Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

vibration au point mort
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
vibration au point mort
salur a tou le monde!
Dé que je passe le point mort sur ma cbf600s il y a des vibrations é je ne sai pas d ou ca vient ! merci q avance a+
Dé que je passe le point mort sur ma cbf600s il y a des vibrations é je ne sai pas d ou ca vient ! merci q avance a+
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: vibration au point mort
Salut,dorly a écrit :salur a tou le monde!
SI c'est un son ressemblant à un truc ne tournant pas rond mais que ça disparaît quand tu débrayes, c'est normal, c'est les pignons de la boîte qui tournent dans l'huile quand tu es embrayé au point mort...
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- A été remercié : 71 fois
Dorly,
Si la vibration disparaît à l'accélération au point mort, ca n'est pas l'embrayage, mais une rondelle ou autre chose de desserré.
Va voir ton concessionnaire, ce n'est peut-être pas grave, et fais-lui vérifier le réglage de ton ralenti moteur chaud à 1300 t/mn.
Ou alors, fais toi même la "chasse aux oiseaux" en posant ta main sur les endroits accessibles de la machine, jusqu'à ce que cette vibration disparaîsse afin de localiser l'objet du délit.
J'ai moi-même connu ce problème, il a disparu tout seul...
Mumu's service !!
Si la vibration disparaît à l'accélération au point mort, ca n'est pas l'embrayage, mais une rondelle ou autre chose de desserré.
Va voir ton concessionnaire, ce n'est peut-être pas grave, et fais-lui vérifier le réglage de ton ralenti moteur chaud à 1300 t/mn.
Ou alors, fais toi même la "chasse aux oiseaux" en posant ta main sur les endroits accessibles de la machine, jusqu'à ce que cette vibration disparaîsse afin de localiser l'objet du délit.
J'ai moi-même connu ce problème, il a disparu tout seul...
Mumu's service !!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- julio
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- A été remercié : 4 fois
serais-tu équipé de pare carter GIVI ?
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
- Grumly2000
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 ABS 2008
Bonjour,
je remonte ce post car j'ai ce problème.
Moto autour des 12000km.
J'ai une vibration au ralenti, mais celle ci disparait lorsque je débraye et oui j'ai les pare carter GIVI.
Alors si quelqu'un à une idée car pour moi cette vibration n'existait pas avant.
je remonte ce post car j'ai ce problème.
Moto autour des 12000km.
J'ai une vibration au ralenti, mais celle ci disparait lorsque je débraye et oui j'ai les pare carter GIVI.
Alors si quelqu'un à une idée car pour moi cette vibration n'existait pas avant.

- jpb57
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2004 grise
Les moteurs 600, issues de la cbr et donc aussi de la Hornet, font souvent un bruit d'embrayage au point mort avec le levier lâché ( sorte de grognement). C'est connu (cf Motomag) et sans danger ni défaut. Cela devient gênant à la revente si le futur proprio est tatillon

Un bon frein vaut mieux que deux sparadras