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Freins qui couinent
- MetalmicA
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Re: Freins qui couinent
Y paraît que les Carbone Lorraine sont encore plus efficace, faudra que je change un jour... 

"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.
- olfo
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Re: Freins qui couinent
Attention chez CL il y a plusieurs gammes : superbike pour le circuit en priorité et la gamme Street pour l'usage courant.
Les superbike sont bonnes mais lorsqu'elles sont bien chaudes, donc vraiment plus circuit.
Les street chauffent plus vite et sont efficaces pour le quotidien.
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- julio
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Re: Freins qui couinent
Chez Brembo C'est la même ! la gamme est super étendue... D'ailleurs, faut que je change les plaquettes sur la F800, je voulais rester sur du Brembo, et franchement pas moyen de trouver tout seul la ref kivabien...olfo a écrit :Attention chez CL il y a plusieurs gammes : superbike pour le circuit en priorité et la gamme Street pour l'usage courant.
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Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
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Re: Freins qui couinent
Bonjour,thundermagician a écrit :Est-ce qu'il y a un moyen de vérifier que c'est du honda ? Avec les numéros de série inscrit sur les plaquettes ?dale91 a écrit :Le sujet a déjà été abordés plusieurs fois . J'ai mis une seule fois des adaptables a l'avantje les ai changé pour du honda après quelques centaines de kms . je ne supportais plus ce couinement continuel a chaque freinage .
Autre question, est-ce qu'il faut "graisser" le "piston" que le levier de frein vient actionner lors du freinage ? Car je me demande si lorsque je relache le frein, le "piston" revient intégralement. En gros, est-qu'il y a des éléments à lubrifier/graisser pour les commandes de freinage ?
Sinon, je vais juste m'y faire et arrêter d'être parano.
Je reviens à la charge pour ce problème.
J'ai démonté les plaquettes de freins, nettoyé mais rien à faire. J'ai ensuite pensé au liquide de frein qui n'avait pas été changé depuis un moment, je l'ai donc remplacé (avant/arrière). Mais ça n'a pas modifié le comportement "freinage" ni le couinement. L'opération que je n'ai pas réalisé est de vérifier si les pistons des étriers ne sont pas grippés.
En fait, je me demande si je n'ai pas un soucis avec mon maître cylindre. En effet, ma moto avait été vandalisée et elle avait chutée deux fois sur le côté droit. Le levier de frein avait cassé, je l'ai remplacé par un levier pris chez Dafy (donc pas Honda). J'avais du faire d'autres réparations (guidon tordu, réservoir/pôt echap embouttis, etc).
Or, il n'est pas impossible que le couinement en question ait commencé à ce moment, est-ce que la chute aurait pu endommager mon maitre cylindre ?
En effet, j'ai l'impression d'avoir 2 problèmes, le couinement mais aussi et surtout un comportement de plaquettes qui reste collées au disque alors que j'ai laché le levier de frein. Je dois alors donner une pichenette en avant pour les libérer. C'est assez aléatoire, mais ça arrive trop régulièrement et ça m'inquiète.
J'ai vu qu'il existe des "kits de remplacement" du maitre cylindre pour environ 18€, est-ce que vous pensez que ça vaut le coup de remplacer ça (surtout que je viens de purger mes freins ...

Des avis des mécanos / roublards de la moto ?
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Re: Freins qui couinent
le kit de rénovation sert si tu a une fuite au niveau du maitre cylindre a l'endroit ou la poignée pousse le piston, le kit est composé du piston + joints.
pour ton frein qui continue a freiner change ta poignée car elle maintiens le piston du maitre cylindre légèrement poussé, tu risque de voiler un disque par surchauffe, une usure prématurée disque plaquette et surtout c'est de la sécurité.
le couinement est souvent du a des plaquettes qui ne font que lécher le disque avec un freinage qui pourrait être évité, une pression un peu plus forte élimine le désagrément.
pour ton frein qui continue a freiner change ta poignée car elle maintiens le piston du maitre cylindre légèrement poussé, tu risque de voiler un disque par surchauffe, une usure prématurée disque plaquette et surtout c'est de la sécurité.
le couinement est souvent du a des plaquettes qui ne font que lécher le disque avec un freinage qui pourrait être évité, une pression un peu plus forte élimine le désagrément.
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Re: Freins qui couinent
Ok je vais tenter de trouver un levier officiel "Honda" en casse ou autre parce-que c'est 50€ neuf :s.MARCO 09 a écrit :le kit de rénovation sert si tu a une fuite au niveau du maitre cylindre a l'endroit ou la poignée pousse le piston, le kit est composé du piston + joints.
pour ton frein qui continue a freiner change ta poignée car elle maintiens le piston du maitre cylindre légèrement poussé, tu risque de voiler un disque par surchauffe, une usure prématurée disque plaquette et surtout c'est de la sécurité.
le couinement est souvent du a des plaquettes qui ne font que lécher le disque avec un freinage qui pourrait être évité, une pression un peu plus forte élimine le désagrément.
En ce qui concerne le couinement, je peux t'assurer que même si je fais un freinage "très appuyé", le couinement ne fait que s'intensifier. Je peux m'accomoder de ce bruit mais en revanche, je suis d'accord sur la nécessité de régler mon problème de levier!
- plexy
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Re: Freins qui couinent
as tu graissé ton axe de levier? si il est pas graissé et trop serré ça peut expliquer qu'il ne revienne pas complètement
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Re: Freins qui couinent
Non c'est pas graissé, j'ai aussi l'habitude de le serrer assez fort, c'est éventuellement ça :s. Je vais tenter ces petites manipulations avant un achat !plexy a écrit :as tu graissé ton axe de levier? si il est pas graissé et trop serré ça peut expliquer qu'il ne revienne pas complètement
- Adrien B.
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Re: Freins qui couinent
Les commandes de frein et d'embrayage doivent rester bien graissées, au niveau du pivot mais également de l'appui sur le piston du maître cylindre pour ce qui est des freins (et des commandes hydrauliques en général). Et il ne sert à rien de serrer fort l'axe du levier, on se contente de le visser et quand ça bloque on arrête, il y a le contre-écrou en dessous pour assurer le serrage. Sinon ça va bloquer le levier.
Re: Freins qui couinent
Bonsoir,
Je reviens vers vous car après avoir changé mes plaquettes de frein, ça couine toujours autant... je freine peut être pas assez fort comme cité plus haut.
Le mécano m'a aussi changé les liquides de frein.
Je pense peut être les disques comme cités au début du post... ??
Une solution ???
Merci beaucoup
Je reviens vers vous car après avoir changé mes plaquettes de frein, ça couine toujours autant... je freine peut être pas assez fort comme cité plus haut.
Le mécano m'a aussi changé les liquides de frein.
Je pense peut être les disques comme cités au début du post... ??
Une solution ???
Merci beaucoup

- jmarc
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Re: Freins qui couinent
depuis le nettoyage et le chanfreinage, est-ce que ça recouine autant ou moins ? 

Re: Freins qui couinent
En fait ça couine encore mais quand je freine doucement....
Merci beaucoup à toi d'avoir pris le temps de regarder mon loulou
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