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p7500
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par p7500 » lun. 2 avr. 2012 20:50
bonjour,
J'ai une question pour ma cbf500 a propos de la température moteur plus précisément sur la température du liquide de refroidissement, au tableau de bord l'aiguille ne monte pas beaucoup plus que le premier carré (froid) même après avoir roulé 100km. Est ce normal? la sonde serait elle hs?
merci

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Cécé10
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par Cécé10 » mar. 3 avr. 2012 10:10
Je pense que c'est normal.
Sur la 600, elle ne chauffe pas beaucoup quand tu roules ...
Par contre en ville avec beaucoup d'arrêts et à faible vitesse, l'aiguille monte vers la zone rouge avec déclenchement du ventilateur ou pas ?
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p7500
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par p7500 » mar. 3 avr. 2012 13:02
En ville ou a l'arrêt l'aiguille monte légèrement plus voir pas du tout!
alors que le moteur lui est chaud! je pose a peine la main sur les cylindres!
Je ne sais pas si le ventilateur se déclenche je n'ais pas regarder.
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nairolf69
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par nairolf69 » mar. 3 avr. 2012 13:56
Salut,
Ma 500 en ville elle monte bien en température, en général il reste un quart avant la zone rouge. Sur route, je n'ai jamais regardé.
Bonne fin de journée
Nairolf 69
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Adrien B.
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par Adrien B. » mar. 3 avr. 2012 20:51
Vérifie (ou fais vérifier) le fonctionnement du calorstat.
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MARCO 09
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par MARCO 09 » mar. 3 avr. 2012 21:54
le 500 chauffe peu, le ventilo n'enclenche que dans les embouteillages en plein été. rien d'anormal.
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dess-one
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par dess-one » mar. 3 avr. 2012 22:12
Je me suis posé la même question que toi, et je pense que c'est normal.
La moto refroidit plutôt bien en roulant, c'est bon signe.
A suivre ...

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p7500
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par p7500 » mar. 3 avr. 2012 23:11
Merci pour vos réponses !
Comment vérifie t on le fonctionnement du calorstat?
Merci
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par swim28 » mer. 4 avr. 2012 11:11
J'ai aussi une CBF500. Je confirme que le mano de température monte très peu. J’atteins rarement la première division, sauf par temps chaud ou en ville. C'est vraiment exceptionnel que le ventilo tourne. Je me suis aussi posé la question du calorstat, mais je pense qu'il n'y a pas de problème du fait que le ralenti est normal au bout d'1 à 2 min, sans starter.
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par g'émile » mer. 4 avr. 2012 13:25
Le calorstat il faut le déposer,vérifier s' il est est bien fermé à froid,puis le mettre a chauffer dans une casserole,il doit s'ouvrir progressivement ,la revue technique donne généralement la valeur d'ouverture à une température donnée.dans ton cas il se peut qu'il ferme mal .
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par p7500 » mer. 4 avr. 2012 18:18
d'accord je vais faire le test! ou il se situe ?
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par dess-one » ven. 6 avr. 2012 23:10
D'un autre coté, il vaut mieux avoir un calorstat qui reste ouvert que le contraire
Car sa fonction est juste de permettre au moteur de monter en température plus rapidement l'hiver .
Si j'y pense je demanderai dimanche à mon fils ce qu'il en pense (ex mécano BMW)

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Adrien B.
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par Adrien B. » sam. 7 avr. 2012 10:46
Pas du tout, il faut absolument qu'il fonctionne normalement, car c'est lui qui régule la température du moteur.
S'il reste ouvert, votre moteur ne chauffera jamais, surtout par temps froid, ou bien chauffera très lentement et donc vous aurez une surconsommation et une usure prématurée
S'il reste fermé, le moteur va surchauffer, avec aussi une surconsommation, mais également une usure plus rapide de l'huile et un risque de casse pour la mécanique.
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par p7500 » sam. 7 avr. 2012 11:10
D'accord donc je peux pas rouler sans être sur qu'il fonctionne !
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Jin
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par Jin » dim. 8 avr. 2012 01:33
Je n'ai pas l'impression que les 500 chauffent beaucoup, j'ai très rarement vu le ventilo se déclencher durant les sessions de plateaux quand j'ai passé mon permis.
Par contre, sur ma 600 et même en ce temps frais, ça dépasse souvent le max dès que j'arrive en ville mais bon... Le ventilo fait son boulot
