Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Nettoyage du carburateur à ultra son

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
Mikymik
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 500 N 2007
A remercié : 0
A été remercié : 0

Nettoyage du carburateur à ultra son

Message par Mikymik » sam. 7 juil. 2012 23:16

Bonjour,
je viens d'acquérir une CBF 500, année 2007, avec 8300 km.
Sur la dernière réparation effectuée chez Honda, que m'a fournie le proprio, ils ont nettoyé le carburateur à ultra son, car la moto démarrait mal, mais est-ce normal d'effectuer cet entretien pour 8000 km ?
Le proprio m'avait dit que ce n'était pas une ancienne moto d'école sans grande certitude (c'était une deuxième main), mais après être retourné chez un concessionnaire Honda, à ma grande surprise il me montre que c'est une moto école, de plus je ressent un bruit bizarre dans la colonne de direction lors de passage sur des trous ou dos d'ânes.
J'avais essayé la moto sur un parking, mais venant tout juste d'avoir mon permis je n'avais pas beaucoup de moyens pour comparer.

Dois-je m’inquiéter ?

merci d'avance
Modifié en dernier par Fixou le dim. 8 juil. 2012 12:54, modifié 1 fois.
Raison : /!\ titre en majuscule = crier ;)

NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 16 fois

Re: NETTOYAGE DU CARBURATEUR A ULTRA SON

Message par NiniLaFrime » sam. 7 juil. 2012 23:35

Hello,
Bah non, une ex-moto école c'est pas un souci : la mienne a 63000km (dont 26000 avec l'auto-école et le reste par mes soins) et j'ai jamais eu la moindre panne :clap:
Cela dit, c'est pas très honnête de la part du vendeur de le dire après coup :fouet:
Vérifies les butées de direction : souvent elles sont limées pour mieux braquer dans le lent. Si c'est le cas, il suffit de re-souder une butée de chaque côté.

Le bruit dans la colonne de direction ça fait "cloc" ? si oui c'est juste du jeu et il faut re-serrer. J'espère que tu ne sens pas un point dur dans la direction, par contre (cf les fiches du permis ;) )

Sinon 8000km en 5 ans = c'est une moto qui n'a pas roulé : c'est pas surprenant si les carbus sont encrassés :x
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

JGab
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge

Message par JGab » sam. 7 juil. 2012 23:45

Entre parenthèses, je trouve qu'essayer une moto sur un parking, c'est totalement insuffisant. Pour moi, il faut un véritable essai routier, et si le proprio n'est pas d'accord : Ok, gars, ce sera sans moi alors, je vais voir ailleurs.
Image

Mikymik

Message par Mikymik » dim. 8 juil. 2012 10:01

Bonjour, et merci pour vos réponses

@Nini : effectivement, c'est juste un cloc, et il n'y a pas de jeux dans la direction, donc je vais les faire resserrer
j'avais fait les vérification mais je n'avais pas vu les butées découpées...

@Jgab : effectivement c'est un peu limite pour essayer une moto seulement dans un parking, mais étant tout jeune conducteur les personnes ne voulaient pas me laisser essayer la moto dans Paris (coup de franchise super élevée 1500 euros pour le prêt du guidon)

Je me suis certainement un peu pressé pour l'achat, mais j'en voulais une rapidos, ceci dit elle roule bien, je suis juste déçu que le proprio m'ait menti

Merci encore, et à bientôt

JGab
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge

Message par JGab » dim. 8 juil. 2012 10:29

Mouaip, c'est vrai qu'en RP les choses sont très différentes... Dans mon patelin, mon permis avait 24 heures que je prenais déjà des rendez-vous, ce n'était pas un problème. Et puis aussi, si mon permis était tout jeune, j'avais quand-même 51 ans : c'est un paramètre qui change beaucoup de choses.

Normal que tu sois déçu. Mais tu sais, même quand tu achètes chez un pro réputé, il peut te raconter des bourres... :(

Comme je suis une quiche en mécanique, je préfère acheter du neuf, puisque j'en ai les moyens, quitte à m'interdire certains modèles qui me restent inaccessibles au prix fort. Mais si je craque un jour sur un modèle d'occasion, je demanderai à quelqu'un de compétent et de confiance de m'accompagner et de me conseiller. Ça ne garantit rien, mais ça limite les risques.

En même temps, il y a de fortes chances qu'après quelques réglages tout rentre en ordre. Il ne te restera finalement qu'une ombre d'agacement rangée dans un casier bientôt poussiéreux et oublié de ton cerveau et plein de plaisir pour faire jouer ton zygomatique et te donner la banane : c'est ce qui compte, finalement. :wink:
Image

Mikymik

Message par Mikymik » dim. 8 juil. 2012 10:37

Je suis entièrement d'accord avec toi JGab, en plus la moto me plait et c’était celle là que je voulais pour démarrer sur Paris. Je vais retourner chez le concessionnaire pour refaire quelques vérifs, plus pour me rassurer et après ça va être que du plaisir
merci encore et à bientôt

Répondre