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[Moteur] Un Cylindre qui ne s'allume plus CBF 500 2004

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DOM'56
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Re: [Moteur] Un Cylindre qui ne s'allume plus CBF 500 2004

Message par DOM'56 » sam. 28 juil. 2012 08:18

Hello :P . Et au bout du compte,c'est devenu quoi cette histoire,non que je sois curieux,mais...................j'aime bien savoir :mrgreen:
Bon week et bonne route. ;v
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Re: [Moteur] Un Cylindre qui ne s'allume plus CBF 500 2004

Message par XrForEver » sam. 28 juil. 2012 09:35

Bin c'est pourtant simple: on tire la chevillette, la bobinette cherra!!

Il est en train de chercher la chevillette sur les microfiches :mdr:
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Re: [Moteur] Un Cylindre qui ne s'allume plus CBF 500 2004

Message par DOM'56 » mer. 1 août 2012 17:33

Ben,il doit faire un coma le gars Juxorevo }-D
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Re: [Moteur] Un Cylindre qui ne s'allume plus CBF 500 2004

Message par Juxorevo » lun. 6 août 2012 11:35

Coucou à tous,

Non je suis toujours en vie, mais j'ai pas beaucoup avancé.

Déjà j'ai démonté les bougies et la grosse surprise, une noir et une blanche au niveau du déclencheur d'étincelle ..

Donc je dois avoir un problème carbu ...

quelqu'un m'a parlé des pointeaux ...

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Re: [Moteur] Un Cylindre qui ne s'allume plus CBF 500 2004

Message par MARCO 09 » lun. 6 août 2012 16:00

avant d'aller plus loin change les bougies pour éliminer la défaillance trés probable de la bougie noire ou du système d'allumage. pour cela vérifier que le fil HT soit branché sur la bobine, le + de la bobine branché et pas oxydé, idem pour la masse.

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Re: [Moteur] Un Cylindre qui ne s'allume plus CBF 500 2004

Message par deshi-rider » mar. 7 août 2012 12:59

Coucou, je ne sais pas si ça va pouvoir t'aider mais voilà ma maigre expérience:
Un jour je suis tombé en panne d'essence et comme le fond de mon réservoir était blindé d'impureté, celles-ci sont parti se loger dans les gicleurs.

Résultats / Symptômes: la bécane n'accèlerait plus "normalement" et faisait comme si j'avais un 3 cylindres au lieu de 4. Le bruit était clairement identifiable.

C'est sûrement une piste mais du coup, ça va te faire beaucoup de boulot car pour corriger le tir il faut démonter tout les gicleurs, les passer au bac à ultrasons et tout remonter....
"Plus y'a de fous, moins y'a de riz !!!"

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Re: [Moteur] Un Cylindre qui ne s'allume plus CBF 500 2004

Message par Juxorevo » jeu. 16 août 2012 12:40

Juxorevo a écrit :Bonjour à tous,

Moto concernée : CBF 500 2004 100 000 Km

Au début la moto en roulant entre 4 000 et 6 000 tours me donnait des à coups comme si les carburateurs étaient mal réglés ou comme si la synchro n'était plus bonne, voir essence mauvaise d'une station.

Du coup j'ai été chez mon mécano nettoyage du réservoir, nettoyage carbu, synchro carbu, réglage carburateur.

Depuis plus rien, j'étais content ma moto roulait comme si elle était à 10 000 km ...

Vendredi je prends la moto sur mon trajet de boulot, et là c'est le drame je perds carrément un cylindre. Je m'explique, en roulant la moto fait un bruit affreux de BREUUUUUUU, genre j'ai plus d'essence, mais quand j'accélère la moto avance comme un scooteur 125 cc en bout de course, et quand je relâche l'accélérateur j'ai un retour de flamme genre y avait beaucoup d'essence dans un cylindre qui explose en sortie de mon pot d'échappement (leo vince).
Le problème c'est que ça n'est pas constant, et que quand j'insiste un peu sur l'accélérateur ça repart.

alors j'attends que la moto déconne définitivement, pour pouvoir enfin élucider ce problème ... Mais je pense que ce soir ça va être réglé :lol:

Bougie ? bobine ? j'en sais rien c'est un peu ennuyeux ...

Des idées, pour la recherche de la panne ?

Dans l'ordre je parts de la base ...
Bougie : - je vais contrôler l'usure et la tête des bougies voir s'il n'y en a pas une qui foire ....
- Changement bougie (Loo Sifer)
Anti-Parasite : - Contrôle voir si un anti parasite ne déconne pas ...
- anti-parasite dé-câblé (Marco 972)
Bobine : voir si elle envoie toujours la même tension ...
Starter : controle coincement ou autre (DOM'56)
Après je suis à cours d'idée, donc je vais prendre un marteau et un burin ....
Je reprends mon poste de départ pour faire un point.

Pour mémoire ma moto en roulant à un cylindre qui coupe pour une raison encore obscure à ce jour.

Cependant à put être identifié un problème au niveau des bougies, en effet après démontage l'une d'elle était noir et l'autre blanche. Donc ce n'est pas une vue de mon esprit j'ai bien un cylindre qui foire ...

à priori le gauche déconne. Comme je n'ai pas envie que ce soit un problème électrique, je considère que mes carburateurs déconne. Donc j'ai déjà fait faire un nettoyage pas un petit garage. Mais je crois mettre fait avoir car j'avais l'impression que mes carburateurs n'ont jamais été ouvert. Car j'ai ouvert moi même les carburateurs pour contrôler les pointeaux. Comme je n'apprécie pas trop le sexe anal, j'ai décidé de démonter ma rampe et de l'emmener chez honda pour nettoyage ULTRA SON. Tout démonté cela me coute 70 € donc à la limite ça passe.

Donc si ça déconne encore je parts du côté de l'électrique -_- ...

Je vous tiens au jus, désolé pour la méga lenteur, mais j'ai aussi une bécane piste à mettre en conformité avec les règlements compétitions, bref j'ai pris des vacances pour m'occuper de mes bécanes -_-.

GazZZZZZZ oups manque un ZZZZZZZ

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