
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Essai CBF 1000F
- vinette
- ..
- Messages : 8103
- Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- Localisation : Entre cigales et lavande
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 17 fois
Re: Essai CBF 1000F
File de là toi. on parle des F, pas des A 

CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....



- cavalerie
- Membre
- Messages : 48
- Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 15:22
- Votre moto (type, année, couleur) : Cbf 600 sa 2008
- Localisation : paris
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai CBF 1000F
bonjourArtla a écrit :Salut à tous,
J'ai effectué récemment ma révision des 36000 pour ma CBF600S
Je récupère donc ma 600 (avec les roulements de direction et le kit chaine à changer pour la prochaine révision :/) et j'ai eu l'impression de me retrouver avec une moto un peu grossière, et qui n'avance pas.
Roulement de direction ? Etonnant à 36000 km non?
Quel est ton concessionniare stp
jamais essayé le 600 par contre le 1000 oui et j'ai trouvé un peu insipide, et comme tu le dit si bien tu es tout de suite à 90 km même en ville don à bannir

- Skales
- Membre actif / active
- Messages : 562
- Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 20:09
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai CBF 1000F
A l'époque ou cela m'est arrivé (37km) j'avais posé la même question, et c'est très variable, suffit qu'un cache poussière ne remplisse plus son rôle et tes roulements ne tiennent plus bien longtemps
Quand au moteur insipide, c'est connu pour que les moteurs honda CBF soit plus ou moins linéaire, avec la répression actuelle, c'est surement pas plus mal dans le sens ou cela pousse moins au crime
Quand au moteur insipide, c'est connu pour que les moteurs honda CBF soit plus ou moins linéaire, avec la répression actuelle, c'est surement pas plus mal dans le sens ou cela pousse moins au crime

- vinette
- ..
- Messages : 8103
- Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- Localisation : Entre cigales et lavande
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 17 fois
Re: Essai CBF 1000F
Si tu trouves la 1000 insipide, ne prends pas de 600 alors...cavalerie a écrit :jamais essayé le 600 par contre le 1000 oui et j'ai trouvé un peu insipide, et comme tu le dit si bien tu es tout de suite à 90 km même en ville don à bannir

CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....



- JGab
- Devient accro....
- Messages : 807
- Enregistré le : ven. 10 juin 2011 20:06
- Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge
- Localisation : Niort (79 - Deux Sèvres)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai CBF 1000F
En même temps, ça dépend de ce qu'on a connu avant. Mimille est mon premier GC, elle ne me semble certainement pas insipide. Je la juge parfaite pour débuter, du fait même de sa neutralité exemplaire. Ce manque de caractère que certains lui reprochent, est pour moi une réelle qualité. Mais je la trouverais peut-être incolore, inodore et sans saveur si elle venait derrière toute une ribambelle de motos à fort caractère.
Comme on l'a souvent dit, l'essentiel est d'avoir une moto qui plait à son propriétaire et qui répond au mieux à ses attentes. Quand ce n'est plus le cas, c'est probablement que le motard a évolué (où qu'il a trop torturé la belle
) et qu'il est temps pour lui de changer de monture.
Comme on l'a souvent dit, l'essentiel est d'avoir une moto qui plait à son propriétaire et qui répond au mieux à ses attentes. Quand ce n'est plus le cas, c'est probablement que le motard a évolué (où qu'il a trop torturé la belle


- Skales
- Membre actif / active
- Messages : 562
- Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 20:09
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai CBF 1000F
Si tu avais trouvé la CBF1000 insipide sachant qu'avant tu étais possesseur d'une varadero, il y aurait eut un rude problèmeJGab a écrit :elle ne me semble certainement pas insipide

- JGab
- Devient accro....
- Messages : 807
- Enregistré le : ven. 10 juin 2011 20:06
- Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge
- Localisation : Niort (79 - Deux Sèvres)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai CBF 1000F

Cela dit, la Vara n'est pas insipide, pour peu qu'on reste dans les 11000-12000 tpm, à la limite du déclenchement du rupteur. Je me suis amusé comme un petit fou, avec cette machine, dans les petites routes de cambrousse. Le tout, aussi, c'était de ne pas conserver les pneus d'origine, trop mal adaptés à la route.
Par contre, dans les longues lignes droite, là... Le calculateur de la mienne devait être programmée pour ne pas passer le 120 km/h : sur plat comme en descente, et même vent dans le dos, elle restait irrésistiblement bloquée à cette vitesse... D'ailleurs, impossible de la faire rupter en 5ème, alors que sur tous les autres rapports ça se faisait comme qui rigole.
Puis j'ai commencé à passer mon permis, et là... L'impression de monter sur une mobylette après chaque cours ! C'était une 125, quoi...

En tout cas, je ne la renierai jamais. Puis c'était la 125 la plus adaptée à mon physique, il faut bien le dire.

- le cretois
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 22
- Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 22:39
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 abs 2010 rouge
- Localisation : Chania en Crete
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai CBF 1000F
j ai roulé 11 ans avec deux hayabusa plus un gsxr 1000 le tout en version libre voir même plus car ma première de,2000 était équipée d un turbo, avec la répression grandissante et mes points diminuants proportionnellement, je me suis décidé a me calmer un peu juste gardé mon gsxr pour la.piste, autrement je roule maintenant en cbf 1000 et je ne suis pas trop déçu, elle marche pas mal quand même, et bien exploitée on peu s amuser pas mal sur les.petite routes, peu etre juste un petit reproche, pas.de réglages de la suspension AV un minimum, pour AR, et cette foutue béquille qui frotte pour peu que l on arsouille un peu maintenant il faut adapter sa conduite à la moto, mais pour la balade et le transport au quotidien super moto, j ai d ailleurs la même en Crête ou j habite plusieurs mois de l année voir définitivement en fin d année, et elle nous convient parfaitement la bas aussi, et pourtant le routes Crêtoises sont pas réputées pour leurs facilités de conduite. 

- rocco
- Membre fidèle
- Messages : 333
- Enregistré le : lun. 19 juil. 2010 22:04
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA - 2011
- Localisation : 57 Moselle
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai CBF 1000F
lol le coup de la béquille, en Corse elle as mangé du bitume la pauvre et bizarement seulement en Corse.


-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 28
- Enregistré le : mar. 2 août 2011 14:34
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2013 Blanche
- Localisation : Paris
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai CBF 1000F
Honda moto 91 à Athis monscavalerie a écrit :Roulement de direction ? Etonnant à 36000 km non?
Quel est ton concessionniare stp
Faut surtout s'habituer au moteur, après la cbf600 ou tu peux sans soucis passer la 6ème en ville, vaut mieux pas essayer avec la 1000 si on veut garder tous ses points. Après les premiers km on s'y fait vite.cavalerie a écrit :jamais essayé le 600 par contre le 1000 oui et j'ai trouvé un peu insipide, et comme tu le dit si bien tu es tout de suite à 90 km même en ville don à bannir
Modifié en dernier par Artla le lun. 20 févr. 2012 23:02, modifié 1 fois.
Fev 2014 CBF 1000 FA Blanche
Nov 2010 -> Fev 2014 CBF 600 SA8 Grise (23000 -> 60000 km)
Nov 2010 -> Fev 2014 CBF 600 SA8 Grise (23000 -> 60000 km)
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 28
- Enregistré le : mar. 2 août 2011 14:34
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2013 Blanche
- Localisation : Paris
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai CBF 1000F
Eh ouais, je suis foutu, mais va falloir attendre un peu que les finances suivent, la vie coute cher à Paris quant on est célibataireludo86 a écrit :Tu as malheureusement fait l'erreur de l'essayer ............ commence à économiser pour l'acheter ...
Fev 2014 CBF 1000 FA Blanche
Nov 2010 -> Fev 2014 CBF 600 SA8 Grise (23000 -> 60000 km)
Nov 2010 -> Fev 2014 CBF 600 SA8 Grise (23000 -> 60000 km)
- yaumgui69
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 8
- Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 17:43
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000FA 2011 Rouge
- Localisation : LYON 9
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai CBF 1000F
+1 aussi !dale91 a écrit :+1110000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000pierrot62 a écrit :Ne les écoutent pas
, tout le monde sait que les plus belles
, et les plus rapides
c'est les ROUGES et puis c'est tout
![]()
C'esr ma 1ière 1000 et elle est vraiment facile à conduire.
Faut juste faire attention à la photo souvenir des "Schtroumpfs"

Pour la route, le carénage protège bien !
Bon courage pour les économies (ou pour résister !!!)

CBF 1000FA (2011 - Rouge)
- Nicolas_31
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 6
- Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 17:32
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 fa 2010
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai CBF 1000F
Au départ, je voulais acquérir une Deauville juste après le permis et donc direction chez conc. après avoir demandé un essai par téléphone. Hé là pas de Deauville mais la cbf 1000F, donc j’essaie avec ma femme et là surprise, super, souple... Je reviens l'après midi pour essayer la Deauville, déception totale à cause des vibrations, de la reprise... donc CBF sans problème.
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 2
- Enregistré le : ven. 16 sept. 2011 11:27
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai CBF 1000F
C'est vrai que l'éclairage est puissant, car j'ai souvent des voitures qui font des appels de phare.
Je ne pense qu'il s'agisse d'un défaut de ma moto, car je croise souvent une CBF 1000 comme la mienne et j'ai la même impression .
Je ne pense qu'il s'agisse d'un défaut de ma moto, car je croise souvent une CBF 1000 comme la mienne et j'ai la même impression .
Faites la bourre pas la guerre
- MetalmicA
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1621
- Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
- Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai CBF 1000F
Ah ah ah ! En même temps entre une CBF1000 et une Deauville...Nicolas_31 a écrit :Au départ, je voulais acquérir une Deauville juste après le permis et donc direction chez conc. après avoir demandé un essai par téléphone. Hé là pas de Deauville mais la cbf 1000F, donc j’essaie avec ma femme et là surprise, super, souple... Je reviens l'après midi pour essayer la Deauville, déception totale à cause des vibrations, de la reprise... donc CBF sans problème.

"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.