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par mouchetriker » ven. 17 août 2012 10:01
J'ai, moi aussi, depuis +- 1 semaine, un "claquement" dans la fourche avant. (pris un trou de +- 10 cm de profond)
J'ai ce "clac, clac" quand je prend des routes à bosses ou des routes pavées, comme une impression de "tressautement" de l'avant.
Si à l'arrêt, je "pompe" en freinant de l'avant, je ressent ce clac dans le guidon à la fin de la remontée.
La vidange d'huile de fourche et les roulements de colonne ont été faite en mars 2012, pas de problème depuis, sauf depuis que j'ai "pris" ce trou. (je vient de vérifier le jeu, OK).
Mon mécano, m'a demander de re vérifier le niveau d'huile de la fourche, ils sont bon.
QUESTION : que peut on "casser" dans une fourche pour avoir du "jeu"??
Quelle est la pièce qui "freine" l'huile pour l'amortissement ??
Dans le manuel "garage" on parle de : cartouche d'huile, ressort de rebond et de pipe d'amortissement, à quoi sert tout ça, et comment vérifier la pipe et la cartouche ?? (pour le ressort c'est simple)
Merci de vos réponse.
Ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas que l'on te fasse.
Yamaha RD 350, HONDA VT 500, Susuki Intruder 600, HONDA VT 600, HONDA CBF 600.