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CBF 600 Carbu ou Injection ?
CBF 600 Carbu ou Injection ?
Bonjour à tous,
Je viens d'avoir mon plateau et je passerai la circulation début mars, donc j'ai commencé à me renseigner sur quelle moto choisir, à vrai dire mon choix est arrêté sur la CBF 600 N.
Mon hésitation maintenant se porte sur la version, celle de 2004 à carbu ou bien celle de 2008 à injection.
Pour le modèle de 2004, je pense m'en sortir pour 3500€ et pour celui de 2008 il faut plus compter 4000€ voir 4500€.
La version à injection est-elle vraiment plus valable que l'autre ? Je précise que je l'utiliserai pour mes trajets domicile-travail et pour des promenades en duo avec certainement un top-case.
Merci beaucoup de vos nombreuses réponses ^^
Bertrand
Je viens d'avoir mon plateau et je passerai la circulation début mars, donc j'ai commencé à me renseigner sur quelle moto choisir, à vrai dire mon choix est arrêté sur la CBF 600 N.
Mon hésitation maintenant se porte sur la version, celle de 2004 à carbu ou bien celle de 2008 à injection.
Pour le modèle de 2004, je pense m'en sortir pour 3500€ et pour celui de 2008 il faut plus compter 4000€ voir 4500€.
La version à injection est-elle vraiment plus valable que l'autre ? Je précise que je l'utiliserai pour mes trajets domicile-travail et pour des promenades en duo avec certainement un top-case.
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Bertrand
- rocco
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Re: CBF 600 Carbu ou Injection ?
L'injection sans hésiter:
- consomme moins (important si comme tu dit tu fait du mototaf)
- pas de starter à gérer à froid
- plus de synchro à faire tout les 24000Kms
- meilleure revente au cas-ou
- modèle plus aboutie esthétiquement et techniquement (c'est un peu la phase II du modèle)
Te reste juste à vérifier les différents "soucis" du modèle ont été résolus (compteur, vis et éléments divers qui rouille).

- consomme moins (important si comme tu dit tu fait du mototaf)
- pas de starter à gérer à froid
- plus de synchro à faire tout les 24000Kms
- meilleure revente au cas-ou
- modèle plus aboutie esthétiquement et techniquement (c'est un peu la phase II du modèle)
Te reste juste à vérifier les différents "soucis" du modèle ont été résolus (compteur, vis et éléments divers qui rouille).

- dale91
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Re: CBF 600 Carbu ou Injection ?
-La carbu est moi cher a l'achat ( et a la vente )
-un caractère moteur plus sympa dans les tours .
-tu pourras bricoler et entretenir la moto toi même .
En cherchant bien , tu trouveras les reponses a ta question plusieurs fois traitées . Et en passant par la case présentation tu auras bien d'autres réponses également .
-un caractère moteur plus sympa dans les tours .
-tu pourras bricoler et entretenir la moto toi même .
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Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette
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CBF 600S noire 2006
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- trus
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Re: CBF 600 Carbu ou Injection ?
Depuis quand l'injection permet de se passer de la synchronisation de la carburation ?rocco a écrit :L'injection sans hésiter:
- plus de synchro à faire tout les 24000Kms
Il ne faut pas confondre carburateur et carburation. La carburation est l'action de mélanger un carburant (l'essence) à un comburant (l'air) ; ça peut se faire à l'ancienne avec des carburateurs ou bien aujourd'hui avec des injecteurs.
La synchronisation sert quant à elle à s'assurer que chacun des cylindres produise une aspiration identique aux autres, ça se règle en ajustant la position des papillons indépendamment les uns des autres sur chaque cylindre, et ce avec une machine à carbus comme à injection.
- rocco
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Re: CBF 600 Carbu ou Injection ?
Je vois ça en effet, moi qui pensait m'en passer via l'injection.Adrien B. a écrit :Depuis quand l'injection permet de se passer de la synchronisation de la carburation ?rocco a écrit :L'injection sans hésiter:
- plus de synchro à faire tout les 24000Kms
Il ne faut pas confondre carburateur et carburation. La carburation est l'action de mélanger un carburant (l'essence) à un comburant (l'air) ; ça peut se faire à l'ancienne avec des carburateurs ou bien aujourd'hui avec des injecteurs.
La synchronisation sert quant à elle à s'assurer que chacun des cylindres produise une aspiration identique aux autres, ça se règle en ajustant la position des papillons indépendamment les uns des autres sur chaque cylindre, et ce avec une machine à carbus comme à injection.

- will
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Re: CBF 600 Carbu ou Injection ?
mets la moi comme rocco : injection bien sûr !!


103 (electronique) puis Honda 125 CM, Honda shadow 125...permis A puis 600 CBF N ... 600 CBF SA et maintenant scooter 50 !!!
" il faut se méfier des gens qui ne rient jamais, ce ne sont pas des gens sérieux " ( J.C )
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Re: CBF 600 Carbu ou Injection ?
Je suis aussi plus partant pour l'injection...
Je crois que la chose importante sera ton budget : si tu peux mettre un peu plus, tu auras une bécane avec l'injection mais aussi qui sera plus récente et qui, logiquement, devrait moins de kms.
Bon choix
Je crois que la chose importante sera ton budget : si tu peux mettre un peu plus, tu auras une bécane avec l'injection mais aussi qui sera plus récente et qui, logiquement, devrait moins de kms.
Bon choix

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Re: CBF 600 Carbu ou Injection ?
Tigrooo
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Re: CBF 600 Carbu ou Injection ?
Consomme moins, c'est à confirmer, hein S@ndm@n
Pour 240 km environ, j'ai remis 14.8L avec ma carbu et S@ndm@n avec son injection a remis 16L.
Réservoirs remplis en même temps au démarrage.

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Réservoirs remplis en même temps au démarrage.
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Re: CBF 600 Carbu ou Injection ?
Ou ici viewtopic.php?f=44&t=18962julio a écrit :tu peux aussi trouver des injections à moins de 4000, ici par exemple

Pour ce qui est de la conso, c'est assez difficile à dire. Effectivment, j'ai remis plus d'essence, maintenant il faut prendre en compte que j'étais chargé comme une bourrique et le poids du pilote, bah oui Cécé on fait pas le même poids hein

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Re: CBF 600 Carbu ou Injection ?
Oui pas le même poids et moi j'ai la bulle
Par contre, la mienne était bien chargée aussi, top case plein et sacoche de réservoir pleine.

Par contre, la mienne était bien chargée aussi, top case plein et sacoche de réservoir pleine.
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Re: CBF 600 Carbu ou Injection ?
avec 16.5 l sur ma 600 injection je fais 340 kms puis vais à la pompe pour remettre 16.5 ou 17 l...je tourne habituellement entre 4.8 et 5.2 l aux 100
mais bon y'a un topic là dessus...l'injectée consomme moins, c'est sûr !
mais bon y'a un topic là dessus...l'injectée consomme moins, c'est sûr !
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Re: CBF 600 Carbu ou Injection ?
A l'allure où on roulait, on risquait pas d'avoir une conso à moins de 6l 
