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Cyril13012
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par Cyril13012 » mer. 16 mai 2012 08:33
merci beaucoup, comme ça c'est de suite plus clair :p, pour y accéder il faut démonter la scelle conducteur ou la passager suffit ?
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yan81
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par yan81 » mer. 16 mai 2012 08:48
Cyril13012 a écrit :
merci beaucoup, comme ça c'est de suite plus clair :p, pour y accéder il faut démonter la scelle conducteur ou la passager suffit ?
A mon avis les deux , plus le flanc arriere droit

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olfo
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par olfo » mer. 16 mai 2012 10:29
J'avais acheté des clignos sur le même site et la centrale qui va avec.
Rien n'était précisé et le modèle de centrale qu'ils m'ont envoyé ne convient pas à la Honda. Vérifie bien, ce n'est pas gagné d'avance.
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par jpb57 » mer. 16 mai 2012 10:57
Il faut démonter les 2 selles et la poignée passager. Il y a aussi un "téton" en dessous, il faut enfoncé la partie centrale pour le sortir.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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par XrForEver » mer. 16 mai 2012 11:02
Cyril13012 a écrit :oui ma CBF a des warnings, et je compte remplacer seulement ceux de l'avant en effet, la centrale a été fournie par le site , donc j'espère que ça va marcher :s
Cà c'est pas gagné d'avance. Sur le site ils parlent de Honda de manière générale. Je suis certain que toutes les Honda ne sont pas faites de la même manière, donc attention!
Je ne peux que te conseiller de tout voir par toi même et non de faire confiance aveuglément au site (cf mon post précédent: puissance, compatibilité warning, ...)
Encore une fois, le plus safe est le montage avec les résistances
Modifié en dernier par
XrForEver le mer. 16 mai 2012 12:07, modifié 1 fois.
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par olfo » mer. 16 mai 2012 11:05
Si c'est la même centrale que la mienne le branchement n'est pas le même que sur la bécane...
Donc +1 pur les résistances.
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Cyril13012
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par Cyril13012 » mer. 16 mai 2012 15:34
je pense dans ce cas ne pas me lancer dans l'opération CENTRALe étant donné ce qu'il faut démonter (flanc, selles..) pour risquer d'arriver à un échec. Je veux bien mettre une resistance, mais dans ce cas, quelle resistance mettre ? et à quel endroit la met-on ? Dans le phare avant ?
merci encore et encore

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par XrForEver » mer. 16 mai 2012 18:13
Sur leur site, ils vendent les résistances. T'en prends 2 et tu les cases comme tu peux dans le phare.
Ceci dit, commence par me lire ce qui est gravé sur tes clignotants en terme de voltage et puissance.
Est ce 12v (c'est sûr même) et combien de W?
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par Adrien B. » mer. 16 mai 2012 18:38
Et la même chose pour la centrale. Car il en existe qui sont capables de piloter directement et indifféremment des ampoules 21W comme des LED.
Si la centrale ne peut piloter que des clignos LED, alors il ne faut pas la monter, garder celle d'origine et mettre les résistances sur les nouveaux clignos à LED comme dit par Xr.
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par Cyril13012 » mer. 16 mai 2012 19:27
Voila ce qui est inscrit sur les cligno :12V, 1,4W
sur la centrale:12,8 V LED LAMPS MAX 10W
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par XrForEver » mer. 16 mai 2012 20:23
Donc paglop pour cette centrale.
Le temps de faire un petit calcul et je reviens pour la résistance
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par XrForEver » mer. 16 mai 2012 20:55
Donc voilà, ton cligno fait 1.4W, autant dire négligeable au regard des 21W d'origine
Tu dois faire croire à ta centrale d'origine que t'as toujours une "charge" entre 10w et 20w pour que le rythme de clignotement soit acceptable
Sur le site 2@4, ils vendent des résistances de puissance dont la valeur résistive n'est pas visible. Sur la photo, le branchement des fils jaunes et noirs montrent que c'est un branchement en parallèle d'un point de vue électrique, contrairement à ce qu'ils mentionnent (en série). Je suppose qu'ils utilisent le terme série pour les non électriciens.
Par conséquent, après rapide calcul la valeur résistive de ces résistances doivent être comprises entre 16ohms ou 8ohms. Tu peux le leur demander à titre d'info. Dans tous les cas, je pense que tu peux les acheter sans risque et les insérer entre tes clignos et ton faisceau.
Ton branchement serait les suivant:
Pour chaque cligno:
Jaune de la résistance sur Bleu (ou orange) du faisceau
Jaune de la résistance sur borne + cligno
Noir de la résistance sur Vert du faisceau
Noir de la résistance sur - cligno (ou masse cligno)
Tu mets 1 résistance par cligno et tu fais le même branchement gauche et droit (la différence se faisant par les fils Bleu ou Orange du faisceau)
Voilà, n'hésites pas
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par Cyril13012 » mer. 16 mai 2012 22:07
merci beaucoup c'est exactement la réponse que j'attendais, avec ça je suis obligé de réussir

demain je vais aller voir en magasin pour acheter des résistances dans un magasin comme Speedway plutot que de racheter par internet. Tu sais quelle résistance je dois demander ?
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par XrForEver » mer. 16 mai 2012 22:18
Je ne sais ce qu'ils ont en stock mais comme je te disais, il faut des résistances de puissance 8 ohm / 25W ou 16 ohm / 15w, explique leur ton cas.
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par Cyril13012 » mer. 16 mai 2012 22:34
ok super, si c'est bon je vous tiens au courant et je ferai un tuto pour monter des cligno à LED ( et aussi A l'AIDE !!!! )
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