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Perte de puissance récente
- Cyril13012
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Perte de puissance récente
bonjour à tous, j'ai constaté que depuis deux semaines j'ai perdu en accélération, et il semblerai en vitesse de pointe aussi...
Mon pneu est pas mal usé, et le kit chaîne à moitié, la dernière révision date de 5000 km environ. Est-ce que vous avez une idée d'où cela pourrait venir ? ( je suis bridé en 34 CV, alors si en plus je perds de la puissance, dans pas longtemps les vespa vont me prendre aux feux ;-)
Mon pneu est pas mal usé, et le kit chaîne à moitié, la dernière révision date de 5000 km environ. Est-ce que vous avez une idée d'où cela pourrait venir ? ( je suis bridé en 34 CV, alors si en plus je perds de la puissance, dans pas longtemps les vespa vont me prendre aux feux ;-)
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" (Pierre Corneille, Le Cid)
- heliogabale
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Re: Perte de puissance récente
Combien de kilomètres au compteur? Pas de changement de carburant genre E10? Des symptômes particuliers?
Sinon commence par vérifier si tes plaquettes reviennent bien en place ou si un roulement n'est pas grippé...
Sinon commence par vérifier si tes plaquettes reviennent bien en place ou si un roulement n'est pas grippé...

BR à tous.
Helio.

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- Cyril13012
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Re: Perte de puissance récente
29000 km au compteur, et sinon je passe du dégrippant une fois par mois, il y a juste la chaîne qui n'a pas été graissée depuis plus de 6 mois ...
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Re: Perte de puissance récente
6 mois c'est long, commence par là et ensuite fait le point, n'oublie pas non plus le pignon de sortie de boîte.Cyril13012 a écrit :...il y a juste la chaîne qui n'a pas été graissée depuis plus de 6 mois ...
BR à tous.
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Re: Perte de puissance récente
graissage de la chaine a l'huile de boite ou graisse en bombe tous les deux a trois pleins, surtout pas de dégrippant ou de nettoyage, un pinceau avec de l'huile seulement.
pour les cables 2ml d'huile injectée avec une seringue.
pour tes performances, contrôle que les freins ne sont pas grippés et gardent les plaquettes en contact, les plaquettes frottent légèrement en temps normal mais ne doivent pas freiner.
si tu roule avec du vent de face ou un peu chargé les performances s'écroulent vite, surtout en 34cv.
pour les cables 2ml d'huile injectée avec une seringue.
pour tes performances, contrôle que les freins ne sont pas grippés et gardent les plaquettes en contact, les plaquettes frottent légèrement en temps normal mais ne doivent pas freiner.
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Re: Perte de puissance récente
ok super, dans ce cas je vais acheter de quoi graisser la chaîne cet aprem , niveau dégrippant j'avais pris pour habitude de faire comme vous me dîtes, mais j'avoue que la chaîne... Une marque à conseiller pour graisser la chaîne ?
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Re: Perte de puissance récente
Ipone blanche en bombe: appliquée à chaud et laisser reposer une nuit = zéro projectionCyril13012 a écrit :ok super, dans ce cas je vais acheter de quoi graisser la chaîne cet aprem , niveau dégrippant j'avais pris pour habitude de faire comme vous me dîtes, mais j'avoue que la chaîne... Une marque à conseiller pour graisser la chaîne ?
Elf en tube : idem sauf application à la brosse à dents, résiste bien à la pluie et tu y passes moins souvent
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Re: Perte de puissance récente
Ok merci pour les conseils 

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Re: Perte de puissance récente
dans un premier temps passe de l'huile de boite ou moteur avec une burette ou seringue, pour dégripper et lubrifier, ensuite tous les 2 ou 3 pleins un coup de graisse en bombe et lorsqu'elle est sale un coup d'huile + pinceau.
bombe ipone sans pb.
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Re: Perte de puissance récente
super, elle est comme neuve (ou presque), dur quand même sans béquille centrale et avec le lèche roue qui vient un peu gêner 

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Re: Perte de puissance récente
une béquille d'atelier est bien pratique, entretien mais aussi gain de place en maintenant la moto droite dans le garage.
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Re: Perte de puissance récente
Sujet évoqué il n'y a pas si longtemps que ça donc.....pas d'application de graisse à la brosse à dents,gros risques d'endommager les joints toriquesdavid33 a écrit :Ipone blanche en bombe: appliquée à chaud et laisser reposer une nuit = zéro projectionCyril13012 a écrit :ok super, dans ce cas je vais acheter de quoi graisser la chaîne cet aprem , niveau dégrippant j'avais pris pour habitude de faire comme vous me dîtes, mais j'avoue que la chaîne... Une marque à conseiller pour graisser la chaîne ?
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Bonne route et bon graissage


Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
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Re: Perte de puissance récente
Sans relancer le débat la brosse à dent faut pas exagérer, on a pas des poils en carbure sur nos brosses à chicots. Elle sert juste à déposer la graisse, gentiment et avec douceur, pas à décrasser les joints. Les saletés accumulées sur la chaine sont nettement plus abrasives que la brosse à dent, donc pas grand risque pour les joints toriques à mon avis, sauf à frotter comme un malade bien évidemment... 

BR à tous.
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Helio.
- Cyril13012
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Re: Perte de puissance récente
Voila, je n'ai pas utiliser la brosse, elle est bien graissée, mais semble quand même un peu sale, faut dire c'est vraiment pas évident avec la béquillé latérale, et le lèche roue, le problème c'est que pour l'enlever il faut 30 minutes, et 10 minutes pour trouver de quoi caler la moto pour remplacer une béquille centrale.
Avec un chiffon à la place de la brosse à dents c'est possible ?
Avec un chiffon à la place de la brosse à dents c'est possible ?
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