Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

jeff64

CBF 500, 600 ou 1000 ?
Une petite présentation pour mieux se connaitre, une carte de france et d'ailleurs pour se situer.
Règles du forum
Lisez bien les règles du forum avant de poster
Répondre
jeff64
A remercié : 0
A été remercié : 0

jeff64

Message par jeff64 » sam. 11 août 2012 18:56

Bonjour tout le monde

Jeff, j'habite Bayonne (64), j'ai 25 ans, en couple, avec ma chérie, un chien, et un chat.

Ayant depuis toujours envie de poser mon cul sur une moto, je me suis retenu après avoir eu mon permis voiture (2004), ce qui valait à mon avis mieux pour ma survie.
Puis un tour en sac de sable avec un pote (en CBF1000 d'ailleurs) m'a contraint de m'inscrire pour mon permis A, obtenu fin 2009.
Amoureux depuis toujours du Bandit, je m'en suis offert un, première moto, au printemps 2010 (20.000kms - 2006).

2 ans et 15.000Kms plus tard, le temps est venu de goûter à autre chose.

Mon style de conduite : Cool, plutôt ballade qu'arsouille, toujours un poil vite, mais je fais en sorte que si je me fais toper, les points sautent mais pas le permis...

Mes critères étaient :
- modèle caréné
- buste assez droit
- duo possible
- essayer de progresser niveau moteur
- un look sympa (subjectif)

Comme j'aime pas la gueule du Bandit S, je me suis tourné vers le Fazer8 et le CBF1000.

Après essai du Fazer 8, verdict : J'aime pas. Du haut de mon quintal, je le trouve trop léger, j'ai l'impression d'être assis sur un truc en plastique que je vais casser si je le penche un peu trop. Les commandes sont un peu trop éloignées de mes pouces. La poignée à peine effleurée, on se retrouve à 130kmh, sans même avoir rien ressenti ni rien entendu.....pousse au crime !

Direction Honda.
J'hésitais entre le CBF1000F et le CBF1000.
Pour le CBF1000 : Le double pot
Contre le CBF1000 : Le look ancien du tableau de bord

Pour le CBF1000F : le côté agressif / le tableau de bord / bulle réglage sans outil
Contre : Un peu trop de plastoc.

Pas de 1000F à l'essai, du coup je teste la 1000.

Premières impressions : j'adore. Je retrouve directement les sensations de mon bandit. On sent le poids. La tête de fourche et les compteurs qui ne tournent pas sont un peu déroutant au premier abord, mais on s'y fait vite. Très maniable en ville.

Je n'ai pas aimé le guidonnage important (notamment en lâchant le guidon), mais je vais mettre ça sur un défaut spécifique de ce modèle, tout comme la béquille qui ne verrouillait pas franchement (peut être ressort pété).
J'ai été un peu surpris par le raclage de cale pied que j'ai effectué dans un virage que j'ai l'habitude de prendre avec mon bandit, avec lequel j'ai rarement raclé.

Bref, tout ça pour dire que je suis aujourd'hui à la recherche de ma future (CBF1000F, moins de 20.000kms, budget de 7.500 - 8.500 euros).

;v

Répondre