Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

freins, et ABS!! Question

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
benwarrior
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2005
A remercié : 0
A été remercié : 0

freins, et ABS!! Question

Message par benwarrior » ven. 25 mai 2012 10:54

Salut la gang !

Comme certains on peu être lu dans ma présentation, je suis un tout nouveau CBFiste.

J'ai une petite question/inquiétude....

Mon modèle est équipé de l'ABS, et lorsque je démarre, le voyant de l'ABS reste allumé. Il ne s'éteint qu'après avoir roulé environ 30 mètres. Alors est ce que c'est normal ? Avez vous le même principe pour ceux qui ont l' ABS.

Autrement, j'ai "testé" l'ABS, il fonctionne bien, donc à priori, pas de dysfonctionnement de ce côté là....

Autrement, et ça n’embête plus, lorsque j'ai acheté cette moto, j'ai fais 60 kms pour la ramener chez moi, et lors d'un freinage à l'entrée d'un rond point j'ai entendu un grincement/couinement à la roue avant. J'ai tout d'abord cru que j'vais rêvé, ou que ça venait d'un poids lourd pas loin, qui on souvent les freins qui grincent en fin de freinage...

Et puis j'ai constaté hier, que désormais j'avais ce grincement à quasiment tous les freinages. Il se produit en fin de freinage, uniquement quand j'actionne la poignée.

Les plaquettes, sont OK, pas de doutes là dessus, le disque semble parfait, et il n'y a aucune vibration dans la fourche laissant penser qu'il serait voilé.

A noter, que je n'avais pas ce bruit hier matin, et je l'avais hier soir en rentrant du boulot. IL faisait beaucoup plus chaud, alors peu être la température qui fait ça, mais pourtant, je n'ai pas "allumé" les freins.

A noter aussi, j'ai lavé la moto avec insistance l'éléphant bleu, alors peu être que le nettoyage à une conséquence ???

Avez vous un avis là dessus ?

Beubs
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CRF 1000 Africa Twin
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: freins, et ABS!! Question

Message par Beubs » ven. 25 mai 2012 11:10

Salut benwarrior,

pour le voyant ABS, c'est normal. je ne connais pas la raison, peut-être que l'ABS a besoin que la moto roule pour s'initialiser (ce qui paraît normal, si la roue n'a pas tourné, il ne peut pas savoir s'il peut détecter un blocage).
Au niveau du couinement, si les plaquettes et disques sont OK, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Il me semble que même les plaquettes d'origine couinent un peu, et comme tu as acheté une occasion, les plaquettes ont peut-être été remplacées par de l'adaptable.

benwarrior
Membre
Membre

Message par benwarrior » ven. 25 mai 2012 11:14

Salut Beubs

Merci pour ta réponse, je suis rassuré pour l'ABS, mais ça me semblait aussi normal, je voulais juste être certain.

Pour le couinement, ce qui m'interpelle c'est que lorsque je l'ai ramené, ça ne le faisait pas (juste une fois) et que maintenant (j'ai fait 120 kms) ça le fait quasiment à tous les freinages...

Alors pourquoi, c'est ça le mystère, lavage, chaleur,.... je vais quoiqu'il en soit, nettoyer, et dégripper tout ça mais je ne n'explique pas ce phénomène.

JGab
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge

Message par JGab » ven. 25 mai 2012 11:19

Le voyant s'éteint tout bêtement quand on atteint les 10 km/h. S'il ne s'éteint pas (ou s'il ne s'est pas allumé lors du démarrage), passer voir le mécano.

Pour les plaquettes, je ne sais pas.
Image

benwarrior
Membre
Membre

Message par benwarrior » ven. 25 mai 2012 11:23

Ok Merci

Pour le couinement, j'ai vu que le sujet avait déjà été abordé.... désolé....

Si toutefois da'utres idées viennent là dessus, c'est toujours bon à prendre.

En tout cas pour le voyant ABS, sujet clos !

Vraiment génail ce forum, y a vraiment du monde et ça répond au 1/4 de tours... J'adore !

olfo
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF 600 NA 2008 - FZ 8 N abs 2011

Message par olfo » ven. 25 mai 2012 13:54

Ouelcom,

pour les plaquettes çapeu varier selon les qualités, mais j'ai vu que tu as trouvé le sujet qui en parle.

Bonne route ;v

Répondre