Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Pistons de frein qui ne reviennent pas !

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
éva
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : Hornet 600 K8 et CBF 500 K7
A remercié : 0
A été remercié : 0

Pistons de frein qui ne reviennent pas !

Message par éva » mar. 28 févr. 2012 11:05

Voilà suite à un check up de ma nouvelle moto école (CBF 500), j'ai démonté l'étrier avant pour changer les plaquettes, j'en ai profité pour nettoyer complètement tous les éléments, un piston a été changé ainsi que les joints et caches poussières, une durite aviation remplace aussi la vielle durite avec des joints neufs
La purge fût interminable, et résultat le levier n'est pas super ferme et les pistons maintiennent les plaquettes serrées !

Venant de remplacer les joints de pistons avec des pistons propres je ne vois pas comment ils pourraient s'être grippés.
Ca peut venir du maître cylindre ?
Si vous avez de idées. :thk:

jerome62
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA de 2010 Blanche
A été remercié : 6 fois

Re: Pistons de frein qui ne reviennent pas !

Message par jerome62 » mar. 28 févr. 2012 11:11

peut être

-trop de lookeed

-piston légèrement de travers (a t'il été repoussé avant le changement de plaquettes ?)
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage!

Taijitsuka

Message par Taijitsuka » mar. 28 févr. 2012 11:45

Es-tu sûr que c'est le piston qui ne revient pas? Il se peut que les guides de centrage de l'étrier sur le disque ne coulissent pas et maintiennent un côté (une plaquette) en pression sur le disque. J'ai déjà eu ce problème sur un étrier de Transalp et après avoir déposé et légèrement graissé les axes de l'étrier, tout était rentré dans l'ordre...

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » mar. 28 févr. 2012 21:27

La purge est sûrement incomplète.

Essaie ça :
- ouvre le bocal de liquide de frein
- tire le levier de frein à mi-course et verrouille le dans cette position avec une sangle ou un élastique et une cale
- laisse comme ça toute la nuit

Le lendemain, referme le bocal et retire la sangle et la cale, puis teste le comportement du levier.

Taijitsuka

Message par Taijitsuka » mer. 29 févr. 2012 00:59

J'ai déjà aussi rencontré la difficulté à purger après une remise à neuf des étrier de frein, car le circuit hydraulique a été vidé complètement. Je m'en suis sorti avec un bout de tuyau et... une seringue médicale (seringue de vermifuge pour ma chienne)! Raccordée au purgeur, je me servais de cette seringue pour aspirer le liquide. Cela m'a fait gagner un temps énorme! Je passe le "truc" qui peut servir... oOOo

Répondre