Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

[RESOLU] CBF 500 synchro difficile et broute à 6000tr/min

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
gatch
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 500 NA 2005
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CBF 500 synchro très difficile et broute à 6000tr/min

Message par gatch » jeu. 19 avr. 2012 09:34

XrForEver a écrit :Et tu penses vérifier comment les bobines? A l' ohmetre?

Bof bof
non non je te rassure... je vais m'en trouver une et testerai une par une...

DOM'56 a écrit :Hello,re-moi :wink: . Un truc tout bête: ton câble de gaz ne serait-il pas effiloché au niveau de la poignée,un seul brin qui dépasse peu te bloquer partiellement en phase accélération,puisque tu dis qu'il faut relâcher et remettre gaz pour que ça fonctionne :!:
A voir :P
A plus et j'espère que tu résoudra ton souci. ;v
en fait rien a voir, c'est parce qu'elle broute a 6000tr/min poignée en coin que je suis obligé de relâcher un peu les gaz pour passer le palier...après je peux tout remettre a fond et ca part comme une baffle

gatch

Message par gatch » jeu. 19 avr. 2012 13:41

bon je viens donner des nouvelles de mes derniers tests...

alors pour revenir au problème de base, soit une moto qui broute un peu poignée en coin à 4000~5000 tr/min et beaucoup de 5500~6200tr/min...

après tous nos échange, l'un d'entre vous m'a parler de vérifier la taille de mes gicleurs (valeur RMT)
et comme ca prend énormément de temps à déposer la rampe de carbu, j'ai eu une idée de génie (enfin si on peut dire ca...)
Lorsque j'avais mon super scooter 125cm3 à carbu, j'avais changé mon gicleur (90 -> 105) ... ca broutait donc j'avais chaque jour percé un trou dans ma boite à air (en amont du filtre bien sur ^^) jusqu'à ce que ca soit parfais!!!!!

bah là pour tester, j'ai ouvert ma boite (un peu) avec 2 solution si c'est le gicleur)
1/ ca broute encore plus dans le pire des cas!!!
2/ miracle ca broute moins donc ca viendrait des gicleurs!!!!

et bah bingo... ca broute carrément moins!!!

ce soir je re teste sur longue distance et je vais me fabriquer des cales comme ca demain je teste encore... et si ca broute plus du tout, c'est bien un surplus d'arrivée d'essence et donc que le problème est:
soit le gicleur principal
soit le ralenti coincé

qu'en pensez vous,

MARCO 09
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
A remercié : 1 fois
A été remercié : 131 fois

Message par MARCO 09 » jeu. 19 avr. 2012 14:14

vérifie si la référence des carbus est la même car d'aprés ton descriptif il semblerait que la rampe ait été désassemblée ou du moins touchée (bizare a ce kilométrage), un seul des deux carbus a pu être changé et l'usure ou les aiguilles ne sont pas les mêmes, le cb a les même carbus mais les réglages sont différents a cause de la polution.

gatch

Message par gatch » jeu. 19 avr. 2012 15:07

MARCO 09 a écrit :vérifie si la référence des carbus est la même car d'aprés ton descriptif il semblerait que la rampe ait été désassemblée ou du moins touchée (bizare a ce kilométrage), un seul des deux carbus a pu être changé et l'usure ou les aiguilles ne sont pas les mêmes, le cb a les même carbus mais les réglages sont différents a cause de la polution.
tu sais que c'est pas con ce que tu dis????

dans un de mes messages plus haut, je stipule que lors du démontage je me suis aperçu que les papillons de gaz n'étaient pas de la même couleur... l'un est couleur OR (neuf) et l'autre couleur laiton pourrie (vieux)
à tous les coups y a eu de la modif!!!!

mais pourquoi?

XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
A été remercié : 13 fois

Message par XrForEver » jeu. 19 avr. 2012 18:09

Et si tu appelles l'ancien proprio pour lui demander?

Car effectivement les 2carbus dans un état différents, c'est vraiment bizarre
Image

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »
Antoine De St Exupéry (qui avait déjà la Cafra Attitude!)

XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
A été remercié : 13 fois

Message par XrForEver » jeu. 19 avr. 2012 18:14

Si tu veux savoir ce que je pense de la manip avec la boîte ouverte : bof bof

C'est trop hasardeux. Vaut mieux vérifier les références des carbus et vérifier ses réglages gi leurs
Image

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »
Antoine De St Exupéry (qui avait déjà la Cafra Attitude!)

gatch

Message par gatch » jeu. 19 avr. 2012 19:28

XrForEver a écrit :Si tu veux savoir ce que je pense de la manip avec la boîte ouverte : bof bof

C'est trop hasardeux. Vaut mieux vérifier les références des carbus et vérifier ses réglages gi leurs
je suis d'accord...
mais avant de passer peut être 5 heures pour rien a démonter, ca reste un bon moyen de voir déjà que c'est pas les membranes, et qu'avec la boîte un peu ouverte, ca broute vachement moins (sur une ligne droite en sortie de virage en 2ème a 4500tr/min, au bout j'arrivais a 120km max... là 135km. autre exemple en 6ème sur le périphérique a 4000 où 5000 poignée en coin, rien a voir.... un petit passage a blanc sans que ca broute et paf mme voilà a 130 sans que j'ai le temps de compter...)

bref cette expérience me prouve que c'est sûr, j'ai un réel surplus d'essence a moyen régime....

j'ai testé un autre truc, en roulant au starter en 6ème a 4500 tr, va change rien, ca broute pareil que sans le starter... la seule différence je la sens quand je lache l'accélérateur... moins de frein moteur...

donc le surplus d'essence pourrait pourquoi pas être due au starter?
peut être il se referme pas entièrement?

ce sont que des hypothèses que je vous écris pour avoir vos avis!

toujours pareil, je vous remercie pour votre soutient :-)

MARCO 09
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
A remercié : 1 fois
A été remercié : 131 fois

Message par MARCO 09 » jeu. 19 avr. 2012 20:56

effectivement le starter peut rester mis si la tringlerie des carbus est grippée. mais le moteur finis par se noyer surtout au ralentis.

gatch

Message par gatch » jeu. 19 avr. 2012 21:20

MARCO 09 a écrit :effectivement le starter peut rester mis si la tringlerie des carbus est grippée. mais le moteur finis par se noyer surtout au ralentis.
la tringlerie n'est pas grippée... avec tout ce que je lui ai mis :-) et le câble n'en parlons pas hihihi
par contre pourquoi pas en interne, même d'un demi millimètre
au prochain redemontage je vérifierai

gatch

Message par gatch » mar. 24 avr. 2012 09:22

salut tout le monde!

je reviens vers vous après quelques heures d'investigation...
mon problème est quasi résolu...

pour rappel, j'avais trouvé le moyen de bien fonctionner en ouvrant le couvercle de la boite d'air...

donc pour moi, mélange trop riche...

quelqu'un me parlait d'un jeu aux soupapes...
-> j'en ai chier, mais je l'ai fait et rien à modifier...

du coup j'ai TOUT re démonté la rampe de carbu, et j'ai passé du fil de pêche dans tous les orifices...
tout soufflé, tout nettoyé... et paf, je peux pas dire ce qu'il y avait mais la moto re fonctionne correctement boite à air fermée...
je l'ai acheté comme ça du coup ça me fait plaisir d'avoir une vrai moto qui fonctionne...

par contre pas eu le temps de faire ma synchro ni réglage divers... car en même temps j'avais reçu tous mes silent bloc pot et tout ... donc 6h dans le garage samedi ^^

mais voilà, révision des 24000km 100% faite, fonctionne à 100% !!!!!!

merci pour les coups de main!!!

PS: ma vis qui était cassée au niveau du papillon, elle ne bouge plus!!! ça aussi j'ai réglé le problème!!!

Répondre