1er post après celui de mon passage par la case "présentation", et déjà un conseil à vous demander.
Ma CBF600SA 2008 d'occasion est dans le garage depuis une semaine, en attendant l'épreuve de circulation du permis A, mercredi prochain

Cela fait donc une semaine que je bichonne titine... microfibre et lustrant bien sur...pilot road3 neufs, réglage en hauteur de la selle, top case avec montage d'un troisième feu stop qui m'a permis de découvrir (au propre comme au figuré) l'arrière train de la CBF pour enfin arriver au connecteur du feu arrière...., changement des plaquettes arrières en fin de vie (merci au post sur le sujet)..etc...
....et puis j'en suis venu à vérifier les freins avant... et là, je me suis aperçu que l'étrier de droite présentait un léger jeu au niveau de l'axe inférieur. Du coup, l'étrier bouge d'avant en arrière d'environ 1mm, ce qui provoque un léger 'clac' dans la direction lorsque je freine, moteur coupé, en appuyant sur la fourche.
En roulant (sur 200m devant la maison en attendant le permis...

Pour plus de détail, il s'agit de la pièce 9.... ici http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-d ... G+ABS.html.
J'ai démonté l'étrier, vérifié la pièce 10 en caoutchouc, la pièce 9 semble nickel... mais après remontage,serrage, vérification des plaquettes qui sont ok, toujours ce petit jeu longitudinal... Un étrier flottant ça flotte certes, mais de gauche à droite normalement.... pas d'avant en arrière.
Bref.... cette longue description pour savoir si, sur vos CBF600 montées en étriers flottants (après 2007 je crois), équipées de l'ABS, vous avez aussi ce léger jeu longitudinal sur vos étriers (auquel cas je vais aller me servir un whisky pour éviter de psychoter....), ou s'il faut que je passe par la case concessionnaire...
Un grand Merci à tous ! (c'est l'attente du A qui me rend nerveux)

Phil