Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

C'est gonflé ! blouson airbag
-
- Membre régulier(e)
- Messages : 154
- Enregistré le : sam. 15 sept. 2007 09:47
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS 2009 toutes options
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: C'est gonflé ! blouson airbag
Salut à tous,
Utilisateur du "foutu câble" depuis maintenant trois ans je pense que celui-ci n'est absolument pas un problème. Et j'ai vérifié qu'il déclenche presque à l'arrêt par deux fois : démarrage une fois contre une borne en béton, basse, oubliée et l'autre fois oubli d'ôter le U sur la roue avant. Durée de verrouillage à chaque fois : environ 2 sec. C'est pas rédhibitoire... pour moi.
Par contre, ayant un peu lu sur le système concurrent : Dainese, que j'apprécie pour ses accessoires, je crois que l'avantage vient de détection de situations où le câble ne permet pas un déclenchement ou pas assez vite : moto couchée, pilote dessus et l'ensemble qui glisse par exemple. Et là c'est, en plus de la vitesse supérieure de déclenchement parfois vitale, un réel plus.
Mais cher... Trop cher pour l'instant.
Utilisateur du "foutu câble" depuis maintenant trois ans je pense que celui-ci n'est absolument pas un problème. Et j'ai vérifié qu'il déclenche presque à l'arrêt par deux fois : démarrage une fois contre une borne en béton, basse, oubliée et l'autre fois oubli d'ôter le U sur la roue avant. Durée de verrouillage à chaque fois : environ 2 sec. C'est pas rédhibitoire... pour moi.
Par contre, ayant un peu lu sur le système concurrent : Dainese, que j'apprécie pour ses accessoires, je crois que l'avantage vient de détection de situations où le câble ne permet pas un déclenchement ou pas assez vite : moto couchée, pilote dessus et l'ensemble qui glisse par exemple. Et là c'est, en plus de la vitesse supérieure de déclenchement parfois vitale, un réel plus.
Mais cher... Trop cher pour l'instant.
Psi't !
- Stephane
- Membre
- Messages : 33
- Enregistré le : ven. 20 mai 2011 13:22
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S abs 2004
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: C'est gonflé ! blouson airbag
Et comme tu l'as testé (involontairement) à deux reprises, est-ce que la vitesse de déclenchement te semble suffisante (au regard de ce que les autres fabriquant annoncent) ?
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7669
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 107 fois
- A été remercié : 209 fois
Re: C'est gonflé ! blouson airbag
J'aurais une préférence pour le gilet du fait qu'il puisse servir en toute saison par-dessus mon blouson ou ma veste préféré(e) pour la saison.Stephane a écrit :Alors : quelles sont les meilleurs gilets ou vestes airbag, et où les trouver ? La question est (re) lancée ...
Maintenant, avec ou sans fil ?
je dois dire que le coût de la remise en état du Bering en cas de déclenchement pas forcément utile me refroidit...
Mais quid du fil (enfin de la sangle) en cas de moto qui se couche juste bêtement à l'arrêt ou en manoeuvre ? est-ce que l'effort mini de 35kgs (traduire 350N ?) permet de déclencher l'airbag même pour rien (ça coûte juste une cartouche) et se libérer plutôt que se retrouver par terre avec la bécane ?
Pas facile de se décider mais pour moi le fil ...tient la corde

Et le Helite existe en fluo : choueeette !

-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 16
- Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 15:30
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: C'est gonflé ! blouson airbag
J'ai acheté l'Airbag bering il y a quelques mois et je reste persuadé que c'est le bon choix "technique". En cas de glissade celui-ci a l'avantage de se déclencher quand même. Et puis pas de déclenchement bête en cas d'oubli du câble, ou de chute à l'arrêt.
Pour ce qui est de la remise en état, la majorité des assurances la prenne sous leur responsabilité.
Part contre, au niveau du service un point négatif: après 4 mois d'utilisation, la synchro ne se fait plus bien (perte du signal en cours de route, reprise, perte,...). J'ai contacté Bering: "nous nous sommes rendus compte que certaines piles n'étaient pas au niveau des specifications, nous vous en renvoyons une prochainement". Ca fait 3 semaines, j'ai repassé un petit coup de fil et "oui oui, on vous l'envoi cette semaine"...
Bref, c'est un petit loupé, mais je conduis tous les jours (60 bornes) et je dirai que 50% du temps le gilet n'est pas actif... bof bof quand même! Si je dois me planter j'espère bien que ce sera au bon moment de la synchro
Je comprends qu'il y ait des ratés mais niveau du service derrière je dirai 10/20 (ils m'ont quand même appelé après un mail sur leur site).
V
Pour ce qui est de la remise en état, la majorité des assurances la prenne sous leur responsabilité.
Part contre, au niveau du service un point négatif: après 4 mois d'utilisation, la synchro ne se fait plus bien (perte du signal en cours de route, reprise, perte,...). J'ai contacté Bering: "nous nous sommes rendus compte que certaines piles n'étaient pas au niveau des specifications, nous vous en renvoyons une prochainement". Ca fait 3 semaines, j'ai repassé un petit coup de fil et "oui oui, on vous l'envoi cette semaine"...
Bref, c'est un petit loupé, mais je conduis tous les jours (60 bornes) et je dirai que 50% du temps le gilet n'est pas actif... bof bof quand même! Si je dois me planter j'espère bien que ce sera au bon moment de la synchro

Je comprends qu'il y ait des ratés mais niveau du service derrière je dirai 10/20 (ils m'ont quand même appelé après un mail sur leur site).
V
- Stephane
- Membre
- Messages : 33
- Enregistré le : ven. 20 mai 2011 13:22
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S abs 2004
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: C'est gonflé ! blouson airbag
Je me suis décidé, je vais acheter "Helite", Bering à l'analyse au fil de tous les forums possibles je n'ai vu que des gens ayant des problèmes, le produit est toujours en rodage et je ne tiens pas à subir les ennuis et d'être beta-testeur, de plus je n'arrive pas non plus à trouver d'installateur dans ma région.
Helite à fait ses preuves et là par contre je ne trouve pratiquement que des gens contents, même des personnes ayant testé le produit lors d'une chute.
Helite à fait ses preuves et là par contre je ne trouve pratiquement que des gens contents, même des personnes ayant testé le produit lors d'une chute.
- Nael
- Membre actif / active
- Messages : 501
- Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 20:05
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250GS
- Localisation : Hérault
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: C'est gonflé ! blouson airbag
Je suis aussi en train de me renseigner pour un gilet airbag et je pense que je me prendrai le Helite Airnest.
J'ai hésité avec le Hit Air MLVr mais les résultats sur le site equipement.fr dirigent mon choix vers le Helite.
Le bering a une technologie supérieure mais les problèmes en cas de déclenchement et de changement de moto m'ennuient un peu.
J'ai hésité avec le Hit Air MLVr mais les résultats sur le site equipement.fr dirigent mon choix vers le Helite.
Le bering a une technologie supérieure mais les problèmes en cas de déclenchement et de changement de moto m'ennuient un peu.
- Stephane
- Membre
- Messages : 33
- Enregistré le : ven. 20 mai 2011 13:22
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S abs 2004
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: C'est gonflé ! blouson airbag
Cher protairbag, ils font de jolies promotions pour l'instant et jusqu'à fin mars 2012. J'ai pas hésité, je viens de commander, ça vaut vraiment la peine.


- marco972
- Accro
- Messages : 1166
- Enregistré le : ven. 10 juin 2011 10:23
- Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
- Localisation : lille
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
Re: C'est gonflé ! blouson airbag
salut , j'ai un gilet béring
depuis mai dernier que je porte chaque jour
et qui vient d'être reconditionné après une chute(90€ ttc) et fonctionne à nouveau normalement sans pépins.
béring est très à cheval sur la sécurité
;il faut les en féliciter , dès qu'ils progressent sur un sujet ils en font profiter les motards :tant mieux!
évidement parfois de petits désagréments
,y a t il quelqu'un qui se rapelle la m... que c'était les ceintures avant les enrouleurs???
amicalement
Marco


béring est très à cheval sur la sécurité




amicalement

Marco
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Stephane
- Membre
- Messages : 33
- Enregistré le : ven. 20 mai 2011 13:22
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S abs 2004
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: C'est gonflé ! blouson airbag
J'ai reçu mon Hélite airbag que j'ai pris en HV (Haute visibilité).
Bon c'est pas des plus sexy comme tenue, mais ça tout le monde le sait.
Par contre aucun soucis lorsqu'on oublie de le déconnecter en descendant de moto, la traction sur le câble est bien inférieure aux 30 ou 35 kg qu'il faut pour que ça déclenche et on sens de suite cette traction
, avec l'habitude à mon avis je n'oublierai plus de l'enlever ça deviendra systématique.
La finition du gilet est TOP, franchement du bon matos. Pas encore testé ... j'espère d'ailleurs ne jamais le tester
c'est finalement comme un casque, on le met par sécurité et puis ça devient logique de le mettre.
Le fait d'être relié par câble (enfin disons plutôt par lanière de nylon) n'est pas gênant du tout, on ne s'en rend même pas compte. J'ai fixé cette lanière sous la selle sur une tubulure transversale. En cas de non utilisation de la lanière nylon elle se dissimule facilement sous la selle.
Le seul petit hic, pas moyen de mettre la veste même repliée dans le top case, lors d'un arrêt par exemple, elle est assez rigide et il est déconseillé de la plier.
Voilà pour les infos.

Bon c'est pas des plus sexy comme tenue, mais ça tout le monde le sait.
Par contre aucun soucis lorsqu'on oublie de le déconnecter en descendant de moto, la traction sur le câble est bien inférieure aux 30 ou 35 kg qu'il faut pour que ça déclenche et on sens de suite cette traction

La finition du gilet est TOP, franchement du bon matos. Pas encore testé ... j'espère d'ailleurs ne jamais le tester

Le fait d'être relié par câble (enfin disons plutôt par lanière de nylon) n'est pas gênant du tout, on ne s'en rend même pas compte. J'ai fixé cette lanière sous la selle sur une tubulure transversale. En cas de non utilisation de la lanière nylon elle se dissimule facilement sous la selle.
Le seul petit hic, pas moyen de mettre la veste même repliée dans le top case, lors d'un arrêt par exemple, elle est assez rigide et il est déconseillé de la plier.
Voilà pour les infos.

-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 3
- Enregistré le : dim. 6 mai 2012 23:17
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA ABS
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: C'est gonflé ! blouson airbag
Salut,
Gilet airbag Hélite depuis deux ans. Pas de problème particulier. La sangle qui le relie à la moto ne pose aucun problème sinon qu'il ne faut pas oublier de le débrancher. Ca ne s'oublie pas plus qu'une béquille latérale. Autant dire que c'est très rare. Ceci étant, je l'ai déclenché une fois en tirant un peu fort et le gonflage est instantané, probablement moins d'une seconde. Par contre la cartouche de gaz est chère et le gilert aussi : aux alentours de 450 euros si mes souvenirs sont bons.
Je conseille donc vivement le giulet par dessus son blouson ou sa veste moto.
Appel de pahre
Gilet airbag Hélite depuis deux ans. Pas de problème particulier. La sangle qui le relie à la moto ne pose aucun problème sinon qu'il ne faut pas oublier de le débrancher. Ca ne s'oublie pas plus qu'une béquille latérale. Autant dire que c'est très rare. Ceci étant, je l'ai déclenché une fois en tirant un peu fort et le gonflage est instantané, probablement moins d'une seconde. Par contre la cartouche de gaz est chère et le gilert aussi : aux alentours de 450 euros si mes souvenirs sont bons.
Je conseille donc vivement le giulet par dessus son blouson ou sa veste moto.
Appel de pahre
-
- Membre fidèle
- Messages : 297
- Enregistré le : sam. 18 juin 2011 14:34
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2010 Noire
- Localisation : Paris
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: C'est gonflé ! blouson airbag
Allez trainer sur le bon coin. Il y en a régilièrement pour 300€. C'est là que j'ai acheté le mien.
-
- Membre fidèle
- Messages : 297
- Enregistré le : sam. 18 juin 2011 14:34
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2010 Noire
- Localisation : Paris
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: C'est gonflé ! blouson airbag
Respect. Même en chute accompagnés à 2kmh (ma spécialité locale), j'ai pas réussi à déclencher. Ou alors... la cartouche était vide???roulepepere a écrit :Ceci étant, je l'ai déclenché une fois en tirant un peu fort et le gonflage est instantané, probablement moins d'une seconde.

Ayé, je viens de comprendre : elle a du servir a regonfler le pneu de Toinou.

- Nael
- Membre actif / active
- Messages : 501
- Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 20:05
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250GS
- Localisation : Hérault
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: C'est gonflé ! blouson airbag
Le gilet Helite Airnest en noir est en promo actuellement chez Motoshop, 299€ au lieu de 499.
Je viens de me le commander.
Possibilité de payer en 3X sans frais en plus et livraison gratuite.
Très bon prix, le meilleur depuis que je lorgne sur ce modèle
Je viens de me le commander.
Possibilité de payer en 3X sans frais en plus et livraison gratuite.
Très bon prix, le meilleur depuis que je lorgne sur ce modèle
- Nabellaleen
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 28
- Enregistré le : mar. 29 janv. 2013 21:13
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 S 2007
- Localisation : Alfortville (94)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: C'est gonflé ! blouson airbag
De mon côté, j'ai un Bering depuis quelques semaines, je verrais avec le temps ce que ce nouveau modèle donne au niveau des pertes de synchro (normalement c'est beaucoup mieux que l'ancien).
Pour la partie SAV, plusieurs ont l'air d'avoir des problèmes pour les contacter. Perso', j'ai posé plusieurs questions via leur page FesseBouc, et leur réactivité a été excellente !
Côté déclenchement intempestif, ça donne quoi ? A priori il faut au moins quelques km/h pour que le détecteur d'angle agisse, mais j'imagine que ça se déclenche en cas de chutalacon sur le parking ? XD
Pour la partie SAV, plusieurs ont l'air d'avoir des problèmes pour les contacter. Perso', j'ai posé plusieurs questions via leur page FesseBouc, et leur réactivité a été excellente !
Côté déclenchement intempestif, ça donne quoi ? A priori il faut au moins quelques km/h pour que le détecteur d'angle agisse, mais j'imagine que ça se déclenche en cas de chutalacon sur le parking ? XD
- Skales
- Membre actif / active
- Messages : 562
- Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 20:09
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: C'est gonflé ! blouson airbag
Tu veux dire 449€ non ?Nael a écrit :Le gilet Helite Airnest en noir est en promo actuellement chez Motoshop, 299€ au lieu de 499.
http://www.motoshop.fr/Equipement-du-mo ... e-Airnest/
Je ne sais pas si tu utilise igraal qui est partenaire, tu as 6% sur tes commandes en cashback soit presque 27€ reçu en retour

Edit: Pour ceux qui ont pris le Helite, vous avez loupé la commande groupée que la CASIM avait organisé (posté par hf38) -36% ! J'ai beaucoup hésité sur cette CG mais j'ai peur de l'aspect pratique au quotidien quand on a pas un top case.