Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer,
c'est ici. Merci pour votre participation. 
Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
-
Stéf
- Membre fidèle

- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 Abs 2006 Noire
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Non rassurez vous les modos, je me suis pas trompé d'endroit pour ce post.
En fait , le temps que ma mille se refasse une beauté chez le concess du coin pour ses 36(000) printemps, j’ai eu le bonheur d’avoir le prêt d’une superbe Deauville 650 qui avait allègrement atteint ses 130 (000) automnes….
Bon, elle a morflé la vieille dame. Des griffes partout, des points (tâches) de rouille sur le guidon, les collecteurs. L’échappement lui a dû prendre des bordures (ou alors Honda a eu un coup de mou sur la qualité d’assemblage des pièces à ce moment-là).
Je m’installe au guidon. On a l’impression que c’est nettement plus bas que la CBF (y compris la 600 si mes souvenirs sont bons). Disons qu’on lève moins la jambe pour s’asseoir sur…un coussin !! 10 bons centimètres de mousse accueillent confortablement mon postérieur.C'est top ça! La position est droite, naturelle. On est détendu, mais ça fait scooter quand même. Pour autant, en roulant on a parfois tendance à glisser sur la selle, lors de freinages un peu trop appuyés par exemple.
Contact. Je démarre. Bziiiiiiii c’est quoi ce bruit électrique ?! Encore plus l’impression d’être en scooter. Les échappements d’origines sont forcément silencieux et la vieille a quand même gentiment démarré (le lendemain matin je devrai tâtonner avant de trouver le bon calage du starter…pour finalement faire ça à la main à force de caler). Je descends le trottoir en reculant. Légère à la manœuvre.1ère et en avant. Bon autant lever le doute direct : c’est pas un foudre de guerre ce bicylindre. Il démarre cool mais hoquète quand je passe la 2. Ça ratatouille, ça tremble et passé 40km/h hop ça redevient du velours.
J’ai eu l’impression en ville de conduire sur un tapis volant parfois. Silencieux, souple, léger…. C’est pas mal. Mais la direction est trop légère, limite floue parfois. Les valises sont pas trop larges, on se faufile facile dans les bouchons quand même. Par contre on n’est pas trop entendu alors les endormis qui regardent pas les rétros, ben on attend qu’ils se réveillent pour nous laisser sympathiquement un bout d’chemin.
Sur la route, on enroule souplement. Les virages passent en toute tranquillité, on penche sans appréhension. Les trous, bosses et aspérités sont gommées efficacement par les suspensions souples (trop âgées aussi ?). On n’a pas envie de « taper dedans » à son bord.
Le corps est convenablement protégé par le carénage et la bulle adaptable Givi un peu plus haute que l’origine. Par contre on prend les remous d’air direct dans le casque. On suit le rythme des voitures. Maiis au moment de doubler, du fait du déficit de puissance, on réfléchit à 2 fois quand même.
Le freinage était très moyen mais sûrement à cause de l’âge de la dame, donc passons. Par contre le frein moteur est…costaud. Ça surprend de revenir à un twin après avoir roulé sur les 4 pattes des cbf.
Sur l’autoroute qui, je le pensais, serait un terrain où elle serait à l’aise Je me suis aperçu que je me trompais complétement. En dépassant les 120 km/h, ce n’est plus une moto, c’est un canard sur une patinoire
. Je ne sais pas si c’est la monte pneumatique (encore bonne niveau usure), les suspensions ou la légèreté de la moto associée à une sensibilité accrue à la prise au vent (à cause des carénages ?!)…mais dès que je passe à proximité d’un camion, d’un utilitaire, d’un ludospace, bref de tout ce qui est plus haut qu’une audi TT, me voilà en train de serrer les fesses et de la jouer candeloro sur 2 roues. Infernal. L’avantage c’est qu’on ne risque pas l’excès de vitesse. Bon en zone dégagée elle m’a confirmé quand même être capable de dépasser les 150
, mais :
- Elle n’aime pas ça
- Le pilote non plus
- Et on en n’a pas envie (surtout vu l’âge des cylindres) mais ça je l’ai déjà dit.
Au final je dirai que c’est une moto sympa pour de l’urbain et du péri urbain, qu’elle est sûrement pratique, mais elle est quand même très moche (à mon goût) et ce bruit de scooter brrrrrrrrr
. Je dirai que c’est la Kangoo du monde motocycliste en fait. On l’aime bien pour ses côtés pratiques, ça « fait l’boulot » mais on n’y prend pas plus de plaisir que ça.
Du coup j’ai hâte d’être à ce soir pour retrouver ma CBF et le plaisir de la moto.
Bazinga!!
-
Jeepy
- Vraie pipelette ....

- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2010 argent
-
A remercié :
7 fois
-
A été remercié :
5 fois
Sympa ton CR ... et avec des pointes d'humour ... j'ai bien aimé te lire.
J'ai roulé une fois en DN01. Même moteur que la Deauville ... et mêmes constats que toi.

Vivre est la chose la plus rare.
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)
-
Cécé10
- Devient accro....

- Votre moto (type, année, couleur) : Fz1 et VFR 750
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
1 fois
J'avais eu l'occasion de l'essayer également quand j'avais déposé ma cbf au garage.
Pour moi le frein moteur n'était pas extraordinairement violent, cela ne m'a pas dérangé. Quand j'ai essayé une SV650, j'ai limite bloqué la roue en rétrogradant doucement
Pour ton problème sur autoroute, moi je n'ai pas vraiment trouvé, c'est moins stable que la cbf mais je me sentais en sécurité.
La moto de prêt avait plus de 100.000 km, édition REPSOL

-
Jeepy
- Vraie pipelette ....

- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2010 argent
-
A remercié :
7 fois
-
A été remercié :
5 fois
Vivre est la chose la plus rare.
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)
-
Stéf
- Membre fidèle

-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Cécé10 a écrit :Pour moi le frein moteur n'était pas extraordinairement violent, cela ne m'a pas dérangé. Quand j'ai essayé une SV650, j'ai limite bloqué la roue en rétrogradant doucement
Ben en fait je repasse et m'arrête en 1ere en arrivant aux feux. et là c'est quand même + puissant qu'avec les CBF j'ai trouvé (et que l'ER6 de la moto école mais je conduisais peut-être plus cool à l'époque)
Cécé10 a écrit :Pour ton problème sur autoroute, moi je n'ai pas vraiment trouvé, c'est moins stable que la cbf mais je me sentais en sécurité.
La moto de prêt avait plus de 100.000 km, édition REPSOL 
ça existe ça??
Vraiment je n'aimai pas ça. Je sentais l'aspiration latérale quand je doublai un camion, c'est dire....
@ jeepy : merci pr le commentaire
Bazinga!!
-
trus
- Superstar !!!

- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
- Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
1 fois
-
Jeepy a écrit :J'ai roulé une fois en DN01. Même moteur que la Deauville ... et mêmes constats que toi.

Sauf que le DN01, sauf erreur, est équipé du 700cc et non du 650. Ca lui donne un petit (tout petit) plus, mais, effectivement ça ne respire guère l'enthousiasme en terme de réactivité.
Tout comme le Transalp d'ailleurs, dont le seul terrain où il puisse se sentir à l'aise est la route de montagne bien tourmentée où il faut enrouler soft. Mais en aucun cas les grands espaces où le rupteur se manifeste bien trop souvent ...
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
-
Cécé10
- Devient accro....

-
A remercié :
0
-
A été remercié :
1 fois
Oui édition REPSOL mais peinture perso de la concession ...
Je vais essayer de retrouver une photo
Au départ de loin, je me dis : "cool une ptite CBR .... eeee merde il y a pas de valises sur une cbr

"
-
trus
- Superstar !!!

-
A remercié :
0
-
A été remercié :
1 fois
-
Cécé10 a écrit :Au départ de loin, je me dis : "cool une ptite CBR .... eeee merde il y a pas de valises sur une cbr

"
Et si, il peut y avoir des valises sur une CBR ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
-
trus
- Superstar !!!

-
A remercié :
0
-
A été remercié :
1 fois
-
Quant à la Deauville Repsol, en voici une :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Stéf
- Membre fidèle

-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
bon celle que j'ai essayée ressemblait pas à ça... En même temps j'aurai pas forcément été plus à l'aise à son guidon!
Par contre Trus, je pense que Cécé voulait dire "merde y a pas de valises sur une CBR repsol... "
(et là il nous sort une photo de CBR 1000 repsol avec valises top case et sacoche de réservoir aux couleurs...
)
Bazinga!!
-
Cécé10
- Devient accro....

-
A remercié :
0
-
A été remercié :
1 fois
Oui c'est celle là Trus, magnifique n'est ce pas ?
J'avais un peu honte en pleine ville

-
julio
- ..

- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
4 fois
c'est sûr qu'en CBR, même XX avec valises, t'as plus la classe qu'en Deauvieille Respol

Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
-
trus
- Superstar !!!

-
A remercié :
0
-
A été remercié :
1 fois
-
julio a écrit :c'est sûr qu'en CBR, même XX avec valises, t'as plus la classe qu'en Deauvieille Respol

Ou en koustaire Repsol :
-
Adrien B.
- Monsieur Mécanique

- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
-
A remercié :
5 fois
-
A été remercié :
47 fois
-
NiniLaFrime
- Vraie pipelette ....

- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
-
A remercié :
8 fois
-
A été remercié :
16 fois
par NiniLaFrime » ven. 24 août 2012 17:11

grave la Deauv' Repsol, j'avais déjà vu les photos, faut se dire que c'est du second degré
Sympa ton essai
par contre rétrograder en 1ère pour s'arrêter, avec un twin

c'est juste bon pour l'examen du permis de conduire

500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021