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Feu de croisement et feu de route
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Feu de croisement et feu de route
Bonjour,
J'ai utilisé la fonction recherche pour mon problème, mais je n'ai pas trouvé de cas similaire. Sur ma CBF 600 N mon feu avant ne s'allume plus (quand la clé est sur position ON) ni après le contact. La petite veilleuse ne s'allume pas non plus. En revanche je peux faire un appel de phare (plein phare), ou plein phare seule en utilisant le switch au commodo. Le feu arrière marche et le feu stop aussi tout comme les clignotants avants et arrières. Mais je n'ai plus de feu de croisement (celui qui s'allume lorsque la clé de contact est en position ON ou après le démarrage de la moto et qui éclaire tout le temps). J'ai donc quelques questions; la grosse ampoule centrale dans le phare qui fait les pleins phares et les appels de phare est elle celle qui sert aussi de feu de croisement? ou est-ce la petite ampoule type veilleuse en bas du phare qui fait le feu de croisement?? Faut il que je change la grosse ampoule, la petite (type veilleuse qui ne s'allume plus) ou le commodo? Pour info je n'ai pas trouvé de tuto sur l'ouverture du commodo et du fil a ressoudé éventuellement. Merci pour vos réponses
Barbatruc70
J'ai utilisé la fonction recherche pour mon problème, mais je n'ai pas trouvé de cas similaire. Sur ma CBF 600 N mon feu avant ne s'allume plus (quand la clé est sur position ON) ni après le contact. La petite veilleuse ne s'allume pas non plus. En revanche je peux faire un appel de phare (plein phare), ou plein phare seule en utilisant le switch au commodo. Le feu arrière marche et le feu stop aussi tout comme les clignotants avants et arrières. Mais je n'ai plus de feu de croisement (celui qui s'allume lorsque la clé de contact est en position ON ou après le démarrage de la moto et qui éclaire tout le temps). J'ai donc quelques questions; la grosse ampoule centrale dans le phare qui fait les pleins phares et les appels de phare est elle celle qui sert aussi de feu de croisement? ou est-ce la petite ampoule type veilleuse en bas du phare qui fait le feu de croisement?? Faut il que je change la grosse ampoule, la petite (type veilleuse qui ne s'allume plus) ou le commodo? Pour info je n'ai pas trouvé de tuto sur l'ouverture du commodo et du fil a ressoudé éventuellement. Merci pour vos réponses
Barbatruc70
- will
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Re: Feu de croisement et feu de route
coucou !
tu dois avoir 1 ampoule ( la grosse ) qui fait croisement et feu de route, dans cette ampoule donc : deux filaments séparés. Il doit donc y avoir le filament du feu de route qui est encore bon et celui du feu de croisement qui est mort : faut changer l'ampoule !!!
la petite ampoule ne fait que veilleuse
voilà, je crois pas m'être trompé....sinon je vous fais confiance pour me sauter dessus ( les filles uniquement ! )
tu dois avoir 1 ampoule ( la grosse ) qui fait croisement et feu de route, dans cette ampoule donc : deux filaments séparés. Il doit donc y avoir le filament du feu de route qui est encore bon et celui du feu de croisement qui est mort : faut changer l'ampoule !!!
la petite ampoule ne fait que veilleuse
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Re: Feu de croisement et feu de route
WILL à très certainement raison,ton ampoule est du type H4,55-60 watts,et si tu veux mettre une bonne ampoule,mets une PHILIPS MOTOVISION,gagnante d'un comparatif dans MOTO MAGAZINE.Bon week end 

Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
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Re: Feu de croisement et feu de route
Merci pour vos infos. J'ai démonté le phare ce matin, la veilleuse (la toute petite ampoule) est grillé, je vois nettement le filament qui est rompu. En ce qui concerne la grosse ampoule H4, effectivement j'ai l'impression que l'un des 2 filament ne "spiralise" plus sur sa tige de la même façon que le deuxième filament. J'ai également ouvert le commodo de droite (poignée d'accélarateur) et pas vu de fils de dessoudé (info trouvé sur le forum sur une panne proche). Je vais voir ou trouver aujourd'hui dimanche l'ampoule H4 et la veilleuse et je vous tiens au courant. Je préfererai que ce soit çà plutôt que le commodo à changer.
Merci
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Re: Feu de croisement et feu de route
Will avait raison, je viens de changer les 2 ampoules (H4 et veilleuse) et tout fonctionne correctement. Comme quoi une ampoule H4 peut avoir 1 seul filament grillé sur les 2 et fonctionner sur le filament non grillé. Mais dans mon cas comme c'était que le plein phare pas terrible.
Merci Will
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Re: Feu de croisement et feu de route
Barbatruc70 a écrit :Will avait raison, je viens de changer les 2 ampoules (H4 et veilleuse) et tout fonctionne correctement. Comme quoi une ampoule H4 peut avoir 1 seul filament grillé sur les 2 et fonctionner sur le filament non grillé. Mais dans mon cas comme c'était que le plein phare pas terrible.
Merci Will

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Re: Feu de croisement et feu de route
Du grand art pour ce dépannage nécessitant la compétence d'experts internationaux avertis !!!
si t'as besoin de rien, rappelles moi !!!



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Re: Feu de croisement et feu de route
Salut !
Dis moi barbatruc70... Ta moto est de 2005, mais elle a combien de kilomètre ? Ca m'intéresse !
Ampoule jamais changée ?
Dis moi barbatruc70... Ta moto est de 2005, mais elle a combien de kilomètre ? Ca m'intéresse !

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Re: Feu de croisement et feu de route
Ma CBF 600N ABS est de 2005 et à 44.000Km. Je compte bien lui faire faire un max de km.
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Re: Feu de croisement et feu de route
Normal, on est quand même beaucoup plus souvent en feux de croisement qu'en plein phare, surtout à moto, mais en voiture également, donc les filaments "croisement" lâchent avant.Phil62 a écrit :c'est tres souvant le cas avec les H4 (même sur les BAR), le filament 55W pour le feux de croisement claque avant celui de 60W (feux de route)
C'est aussi là que réside l'un des avantages des versions S, avec leurs deux H7, en cas de "cramage" du feu de croisement, tu intervertis les ampoules et tu peux continuer ta route sans craindre d'éblouir les autres

Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
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Re: Feu de croisement et feu de route
Bonjour,
J'ai exactement le meme probleme qauf que je pense que pour moi la solution n'est pas aussi simple! Je m'explique: quand je suis en position on le feux de croisement ne s'allume pas le feux de route non plus ! Seulement lorsque je fait des appels de phare le feux de route s'allume. Les ampoules sont neuves et les fusibles en bon état!
Est ce que la panne ne viendrais pas d'un mauvais contact dans le commodo de gauche permettant de basculer de feux de croisement a feux de route? Si oui est ce que ca se demonte facilement ?( j'ai peur qu'il y ai plein de petits ressort a l'interieur)
Merci beaucoup pour vos lumieres :-D
J'ai exactement le meme probleme qauf que je pense que pour moi la solution n'est pas aussi simple! Je m'explique: quand je suis en position on le feux de croisement ne s'allume pas le feux de route non plus ! Seulement lorsque je fait des appels de phare le feux de route s'allume. Les ampoules sont neuves et les fusibles en bon état!
Est ce que la panne ne viendrais pas d'un mauvais contact dans le commodo de gauche permettant de basculer de feux de croisement a feux de route? Si oui est ce que ca se demonte facilement ?( j'ai peur qu'il y ai plein de petits ressort a l'interieur)
Merci beaucoup pour vos lumieres :-D
- DOM'56
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Re: Feu de croisement et feu de route
Hello Marmouset
. Ta panne vient probablement du commodo droit,car lorsque tu mets un coup de démarreur,ça éteint ton code
Donc tu l'ouvres,un coup de WD 40 ou autre et tout devrait rentrer dans l'ordre
Bonne route.


Donc tu l'ouvres,un coup de WD 40 ou autre et tout devrait rentrer dans l'ordre

Bonne route.

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- Adrien B.
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Re: Feu de croisement et feu de route
Même sans l'ouvrir, un coup de WD40 au niveau du bouton et c'est bon.
- DOM'56
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Re: Feu de croisement et feu de route
HelloAdrien B. a écrit :Même sans l'ouvrir, un coup de WD40 au niveau du bouton et c'est bon.


Et quand on seras au paradis des motards,ça sera à leur tour d'aider les autres

Bonne soirée et bonne route.

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- Marmouset
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Re: Feu de croisement et feu de route
Commodo droit? celui du démarreur? Ou le gauche celui des phares?DOM'56 a écrit :Hello Marmouset. Ta panne vient probablement du commodo droit,car lorsque tu mets un coup de démarreur,ça éteint ton code
![]()
Donc tu l'ouvres,un coup de WD 40 ou autre et tout devrait rentrer dans l'ordre![]()
Bonne route.
J'vais mettre du W40 partout au cas ou :-)
Merci beaucoup