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VFR 1200 DCT
- hf38
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Re: VFR 1200 DCT
J'ai un doute... si on fait bien les calculs : 1200+1200=2400=3x800, contre 1x800 ça fait que ce serait un "4L" non ?Jeje 84 a écrit :Ben truelle
Ca serait pas ça qu'on appelle du pourrissage ? si ? bon je retourne à ma grasse-mat vu qu'il flotte

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Re: VFR 1200 DCT
Peuh, la cylindrée n'a rien a voir avec ça ! Même avec la mob de pépé, ils vont pas voir le jour... 

Honda VFR 800 2004 blanche - 93700 km (08/2014)
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Re: VFR 1200 DCT
A signaler tout de même que la version 2012 à été revue pour plus d'agrément et d'apres les différents essais, c'est assez probant par rapport à l'ancienne version.
Peut être que tu as essayé une "vieille" version non ?
Pour ma part, je l'avais essayé à sa sortie et pour moi les 2 gros défauts, en dynamique ( je parle pas des à cotés pratiques ), c'était bien sur le bridage ( tres frustrant) et la transmission trop longue ( ce qui explique en partie la différence avec le CBF à mon avis).
Pour le reste, j'avais bien aimé, surtout le freinage
Peut être que tu as essayé une "vieille" version non ?
Pour ma part, je l'avais essayé à sa sortie et pour moi les 2 gros défauts, en dynamique ( je parle pas des à cotés pratiques ), c'était bien sur le bridage ( tres frustrant) et la transmission trop longue ( ce qui explique en partie la différence avec le CBF à mon avis).
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Re: VFR 1200 DCT
Moi je suis d'accord avec Hf, le VFR1200, c'est pas mieux qu'une 4L...hf38 a écrit :ça fait que ce serait un "4L" non ?
(notez quand même que j'ai réussi à dénicher une photo prise sur la plage entre Antibes et Cagnes sur Mer


Tigrooo
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Re: VFR 1200 DCT
C'etait bien un modele 2012 essaye chez mon concessionnaire. En fait mon cocessionnaire m'avait conseille cette moto pour remplacer ma CBF en me ventant son confort et sa puissance pour rouler en duo. Je m'attendais peut-etre a une plus grosse difference.Cliclac a écrit :A signaler tout de même que la version 2012 à été revue pour plus d'agrément et d'apres les différents essais, c'est assez probant par rapport à l'ancienne version.
Peut être que tu as essayé une "vieille" version non ?
Pour ma part, je l'avais essayé à sa sortie et pour moi les 2 gros défauts, en dynamique ( je parle pas des à cotés pratiques ), c'était bien sur le bridage ( tres frustrant) et la transmission trop longue ( ce qui explique en partie la différence avec le CBF à mon avis).
Pour le reste, j'avais bien aimé, surtout le freinage
J'ai donc rachete une nouvelle CBF identique a la precedente...mais neuve. Du coup je revends l'ancienne.
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Re: VFR 1200 DCT
C'est marrant mais le mien m'as dis exactement le contraire quand j'ai évoqué mon souhait de remplacer ma CBF par une VFR.Domcbf a écrit : . En fait mon cocessionnaire m'avait conseille cette moto pour remplacer ma CBF en me ventant son confort et sa puissance pour rouler en duo.
Et après essai, je pense qu'il a raison.
Par contre la finition du VFR c'est quand même autre chose! Du made in Japan!
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Re: VFR 1200 DCT
Je crois que je vais changer de concessionnaire...fahrenheit68 a écrit :C'est marrant mais le mien m'as dis exactement le contraire quand j'ai évoqué mon souhait de remplacer ma CBF par une VFR.Domcbf a écrit : . En fait mon cocessionnaire m'avait conseille cette moto pour remplacer ma CBF en me ventant son confort et sa puissance pour rouler en duo.
Et après essai, je pense qu'il a raison.
Par contre la finition du VFR c'est quand même autre chose! Du made in Japan!
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Re: VFR 1200 DCT
Mmm ... un soucis avec l'actuelle ? C'est une moto faite pour durer, donc quid à reprendre la même, pourquoi ne pas la garder ?Domcbf a écrit : J'ai donc rachete une nouvelle CBF identique a la precedente...mais neuve. Du coup je revends l'ancienne.
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
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Re: VFR 1200 DCT
Non pas de soucis, je l'avais achete d'occasion debut juin chez un concessionnaire pour me faire la main, elle avait 27000 km, ayant fait 5000 km en 3 mois, et justement tres satisfait de cette moto, j'ai voulu...une neuve. (Pieux caprice)baptiste a écrit :Mmm ... un soucis avec l'actuelle ? C'est une moto faite pour durer, donc quid à reprendre la même, pourquoi ne pas la garder ?Domcbf a écrit : J'ai donc rachete une nouvelle CBF identique a la precedente...mais neuve. Du coup je revends l'ancienne.
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Re: VFR 1200 DCT
Vu la fiabilité de la bête, si elle est nickel et que la couleur te va, j'aurais plutôt pris des équipements. Il y en a qui sont déjà assez chers comme ça (valises, GPS, poignées chauffantes, protections, etc ...). Bon, après, si t'as un porte-monnaie magique sans fond, je comprendsDomcbf a écrit :Non pas de soucis, je l'avais achete d'occasion debut juin chez un concessionnaire pour me faire la main, elle avait 27000 km, ayant fait 5000 km en 3 mois, et justement tres satisfait de cette moto, j'ai voulu...une neuve. (Pieux caprice)baptiste a écrit :Mmm ... un soucis avec l'actuelle ? C'est une moto faite pour durer, donc quid à reprendre la même, pourquoi ne pas la garder ?Domcbf a écrit : J'ai donc rachete une nouvelle CBF identique a la precedente...mais neuve. Du coup je revends l'ancienne.

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Re: VFR 1200 DCT
J'ai également essayé la 1200 VFR DCT ce week-end, prêtée par la concession Honda durant une réparation de la CBF.
J'ai pu en disposer 24 heures, le temps de faire plus de 400 km : 50 km de voie express, 200 de liaisons plus ou moins virageuses (Allaire, Péaule, Limerzel) et environ 180 de routes étroites et virageuses (Languidic, St Barth, Quistinic, Bubry, Melrand, Guern, Guéméné : passé 4 fois au centre de Quistinic, d'où les 180 km !). Pas de trajet urbain.
Météo locale habituelle : doux (entre 7 et 13 °) et très humide ; routes trempées à détrempées le matin, quelques portions "en apparence" sèches l'après-midi, mais il valait mieux sans doute ne pas s’arrêter pour le vérifier !
Comme je le pense beaucoup d'utilisateurs de la 1000 CBF, je ne recherche pas dans une moto la "performance pure", sinon j'irais voir ailleurs, mais un bon compromis dans les différentes situations auxquelles nous sommes confrontés sur route.
Dans cet esprit, j'ai donc plutôt apprécié cette 1200 VFR DCT.
Ce que j'ai aimé :
- prise en main hyper facile (bémol pour l'inversion klaxon/clignotants, mais on s'y fait),
- fantastique stabilité de la machine, particulièrement dans les grandes courbes,
- très grosse poussée en mode sport,
- tranquillité offerte par le mode Drive sur route mouillée : on peut être totalement concentré sur les pièges de la route (et je n'en ai pas manqué en cette période d'automne ... et de labours) sans avoir à doser l'accélération ou gérer les vitesses. Une série de virages ou un besoin de relance (dépassement ...) une pression sur le bouton et on est en mode sport, avec tout le répondant nécessaire,
- freinage au top,
- excellent éclairage, notamment en feux de route,
- jauge à essence précise qui égrène sur la dernière diode un compte à rebours des km encore possibles : très pratique (j'ai mis 18,5l dans un réservoir de 19 !)
Ce que j'ai moins apprécié :
- la position un peu plus sur les poignets : ce n'est pas une surprise, et ce n'est pas insupportable non plus,
- le poids, plus élevé, ressenti essentiellement dans les virages serrés sur routes étroites.
- la consommation, plus importante que celle de la CBF : quand même 340 km avec un plein, ce qui reste correct.
- quelques à coups de transmission, qui inquiètent au premier abord, mais auxquels on s'habitue, jusqu'à ne plus les noter.
Au final, une bonne machine, plus exigeante que la CBF et moins polyvalente. Compte tenu de la différence de prix, ma fidélité ne sera pas remise en cause !
J'ai pu en disposer 24 heures, le temps de faire plus de 400 km : 50 km de voie express, 200 de liaisons plus ou moins virageuses (Allaire, Péaule, Limerzel) et environ 180 de routes étroites et virageuses (Languidic, St Barth, Quistinic, Bubry, Melrand, Guern, Guéméné : passé 4 fois au centre de Quistinic, d'où les 180 km !). Pas de trajet urbain.
Météo locale habituelle : doux (entre 7 et 13 °) et très humide ; routes trempées à détrempées le matin, quelques portions "en apparence" sèches l'après-midi, mais il valait mieux sans doute ne pas s’arrêter pour le vérifier !
Comme je le pense beaucoup d'utilisateurs de la 1000 CBF, je ne recherche pas dans une moto la "performance pure", sinon j'irais voir ailleurs, mais un bon compromis dans les différentes situations auxquelles nous sommes confrontés sur route.
Dans cet esprit, j'ai donc plutôt apprécié cette 1200 VFR DCT.
Ce que j'ai aimé :
- prise en main hyper facile (bémol pour l'inversion klaxon/clignotants, mais on s'y fait),
- fantastique stabilité de la machine, particulièrement dans les grandes courbes,
- très grosse poussée en mode sport,
- tranquillité offerte par le mode Drive sur route mouillée : on peut être totalement concentré sur les pièges de la route (et je n'en ai pas manqué en cette période d'automne ... et de labours) sans avoir à doser l'accélération ou gérer les vitesses. Une série de virages ou un besoin de relance (dépassement ...) une pression sur le bouton et on est en mode sport, avec tout le répondant nécessaire,
- freinage au top,
- excellent éclairage, notamment en feux de route,
- jauge à essence précise qui égrène sur la dernière diode un compte à rebours des km encore possibles : très pratique (j'ai mis 18,5l dans un réservoir de 19 !)
Ce que j'ai moins apprécié :
- la position un peu plus sur les poignets : ce n'est pas une surprise, et ce n'est pas insupportable non plus,
- le poids, plus élevé, ressenti essentiellement dans les virages serrés sur routes étroites.
- la consommation, plus importante que celle de la CBF : quand même 340 km avec un plein, ce qui reste correct.
- quelques à coups de transmission, qui inquiètent au premier abord, mais auxquels on s'habitue, jusqu'à ne plus les noter.
Au final, une bonne machine, plus exigeante que la CBF et moins polyvalente. Compte tenu de la différence de prix, ma fidélité ne sera pas remise en cause !
- Célestin_B
- Accro
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- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 blanc
- Localisation : St Etienne de Crossey (Isère)
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Re: VFR 1200 DCT
340 kms avec un plein
C'est pas possible, j'en fait 100 de moins, certe, mon VFR est en boite mécanique mais quand même...

C'est pas possible, j'en fait 100 de moins, certe, mon VFR est en boite mécanique mais quand même...



- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
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- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: VFR 1200 DCT
Ouais, mais 340 km avec une réserve bien entamée...
Quand la mienne se déclenche, je remets en général 14,5 L, ce qui veut dire qu'il me reste en théorie 4 L dans le réservoir, soit 75 bornes d'autonomie... j'atteindrais les 300 km avant la panne sèche. Et comme la nouvelle version a 0,5 L de plus dans le réservoir, plus le DCT qui permet de moins consommer, ça doit finir de faire la différence...
Quand la mienne se déclenche, je remets en général 14,5 L, ce qui veut dire qu'il me reste en théorie 4 L dans le réservoir, soit 75 bornes d'autonomie... j'atteindrais les 300 km avant la panne sèche. Et comme la nouvelle version a 0,5 L de plus dans le réservoir, plus le DCT qui permet de moins consommer, ça doit finir de faire la différence...
- hf38
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Re: VFR 1200 DCT
+300 km c'est bien pour une bécane comme ça.
De toutes façons, quand on roule en groupe c'est rare d'atteindre les 300 avant de repasser à la pompe ; y'en a toujours une qui a soif avant, sauf à rouler tous en V-Strom ou autre F800x (ou R12GSA mais là je fréquente pas trop
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De toutes façons, quand on roule en groupe c'est rare d'atteindre les 300 avant de repasser à la pompe ; y'en a toujours une qui a soif avant, sauf à rouler tous en V-Strom ou autre F800x (ou R12GSA mais là je fréquente pas trop
