Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Equipement en Andorre

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
Ange_blond
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : GPZ 500 S 2002
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Equipement en Andorre

Message par Ange_blond » mer. 7 mars 2012 10:21

Bonjour,

Pour ceux d'entre nous qui sont a quelques heures a peine d'Andorre, est il rentable d'aller là bas s'y équiper ?
Je dois renouveller tout mon équipement, avec un budget d'environ 600-700€ (casque, blouson textile, bottes, gants) et je me tate a aller là bas pour me trouver tout ça.

J'aime bien le coté service dans les magasin de toulouse avenue Atlanta, j'ai toujours été tres bien reçu, tres bien conseillé surtout...
Et surtout remis l'un dans l'autre les réductions d'Andorre, ajouté au carburant, et comparé aux réductions actuelles chez Dafy Toulouse par exemple, c'est pas si différent... :roll:

Des conseils ?

Merci
;v
CBF 500 (R.I.P.) Image (19000 à 26000 km : crashée )
GPZ 500 Image
Photos

jocaro
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 de nov 2011
A été remercié : 0

Re: Equipement en Andorre

Message par jocaro » mer. 7 mars 2012 11:34

bonjour
n'hésite pas, va à Andorre !!!!!!!!!!
bien au Pas de la Case, daytona et le petit magasin Paddock (très sympa)
sinon les prix sont encore plus intéressants à Andorre la vieille !

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mer. 7 mars 2012 13:11

tu peux aussi regarder sur le net, les boutiques ont souvent des sites Internet et font de la vente en ligne. ça te permettra de te faire une idée des prix.
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Ange_blond
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par Ange_blond » mer. 7 mars 2012 13:45

julio a écrit :tu peux aussi regarder sur le net, les boutiques ont souvent des sites Internet et font de la vente en ligne. ça te permettra de te faire une idée des prix.
Oui c'est ce que j'ai fait, et je constate que les prix sont 15% moins cher en général, chose qu'on peut retrouver ici lorsqu'il y a quelques promos.
Par exemple en ce moment chez Dafy le scorpion exo 1000 est à 215€ au lieu de 300€... donc meme si j'aime rouler, je ne voudrais pas y aller pour rien...
Celà dit je vais approfondir la question quand meme ces jours ci.
GPZ 500 Image
Photos

jocaro
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 de nov 2011

Message par jocaro » mer. 7 mars 2012 15:00

sincérement le minimum c'est 20% moins cher ! sur les casques arai c'est 50% !
en plus, il ne faut pas hesiter à demander une petite ristourne supplémentaire!

RICKO
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA VFR 800F 2014 rouge

Message par RICKO » mer. 7 mars 2012 15:15

Ange_blond a écrit : Par exemple en ce moment chez Dafy le scorpion exo 1000 est à 215€ au lieu de 300€... .
Méfie toi ! je crois que ce sont les anciens modèles d'exo 1000 qui sont à 215 €.
Les nouveaux exo 1000 air (E11) sont un peu plus chers! regardes ici :
viewtopic.php?f=23&t=15972&start=90
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Image.........Image

karlito31
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A9 noire rodage pilote en cours

Message par karlito31 » mer. 7 mars 2012 17:47

Pas sur ricko, j'ai payė mon exo 1000 e11 à 220€ chez cardy au lieu de 310 ..., lors d'une promo ...

J'avoue que j'hesite aussi sur les équipements en andorre, sur le net je vois pas des diffs énormes.

TLS31
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA - 2010 -or

Message par TLS31 » mer. 7 mars 2012 20:04

Salut Ange Blond,

Comme tu le dis
Ange_blond a écrit :Bonjour,

J'aime bien le coté service dans les magasins de Toulouse avenue Atlanta, j'ai toujours été très bien reçu, très bien conseillé surtout...
Et surtout remis l'un dans l'autre les réductions d'Andorre, ajouté au carburant, et comparé aux réductions actuelles chez Dafy Toulouse par exemple, c'est pas si différent... :roll:
;v
Tout est la, il faut n.é.g.o.c.i.e.r. d'accord c'est un art. Mais franchement entre le conseil et le SAV y'a pas photo. Si tu prends tous tes équipements à Toulouse, les 15% c'est direct surtout si tu dis que tu les as (beaucoup) moins chère au Pas de la case. J'ai essayé ca marche. Moi j'ai un petit faible pour Moxx Exxxxx à Toulouse, Dom (le patron) me connait et donc ca marche.
Ou alors c'est une bande de copains qui se font une virée à Andore et là ca ressemble à une commande groupée et ça peut-être l'objet d'une sortie CBF....
@ pluche ;v
"Si la connerie n’est pas remboursée par les assurances sociales, vous finirez sur la paille."
Michel Audiard - un singe en hiver

alex33
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F de 2009

Message par alex33 » mer. 7 mars 2012 21:14

Andorre... pour y être allée en janvier 2012, j'ai constaté qu'il n'y a plus que pour l'équipement moto, les clopes et l'alcool (mais attention aux quotas qui ne sont en fait qu'une tolérance) que c'est intéressant mais avant de partir il faut bien avoir en tête les prix internet et France... parce que selon les magasins c'est même plus cher :shock: Niveau magasins tu as AMR http://www.automotoracing.info/presentation-amr.html au Pas de la Case et à Endors-la-Vieille :boom: (sur la route de l'Espagne), Moto Sprint à Andorra (http://www.motosprint-shop.com/), et MotoCard (http://www.motocard.com/fr/help/tiendas/andorra.aspx) au niveau CBF ils ont des bons prix sur leur site et en magasin les produits d'entretiens sont pas chers...
Puis sur la route t'as le Musée de la moto... Perso la route en bécane est un vrai régal (bien plus qu'en BAR...moi suis malade en montagne :// )
Pour le reste c'est devenu Courchevel... blindé de Russes, prix des fois bien plus élevés qu'en France, restos enfumés et niveau bouffe c'est pas de la gastronomie...même Caldea et Naturlandia ( Tobotronc excellent) ont monté leurs prix.
Qu'est-ce que je ferai si j'étais moins con? (le Cœur des Hommes, Marc Esposito)

david33
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
A remercié : 1 fois

Message par david33 » mer. 7 mars 2012 21:22

Ange_blond a écrit :Bonjour,

Pour ceux d'entre nous qui sont a quelques heures a peine d'Andorre, est il rentable d'aller là bas s'y équiper ?
Je dois renouveller tout mon équipement, avec un budget d'environ 600-700€ (casque, blouson textile, bottes, gants) et je me tate a aller là bas pour me trouver tout ça.

J'aime bien le coté service dans les magasin de toulouse avenue Atlanta, j'ai toujours été tres bien reçu, tres bien conseillé surtout...

Des conseils ?

Merci
;v
Relis ton post. Il y a la réponse à ta question!
Service & conseil à Toulouse, sans doute possibilité de négocier une petite remise substantielle si ton achat est assez important/par rapport, ux kms parcourus, frais de voyage, et question de SAV de l'autre coté des Pyrénées.

Pour moi, te prends pas le chou, l'Andorre, c'est bien pour le dernier article d'une collection bradé à 70% ou pour du matos super cher.
Sinon, le commerçant accessoiriste du coin qui te connaît, c'est le mieux.

Bien entendu : c'est juste mon avis que je partage avec moi même oOOo
Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles. (Sénèque)
Image

MARCO 09
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
A remercié : 1 fois
A été remercié : 129 fois

Message par MARCO 09 » mer. 7 mars 2012 21:49

chez cardy avec la carte pour les jeans chez moins cher que le pas, pour les casques il faut voir suivant les promos. le pas il faut prendre les catalogues dafy ou autre pour comparer les prix .
les tarifs sont valables pour le haut de gamme, surtout les gants. pour les casques les deco sont plus variées.pour 700e tu doit pouvoir t'équiper de la tête aux pieds en misant une gamme moyenne (pas du cuir).
sinon la gamme dafy ixon dispose de produits corrects.
le pas est au top pour les consomables, huile, bougies, graisse chaine etc

Ange_blond
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par Ange_blond » sam. 10 mars 2012 12:20

Je reviens de l'avenue Atlanta où j'ai été prendre quelques reperes sur des manteaux et casques.

Le scorpion exo 500 a l'air sympa, le meme que le exo 1000 mais avec des matériaux différent dixit le vendeur. Visiere solaire et pinlock, anti remoux au menton, et cache nez (que je trouve ridiculement petit mais bon... c'est pas la taille qui compte il parait :roll: ) Le tout pour 180 à 220€ de mémoire. C'est correct je trouve.
Seul bémol : faut utiliser la fixation adésive du Scala rider, pas moyen de glisser la pince sur la calotte...

Niveau blousons et bottes, j'ai pas encore de choix arreté, je cherche du textile toute saison (mon ancien avait 3 couches, suffisait de choisir lesquelles mettre entre la doublure chaleur et la doublure imperméable ou les deux, j'en étais tres content et j'aimerais bien retrouver un produit similaire )

Bref, je compare les prix avec ce que j'ai vu sur les site d'andorre et si c'est concluant, Goto Andorre sous peu :mrgreen:
GPZ 500 Image
Photos

RICKO
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA VFR 800F 2014 rouge

Message par RICKO » sam. 10 mars 2012 13:37

Ange_blond a écrit : Le exo 1000 : Visiere solaire et pinlock, anti remoux au menton, et cache nez (que je trouve ridiculement petit mais bon... c'est pas la taille qui compte il parait :roll: ) Le tout pour 180 à 220€ de mémoire. C'est correct je trouve.
Seul bémol : faut utiliser la fixation adésive du Scala rider, pas moyen de glisser la pince sur la calotte...
J'ai un exo 1000 "Air" ou "E11", et j'ai réussi à passer la patte du scala rider Q2 sans difficulté !
C'est sur la version précédente que la "patte" ne passe pas, le bord étant très épais !
Bien attention à la version, car on trouve encore les 2 modèles en vente ! la visière "pinlock" du nouveau modèle est adaptable sur l'ancien.
;v
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Image.........Image

Ange_blond
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par Ange_blond » lun. 12 mars 2012 12:06

Petite question : quelles sont les limitations en terme du montant d'achat et de douanes ?

Comme y'a des limitations en alcool et tabac, je suppose qu'il y en a aussi sur les achats en général, et si je m'apprette a lacher 600-700€ là bas, je voudrais pas avoir des soucis de douanes sur le retour :roll:

Merci.
GPZ 500 Image
Photos

JF31
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S ABS 2005 gris argent

Message par JF31 » lun. 12 mars 2012 13:53

Tu as tout là :
http://www.douane.gouv.fr/data/file/1235.pdf

C’est le document que j’utilise depuis longtemps. J’espère que c’est toujours à jour (document de 2009).
Pour le matériel, tu as droit à 900€ sans problème. Cela permet déjà de voir venir.

Côté réduction, c’est toujours intéressant dans plein de domaines (photo, hi-fi, moto, montre, etc,)
Mais il faut connaître les prix avant de partir là bas, et surtout ne pas hésiter à faire plusieurs magasins, et surtout à négocier !
Il vaut mieux aller jusqu'à Andorre-la-Vieille, que de s'arrêter au Pas de la Case.

Concernant le voyage Toulouse -> Andorre, c’est rapidement amorti. Déjà rien qu’avec le plein d’essence là bas, le voyage est en parti payé.
Tu peux même en profiter pour aller au ski !
De la Varadéro à la CBF 600 S
Image

Répondre