Salut à vous !
J'utilise actuellement un "bricolage" pour utiliser mon smartphone attaché au guidon en tant que GPS, branché par USB à une prise dévié du circuit des veilleuses de mon cb500 sur le guidon. Et de là, des écouteurs qui filent au casque.
J'ai essayé des écouteurs plats pour casque moto; très intéréssants au début, finalement ils se retrouvent totalement couverts par le bruit dès les 80km/h dépassés (En même temps, c'est un CB Naked et le casque un exo750, pas forcément réputé pour son silence)
En contrepartie, mettre une oreillette intra-auriculaire marcherait bien, mais ça reste dangereux de se couper du son extérieur..
Bref, entre ça et de ne pas pouvoir discuter avec ma compagne à l'arrière à moins de ralentir à 50km/h, pas la joie !
L'albrecht AE600 a l'air sympa niveau com entre nous 2 + avoir quand même le son du GPS quand nécéssaire.
Par contre, je vois qu'il marche à piles seulement ?
Parlant pas vraiment bien l'allemand, je vois que pour le AE600S, ils parlent d'un "12V Ladelkabel".
Je voudrais, sur ma future cbf600, pouvoir relativement planquer ce module quelque part et l'oublier, avoir juste 2 prises jack qui sortent de quelque part, et ne pas avoir à penser à changer les piles, etc...
Est ce possible, quelqu'un a il tenté ? Si non, peut être un modèle concurrent qui permettrait ça ? (Alim 12v, com' pilote <-> passager, entrée jack ou bluetooth (a2dp!) sur le module ?)
Merci d'avance, et bonne lecture du pavé ! Bonne route
Edit & PS : J'écarte les scala rider d'office,peut être à tort ? Mais le prix me rebute trèès fortement, sachant qu'un cable jack entre la moto et moi me dérange pas, et que j'aime pas les piles !