes suspensions aussi. Je trouve cependant la mienne un peu trop raide en solo parfois (un bon réglage devrait permettre de gommer ça). Et en duo, avec Isa, c'était nickel. Avec Bavette je suis arrivé en butée de l'amorto arrière sur un ralentisseur...
niveau position, rien à dire sur les petites routes où on bouge pour placer la moto, mais je ressens quelques douleurs dans les poignets après 2h d'autoroute, où le guidon est quasi statique.
en conclusion :
Et le bruit caractéristique du triple ! et encore plus singulier sur la sprint avec les 3 sorties sous la selle
Bref, vous l'avez compris : j'adore ma sprint tant en solo qu'en duo et si vous n'en voulez pas, c'est pas grave, je m'occupe de vos passagères ! Après Isa et Pink Bavette, qui sera la prochaine ??