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[HELP] A-coups moteur entre 2000 et 3000 trs.

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Re: [HELP] A-coups moteur entre 2000 et 3000 trs.

Message par Maverick » ven. 4 mai 2012 09:54

La sonde lambda peut-être oOOo

L'injection peut-être oOOo

Pour info, il me revient aussi maintenant que ma 1ère CBF1000 ancien modèle (2007) avait un petit souci vers les 2-3000 t/min et connu de Honda. Le souci venait de la cartographie du moteur. Ce n'était pas grave mais il fallait le savoir

Je peux me tromper mais je me dirigerais vers ces 3 pistes, les 2 et 3 étant plus plausibles
Ou comme dit plus haut, un petit tour chez le concessionnaire ferait aussi l'affaire (avec demande de devis au cas où...)
Bon courage
:wink:
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Re: [HELP] A-coups moteur entre 2000 et 3000 trs.

Message par DOM'56 » ven. 4 mai 2012 16:21

Hello :P . Et pourquoi pas le filtre à air obstrué,soit par des impuretés,ou par un chiffon négligemment posé devant l'aspiration :idea: :!:
Tiens nous au parfum de tes investigations :wink:
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Re: [HELP] A-coups moteur entre 2000 et 3000 trs.

Message par franck37 » ven. 4 mai 2012 20:22

C'est pas le filtre à air, il est neuf...remplacé depuis les premiers symptômes.
Le problème du concessionnaire, c'est que l'ancien agent HONDA vient de perdre l'enseigne HONDA (à juste titre d'ailleurs) et celui qui l'a reppris c'est DELETANG, un c..., qui fait aussi YAMAHA, KAWASAKI, MV AGUSTA...bref, c'est l'usine, et il est juste la pour faire du fric.
Autrement, y'a BLOIS, à quarante KMS, vers ou je comptais me diriger, lorsque j'ai appris qu'une copine a récupéré sa bécane, avec une durit débranchée, elle a dû refaire les 80 kms, pour la faire réparer, sans un mot d'excuse du garage, même pas conciliant pour lui donner un rendez-vous rapide.
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Re: [HELP] A-coups moteur entre 2000 et 3000 trs.

Message par DOM'56 » lun. 7 mai 2012 08:22

Hello :wink: . Du neuf dans tes recherches :?: . Comme tu dis en traction,un souci d'embrayage peut-être :?: Ou comme déjà évoqué,ta chaine est elle bien tendue,si sa flèche est trop importante,ça peut donner de sérieux à-coups à bas régime :// .Une dent du pignon de sortie de boite peut être cassée(rare,mais un paille comme on dit dans le métal et ça peut casser :// ).
A bientôt. ;v
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Re: [HELP] A-coups moteur entre 2000 et 3000 trs.

Message par franck37 » dim. 20 mai 2012 18:48

J'étais content, après le traitement chimique de l'injection, tout était redevenu normal, du moins sur route plate, et sur courte distance (25 bornes pour aller au boulot).
Et là, crac, je suis allé à Cahors ce weekend, et c'est reparti, de façon aléatoire, toujours entre 2000 et 3000, évidemment dans les petits virages en côte de la vallée du Lot, un truc à vous gâcher le plaisir. J'vais y foute le feu à c't'engin ! ! ! nan, je déconne, en plus elle tourne super bien, le reste du temps.
En plus, comme j'avais remarqué que la chaine secondaire détendue faisait résonnance, je l'avais retendue. Mais,le mécano qui m'a changé les roulements de direction me l'ont re-détendue...
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Re: [HELP] A-coups moteur entre 2000 et 3000 trs.

Message par baptiste » lun. 21 mai 2012 00:29

Tiens, "marrant", j'ai le même phénomène depuis la révision des 36,000km (premier changement de bougies). Sur conseil du concess, j'ai mis je ne sais plus quel produit Motul pour nettoyer les injecteurs à deux pleins d'intervalle. Ca m'a un peu gaché le WE Bern. Ca c'est fortement calmé en repassant sous 200m d'altitude (oui, ça a l'air débile ...l'air est à peine moins présent tant qu'on atteint pas certaines altitudes ...). Très désagréable en ville et dans des épingles. Ca fait comme de courtes coupures de gaz. Vu que c'est suite à la révision et que je n'avais jamais eu ce phénomène avant, j'ai du mal à pas mettre ça sur le dos de l'intervention. Sauf que c'est pas évident à reproduite, c'est un peu quand ça veut (pas commode à diagnostiquer pour le garage).
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Re: [HELP] A-coups moteur entre 2000 et 3000 trs.

Message par Maverick » mar. 22 mai 2012 08:54

Je me retournerais plus volontiers vers la cartographie moteur... vu que c'est un ancien modèle de CBF1000, pb connu chez Honda (je l'avais :oops: ), tout comme l'alternateur de première génération
:wink:
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Re: [HELP] A-coups moteur entre 2000 et 3000 trs.

Message par baptiste » mar. 22 mai 2012 09:13

Ah ? Et la carto était corrigée ? Tu sembles en savoir déjà plus que moi là :vol:
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Re: [HELP] A-coups moteur entre 2000 et 3000 trs.

Message par Maverick » mar. 22 mai 2012 11:33

Situation connue sur les CBF1000 ancien modèle
Mes 2 CBF1000 de 2007 et de 2009, donc d'ancienne génération - vu que le nouveau modèle n'est apparu qu'en 2010 - avaient cette particularité. Pour info, je n'ai jamais changer de cartographie
Ainsi lorsque je roulais à faible allure (en ville p.ex), j'avais ce ressenti qui m'obligeait à rétrograder en seconde pour me retrouver au-dessus des 3000 t/min ou j'ouvrais un peu plus les gaz en jouant sur l'embrayage

Essaie cette façon de procéder et dis-moi ce que tu en penses... :wink:
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Re: [HELP] A-coups moteur entre 2000 et 3000 trs.

Message par baptiste » mar. 22 mai 2012 11:49

Maverick a écrit : Essaie cette façon de procéder et dis-moi ce que tu en penses... :wink:
Je fais déjà, mais il n'empêche que je rentre quand même sur cette tranche de régime à un moment donné. Et ça me fait aussi caler à des départs de feu vert. En montagne, sur une épingle, éventuellement mouillée, même si je passe en 1ere, je peux tomber à 3000tr/mn. Sur du mouillé, passer la 1ere n'est pas non plus des plus rassurants à la remise des gaz (je pratique le sous-régime modéré dans ces circonstances).

Et puis bon, j'avais 0 pb avant la révision ...
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Re: [HELP] A-coups moteur entre 2000 et 3000 trs.

Message par Maverick » mar. 22 mai 2012 12:57

Alors là, je ne sais pas.... :oops: bizarre en effet... d'autant plus que la moto revenait de l'entretien, à ce que tu dis

Le concessionnaire ne doit-il pas remettre une machine en ordre et même effectuer un essai routier, préconisé par la firme Honda :roll:
Demande à toutes fins utiles que le mécano fasse un essai et qu'il garde la moto le temps qu'il trouve une solution avec moto de remplacement durant tout ce temps.
Perso, mon mécano procéderait ainsi

Courage, la solution viendra :wink:

J'y pense encore :
Une durite ou un tuyau de percé :roll:
cable de bougie
mauvaise masse
Demander l'avis dans une autre concession

De toute façon, cela vient de l'alimentation ou allumage
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Re: [HELP] A-coups moteur entre 2000 et 3000 trs.

Message par baptiste » mar. 22 mai 2012 13:10

J'ai redéposé la moto, mais comme je disais, c'est pas tout le temps. Pas évident pour la concess de tourner 1h avec la bécane pour voir quand ça déconne
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Re: [HELP] A-coups moteur entre 2000 et 3000 trs.

Message par MARCO 09 » mer. 23 mai 2012 00:44

recharge ta batterie, si elle est un peu faible ou fatiguée tu a des calages intempestifs.

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Re: [HELP] A-coups moteur entre 2000 et 3000 trs.

Message par baptiste » mer. 23 mai 2012 01:00

Non plus OOO
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Re: [HELP] A-coups moteur entre 2000 et 3000 trs.

Message par Maverick » mer. 23 mai 2012 06:59

MARCO 09 a écrit :recharge ta batterie, si elle est un peu faible ou fatiguée tu a des calages intempestifs.

J'en doute très fort vu que c'est un souci d'allumage ou d'injection
Normalement la batterie n'intervient pas lors du roulage
:wink:
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