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Trou à l'accélération
- McFLY_51
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Trou à l'accélération
Bonjour à tous,
bon voilà j'explique mon petit soucis. J'ai voulu faire mon bricoleur car ma belle, qui date de 2004, a atteint les 24000 km.
J'ai remplacé les 4 bougies (grace à la fiche méca du forum !) par des NGK iridium. J'ai profité de ce moment pour nettoyer mon filtre à air DNA avec du nettoyant K&N.
J'ai immédiatement testé la bécane pour vérifier son bon fonctionnement après. Il s'avère qu'elle démarre nettement mieux mais quand j'ouvre en grand la poignée d'accélération, il y a comme un "trou" enfin plutot un "ralentissement prononcé" de l'accélération vers 6500 - 7500 tr.
J'ai dans un 1er temps pensé au filtre à air qui aurait pu être mal néttoyé (trop graissé ?! ). Je l'ai donc enlevé mais là, même problème !
La moto a l'air d'étouffer sous l'afflux d'air ou d'essence (je dis peut etre des conneries). Y a t-il besoin de régler le mélange AIR/essence ?
Merci de m'aider ;-)
bon voilà j'explique mon petit soucis. J'ai voulu faire mon bricoleur car ma belle, qui date de 2004, a atteint les 24000 km.
J'ai remplacé les 4 bougies (grace à la fiche méca du forum !) par des NGK iridium. J'ai profité de ce moment pour nettoyer mon filtre à air DNA avec du nettoyant K&N.
J'ai immédiatement testé la bécane pour vérifier son bon fonctionnement après. Il s'avère qu'elle démarre nettement mieux mais quand j'ouvre en grand la poignée d'accélération, il y a comme un "trou" enfin plutot un "ralentissement prononcé" de l'accélération vers 6500 - 7500 tr.
J'ai dans un 1er temps pensé au filtre à air qui aurait pu être mal néttoyé (trop graissé ?! ). Je l'ai donc enlevé mais là, même problème !
La moto a l'air d'étouffer sous l'afflux d'air ou d'essence (je dis peut etre des conneries). Y a t-il besoin de régler le mélange AIR/essence ?
Merci de m'aider ;-)
- franck37
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Re: Trou à l'accélération
j'ai eu des a-coups à accélération, à une époque, qui a été réglé, (bien que je n'y croyais pas), par le changement d'un anti-parasite, que j'avais cassé (la partie qui rentre dans la culasse) lors du remontage. C'est le plus pénible à enlever et remettre, l'avant dernier de gauche à droite...Le tube anti-parasite est super long, et casse comme du verre.
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- McFLY_51
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Re: Trou à l'accélération
Merci bien de l'info. Comment est-il possible de vérifier l'état d'un anti-paraiste ? Car il y en a 4...
-
- Monsieur Mécanique
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Re: Trou à l'accélération
vérifie déjà d'avoir serré les bougies et bien rebranché les antiparasites sans les avoir intervertis.
vérifie aussi de ne pas avoir débranché de durites de dépression sur la prise d'air, si tu a fortement imprégné ton filtre a air souffle le pour le dégorger.
contrôle en levant le réservoir si tu n'a pas pincé la durite d'essence ou une durite de mise a l'air du réservoir.
vérifie aussi de ne pas avoir débranché de durites de dépression sur la prise d'air, si tu a fortement imprégné ton filtre a air souffle le pour le dégorger.
contrôle en levant le réservoir si tu n'a pas pincé la durite d'essence ou une durite de mise a l'air du réservoir.
- franck37
- Vraie pipelette ....
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Re: Trou à l'accélération
Comme je ne savais pas d’où cela provenait, je l'ai amenée au garage, pensant qu'il s'agissait d'un problème d'injection. Mais si j'avais su (je savais que l'antiparasite était cassé...) j'aurais fait la réparation moi-même. Le coup de la durit d'essence pincée, je l'ai fait aussi mais la réponse est immédiate : plus d'essence, et donc plus de moteur...
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- Neopunk
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Re: Trou à l'accélération
j'ajoute une cause probable car tu as démonté le réservoir : bulle d'air persistante dans la durit d'alimentation d'essence.
Les symptômes que tu décris correspondent, alors pourquoi pas
. Cela m'est arrivé en deux occasions.
Vérification simple :
- moto sur la béquille centrale.
- Débranche la durit qui va du robinet aux carbus, coté robinet. Si l'essence n'affleure pas, alors utilise une seringue pour la remplir à ras bord.
- presse cette durit sous les carbus des deux cotés ( après qu'elle se soit dédoublée donc ) pour que les bulles éventuelles remontent
- refait le niveau
- branche ta durit sur le robinet en vérifiant bien que le collier sert correctement ( un collier faible et une prise d'air peut se faire et reproduire le soucis )
Bon bricolage.
Néo
Les symptômes que tu décris correspondent, alors pourquoi pas

Vérification simple :
- moto sur la béquille centrale.
- Débranche la durit qui va du robinet aux carbus, coté robinet. Si l'essence n'affleure pas, alors utilise une seringue pour la remplir à ras bord.
- presse cette durit sous les carbus des deux cotés ( après qu'elle se soit dédoublée donc ) pour que les bulles éventuelles remontent
- refait le niveau
- branche ta durit sur le robinet en vérifiant bien que le collier sert correctement ( un collier faible et une prise d'air peut se faire et reproduire le soucis )
Bon bricolage.
Néo

Death Valley Gang - Toukacé Team Membre toubotouneuf - Commando P42
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Re: Trou à l'accélération
J'ai fait ce que tu m'as indiqué.Neopunk a écrit :j'ajoute une cause probable car tu as démonté le réservoir : bulle d'air persistante dans la durit d'alimentation d'essence.
Les symptômes que tu décris correspondent, alors pourquoi pas. Cela m'est arrivé en deux occasions.
Vérification simple :
- moto sur la béquille centrale.
- Débranche la durit qui va du robinet aux carbus, coté robinet. Si l'essence n'affleure pas, alors utilise une seringue pour la remplir à ras bord.
- presse cette durit sous les carbus des deux cotés ( après qu'elle se soit dédoublée donc ) pour que les bulles éventuelles remontent
- refait le niveau
- branche ta durit sur le robinet en vérifiant bien que le collier sert correctement ( un collier faible et une prise d'air peut se faire et reproduire le soucis )
Bon bricolage.
Néo
Effectivement il n'y avait pas d'essence jusqu'au raz bord. J'ai du en remettre pas mal.
Malheureusement le pb persiste mais j'ai eu du mal à pincer la durite après le dédoublement car elle est assez inaccessible. Donc je re-tenterais ma chance !
J'ai repenser aussi à autre chose. J'ai peut etre mal nettoyer mon filtre à air. En fait, lorsqu'il a fallu le regraisser, j'en ai mis dedans et sur l'exterieur. Fallait-il mettre de la graisse qu'à l'interieur ou qu'à l'extérieur ?
- heliogabale
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Re: Trou à l'accélération
Faut voir le filtre que tu as, si c'est un filtre papier tu n'aurais pas du le huiler, maintenant il est bon à changer.
Si c'est un filtre mousse il aurait fallut le nettoyer puis le huiler légèrement mais en aucun cas mettre de la graisse. Et il n'y a que le filtre que l'on doit huiler, juste ce qu'il faut et pas le reste.
Si c'est un filtre mousse il aurait fallut le nettoyer puis le huiler légèrement mais en aucun cas mettre de la graisse. Et il n'y a que le filtre que l'on doit huiler, juste ce qu'il faut et pas le reste.
BR à tous.
Helio.

Helio.
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- Monsieur Mécanique
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Re: Trou à l'accélération
ton filtre a air, tu a passé de l'huile ou de la graisse. la graisse le colmate, il faut le nettoyer et le huiler avec une huile spécifique.
- McFLY_51
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Re: Trou à l'accélération
J'ai bien evidemment nettoyé le filtre avec un produit nettoyant K&N
http://www.street-motorsport.fr/Admissi ... -5818.html
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