MARCO 09 a écrit :la chaine de transmission primaire n'existe plus depuis un moment sur les honda, réduction primaire réalisée par pignons.
il reste la chaine de distribution dont le tendeur lâche parfois et fait un sacré bruit.
la chaine de transmission secondaire qui entraine la roue.
tu peut entendre battre les disques d'embrayage dans la cloche, le bruit s'arrète en debrayant (sans risque) un ralenti trop bas ou déréglé amplifie le bruit.
Oki pour l'abus de langage désolé

je suis piètre mecano... bricoleur tout au plus...

du coup merci pour le topo... donc ca peut etre ma chaine distri. Mais les disques d'embrayage sont systematiquement bruyant?
franck37 a écrit :J'ai toujours le petit cliquetis objet de ce post, mais, comme un mécano m'a dit qu'il n'y avait aucun rapport avec la chaine de distribution et qu'il pourrait s'agir d'un bruit parasite sans aucune gravité, je m'y suis habitué...
Ok, merci de ta réponse... même si j'aime pas XD L'idée de la laisser dans un état anormal me ferait presque défaillir... mais au moins je sais qu'il n'y pas forcément d'alarme à tirer...
Adrien B. a écrit :Injecteurs piézo, qu'on vous dit...

Du coup, j'envisage d'en parler à mon concess. Je lui dépose la bête samedi, et il la regardera mardi matin, a froid, pour tester la chaine de distri et les tendeurs... Mais comment on diagnostique que c'est les injecteurs? Je veux dire, on entends le bruit, mais pour vérifier l'origine? On change aux gauffres et on voit juste? ou on peu faire la difference avec la chaine?
Et ca revient à combien de changer les injecteurs piezo?

Je crains le pire! Si je dois changer sans certitudes, ca va faire un sacré tarifs en caisse!
En tout cas merci des réponse si rapides!!