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[HELP] A-coups moteur entre 2000 et 3000 trs.
- franck37
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[HELP] A-coups moteur entre 2000 et 3000 trs.
Bonjour,
Comme je ne veux pas polluer un autre sujet, je me permets d'en créer un nouveau, concernant ce maudit problème d'à-coups moteur:
la moto : CBF1000 ABS de 2006, 76.500 kms environ.
les symptômes (apparu "du jour au lendemain" sur l'Ile d'Oléron, après le repas, et un plein dans une station Leclerc):
- entre trois et cinq ou six à-coups moteur, systématiquement entre 2000, et 3000 trs/mn, moto en mouvement,
- ils n'apparaissent que lorsque le moteur est chaud, et s'amplifient avec la température moteur,
- ils sont plus perceptibles lorsque j’accélère doucement, et disparaissent si j’accélère plus franchement en débrayant dans ce créneau, ils sont également plus fort en traction forte (côte) qu'en descente, par exemple.
- ils sont accompagnés de "clang" mécaniques bruyants, comme si une dent sautait (je ne sais pas comment l'exprimer autrement,)
- j'ai fait un nettoyage avec un produit pour circuit d'injection, en vain.
- Les bougies (irridium) et le filtre à air sont neufs .
- J'ai eu un problème de panne moteur cet hiver, au moment ou il a fait -9° (moteur calé, qui n'a pas redémarré avant deux jours), et ralenti instable (peut-être lié au point suivant),
- un copain m'a fit remarquer ce week-end, que la poignée des gaz revenait difficilement, j'ignore s'il y a un lien.
Ce problème est d'autant plus gênant, que je n'ai plus de concession ou mécano fiables dans la région, je demande donc leur aide aux mécanos d'ici.
Comme je ne veux pas polluer un autre sujet, je me permets d'en créer un nouveau, concernant ce maudit problème d'à-coups moteur:
la moto : CBF1000 ABS de 2006, 76.500 kms environ.
les symptômes (apparu "du jour au lendemain" sur l'Ile d'Oléron, après le repas, et un plein dans une station Leclerc):
- entre trois et cinq ou six à-coups moteur, systématiquement entre 2000, et 3000 trs/mn, moto en mouvement,
- ils n'apparaissent que lorsque le moteur est chaud, et s'amplifient avec la température moteur,
- ils sont plus perceptibles lorsque j’accélère doucement, et disparaissent si j’accélère plus franchement en débrayant dans ce créneau, ils sont également plus fort en traction forte (côte) qu'en descente, par exemple.
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- J'ai eu un problème de panne moteur cet hiver, au moment ou il a fait -9° (moteur calé, qui n'a pas redémarré avant deux jours), et ralenti instable (peut-être lié au point suivant),
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Ce problème est d'autant plus gênant, que je n'ai plus de concession ou mécano fiables dans la région, je demande donc leur aide aux mécanos d'ici.
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- Adrien B.
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Re: [HELP] A-coups moteur entre 2000 et 3000 trs.
Ca fait longtemps que ça dure ? combien de plein depuis ?
Tu mets quoi comme essence ? et tu as mis quoi sur l'île ?
Ton souci de ralenti instable, ça n'a été que durant l'hiver ou ça continue ?
Tu mets quoi comme essence ? et tu as mis quoi sur l'île ?
Ton souci de ralenti instable, ça n'a été que durant l'hiver ou ça continue ?
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Re: [HELP] A-coups moteur entre 2000 et 3000 trs.
Salut Franck...un copain m'a fit remarquer ce week-end, que la poignée des gaz revenait difficilement, j'ignore s'il y a un lien.
Vérifie l'état de tes cables de gaz.. Je crois me rappeller que tu a démonté ton réservoir.. Vois si des fois tu aurais une gaine mal remise ou déplacée ou pincée car si ta poignée reviens mal, c'est pas normal.. Si ton régime ralenti est trop bas du a ce fait, cela pourrais expliqué qu'il soit instable...

- franck37
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Re: [HELP] A-coups moteur entre 2000 et 3000 trs.
Carburant : je ne mets que du SP95 ou 98 - jamais de E10 - A l'ile d'Oléron, j'ai mis du 95 ET du 98
j'ai fait plus de 1700 kms soit sept pleins depuis l'ile d'Oléron.
le ralentis est stable, bien que légérement haut (1500 trs environ) quelquefois, dû à la poignée qui revient un peu mal, mais je la ramène à la main. La Poignée n'est pas bloquée, non plus, et le problème ne se pose jamais au ralenti, toujours quand je roule...
j'ai fait plus de 1700 kms soit sept pleins depuis l'ile d'Oléron.
le ralentis est stable, bien que légérement haut (1500 trs environ) quelquefois, dû à la poignée qui revient un peu mal, mais je la ramène à la main. La Poignée n'est pas bloquée, non plus, et le problème ne se pose jamais au ralenti, toujours quand je roule...
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- Adrien B.
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Re: [HELP] A-coups moteur entre 2000 et 3000 trs.
Entre deux et trois mille tours, c'est justement là que la carburation est la plus complexe. Commence effectivement par régler ton souci de câble qui coince, ensuite si ça continue, ça sera démontage du filtre à essence et de la rampe de carburation et injecteurs.
- dale91
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Re: [HELP] A-coups moteur entre 2000 et 3000 trs.
et cela ne pourrais pas venir des bougies irridium ?
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette
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- franck37
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Re: [HELP] A-coups moteur entre 2000 et 3000 trs.
Je viens de graisser les cables d'accélérateur, et après vérification et démontage du réservoir, ils ne sont pas coincés (de toute façon, cela me parait difficile, ils passent sous la poutre centrale). Pour les bougies irridium, cela me parait curieux, je ne suis pas le premier à en monter... Le seul truc c'est que j'ai cassé un des rigidificateurs qui se trouve sous le caoutchouc de l'antiparasite de la 3eme bougie (sous la poutre centrale), mais je me suis assuré que ce cela n’empêchait pas le fonctionnement.
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Re: [HELP] A-coups moteur entre 2000 et 3000 trs.
le rigidificateur sert aussi d'isolant, essaie de rajouter un tube plastique autour du tube ou change les fils de bougies.
vide l'essence du réservoir pour vérifier qu'il ne contienne pas de l'eau au fond.
vide l'essence du réservoir pour vérifier qu'il ne contienne pas de l'eau au fond.
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Re: [HELP] A-coups moteur entre 2000 et 3000 trs.
Oui, attention avec les bougies, il y a de la haute tension et le bon état des antiparasites est très important. De même, vérifie que les bougies soient bien adaptées, le problème ne vient pas de l'irridium, mais de l'indice de température des bougies.
Si ton problème est survenu après le changement des bougies et la casse de l'antiparasite, ça peut être une cause (les claquement pouvant être des gaz imbrûlés qui explosent à l'échappement).
Pour les câbles, si ça force encore, démonte tout, non seulement c'est pas normal, mais en plus c'est dangereux.
Si ton problème est survenu après le changement des bougies et la casse de l'antiparasite, ça peut être une cause (les claquement pouvant être des gaz imbrûlés qui explosent à l'échappement).
Pour les câbles, si ça force encore, démonte tout, non seulement c'est pas normal, mais en plus c'est dangereux.
- franck37
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Re: [HELP] A-coups moteur entre 2000 et 3000 trs.
J'ai changé les bougies à 72558 kms, les premiers symptômes sont apparus à 74000 kms environ, il pourrait y avoir un rapport, si longtemps après ?
D'autant que la moto, au point mort, ne marque aucun problème entre 2000 et 3000 tours, c'est uniquement en traction, moteur chaud.
Les bougies sont des CR8EHIX-9, j'ai longuement vérifié les compatibilités avant de les acheter, mais j'ai pu me tromper.
De l'eau pourrait stagner dans le fond du réservoir, malgré les multiples pleins ?
Je reprends la moto demain, je regarderais le câblage d’accélérateur.
D'autant que la moto, au point mort, ne marque aucun problème entre 2000 et 3000 tours, c'est uniquement en traction, moteur chaud.
Les bougies sont des CR8EHIX-9, j'ai longuement vérifié les compatibilités avant de les acheter, mais j'ai pu me tromper.
De l'eau pourrait stagner dans le fond du réservoir, malgré les multiples pleins ?
Je reprends la moto demain, je regarderais le câblage d’accélérateur.
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Re: [HELP] A-coups moteur entre 2000 et 3000 trs.
entre 2000 et 3000 ? bah va plus vite lol ok 

on pourait passé sa vie a cherché une fleur parfaite, ce ne serait pas une vie gaché .
- Adrien B.
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Re: [HELP] A-coups moteur entre 2000 et 3000 trs.
Les bougies sont les bonnes, donc ça exclut un problème de température. Vérifie quand même l'écartement des électrodes, qu'il soit correct.
Par contre, un diélectrique (isolant) abîmé peut lâcher ultérieurement, et présenter des composantes parasites détériorant ses performances (capacité, résistance...) ; donc comme conseillé plus haut, remplace l'antipatate abîmé.
Par contre, un diélectrique (isolant) abîmé peut lâcher ultérieurement, et présenter des composantes parasites détériorant ses performances (capacité, résistance...) ; donc comme conseillé plus haut, remplace l'antipatate abîmé.
- FIFFY58
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Re: [HELP] A-coups moteur entre 2000 et 3000 trs.
Pour infos, j'ai monté des denso irridium.... Depuis j'ai parcouru pratiquement 30 000 km sans aucun soucis ... Le problème ne doit pas venir de la je pense 

- francois77
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Re: [HELP] A-coups moteur entre 2000 et 3000 trs.
a tout hasard, as tu vérifié ta tension de chaine et l'état de la couronne???
- XrForEver
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Re: [HELP] A-coups moteur entre 2000 et 3000 trs.
Malheureusement avec les moteurs bourrés d'électroniques d'aujourd'hui, une fois les vérifs habituelles faites autour des filtres à air, bougies, durites, essence propre, ... Ben yapuka passer voir son cher Concess pour une petite valise diagnostic: diag des nombreux capteurs, vérif carto, ...
C'était mieux avant avec les bons vieux carbus

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