Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Feu de croisement et feu de route
- trus
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
- Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Feu de croisement et feu de route
Le monsieur te dit : Commodo droit, au niveau du démarreur ! Clair, non ?
- marcello69000
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 800 VTEC 2002 ABS
- A été remercié : 0
Ce matin, plus de feu de croisement, pas de phare non plus, appel négatif. Bon, p'têtre un faux contact, nouvel essai, tiens ça s'allume , coup de démarreur et ....plus rien, enfin presque, les veilleuses fonctionnent toujours.
Démontage du comodo, pas d'oxydation, graissage des contacts corrects.
Remontage et là, galère.....
Alors, premièrement, le guidon est percé en dessous et un petit ergot doit être positionné correctement pour remettre en place les 2 moitiés.
Et on revisse et là P
la vis transperce le commodo. Arrêt in exremis avant le trou complet. Ces japonais ont mis 2 vis de longueurs différentes . J'inverse et je recommence, cette fois pour la vis coté Ar ça va et je remets la vis Av qui, cette
, en fin de course réouvre les 2 moitiés de commodo. C'est quoi ce b... !!! 2 et 3 tentatives , même chose
la 4 ième est la bonne, faut juste pas se tromper de trou (de vis) car il y en a 2 et evidemment en face du mauvais y'a pas de filetage.
Tout est en place, essai, et NIET. Bon, la pluie approche, ça commence à bien m'enerver aussi, essai, recontact, rien et encore et encore et miracle ça repart, appel de phare, tout s'éteint.
STOP, dernier essai et cette fois plus de problème de la journée malgré plusieurs arrêts (bistrot, combi pluie, chocolat chaud, .....).
Demain, il ferra jour, ce soir ça sèche au garage avec les gants, enfin les serpillières devrais-je dire.
Moralité, l'électricité est toujours un mystère quand ça déconne, et prudence quand on démonte même 2 vis, même la simplicité demande un peu de vigilence
Démontage du comodo, pas d'oxydation, graissage des contacts corrects.
Remontage et là, galère.....
Alors, premièrement, le guidon est percé en dessous et un petit ergot doit être positionné correctement pour remettre en place les 2 moitiés.
Et on revisse et là P

Tout est en place, essai, et NIET. Bon, la pluie approche, ça commence à bien m'enerver aussi, essai, recontact, rien et encore et encore et miracle ça repart, appel de phare, tout s'éteint.
STOP, dernier essai et cette fois plus de problème de la journée malgré plusieurs arrêts (bistrot, combi pluie, chocolat chaud, .....).
Demain, il ferra jour, ce soir ça sèche au garage avec les gants, enfin les serpillières devrais-je dire.
Moralité, l'électricité est toujours un mystère quand ça déconne, et prudence quand on démonte même 2 vis, même la simplicité demande un peu de vigilence

CBF Vendue....un petit regret quand même ! Sniff
Décembre 2015 : Le VFR va pas tarder de suivre le même sort, une VFC750 (pour le fun) a déjà trouvé place dans le garage......
Janvier 2016 : Voilà c'est fait, et c'est une Crossrunner. Serais-je accro au V4 ??
Juillet 2016 : VFR vendue, Adieu l'amie, je t'aimais bien...VFC aussi.......la crosstourer se rapproche
Décembre 2015 : Le VFR va pas tarder de suivre le même sort, une VFC750 (pour le fun) a déjà trouvé place dans le garage......
Janvier 2016 : Voilà c'est fait, et c'est une Crossrunner. Serais-je accro au V4 ??
Juillet 2016 : VFR vendue, Adieu l'amie, je t'aimais bien...VFC aussi.......la crosstourer se rapproche

- Scorp'ia
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Votre moto (type, année, couleur) : 500 cbf grise de 2006
- A été remercié : 0
juste pour les stats
500 CBF 2005
ampoule H4 55W grillé mais pas la 60W ni la veilleuse
environ 41 000km =)
je pense prendre une ampoule phillips, a voir en magasins selon les prix sinon du standart!!!

ampoule H4 55W grillé mais pas la 60W ni la veilleuse
environ 41 000km =)
je pense prendre une ampoule phillips, a voir en magasins selon les prix sinon du standart!!!
-
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 131 fois
le 500 ne dispose que d'une seule ampoule pour code et phare, je te conseille une ampoule philips +50% ou une motovision qui apporteront un plus par rapport a une ampoule standard. le prix hélas est un peu plus élevé mais tu gagne en sécurité.
associé a un bon réglage du phare.
associé a un bon réglage du phare.
Hello,
Merci pour les infos.
Même symptôme, à 3h30 du matin pour partir au taf.Uniquement le feu de croisement et de route eteint, même avec la gachette feu de route, quenini, rien...donc démontage du commodo, et la pas besoin de WD40, câble désoudé.
Problème résolu.
Merci pour les infos.
Même symptôme, à 3h30 du matin pour partir au taf.Uniquement le feu de croisement et de route eteint, même avec la gachette feu de route, quenini, rien...donc démontage du commodo, et la pas besoin de WD40, câble désoudé.
Problème résolu.