J'ai aussi un peu ce même souci sur ma CBF 1000 A8 de 2008 avec 6500 kms au compteur.
Elle n'a pas rouler depuis 3 mois environ, mais toujours sous "surveillance" d'un Optimate et le WE dernier je me suis décidé de la faire tourner un peu dans mon garage sans roulage.
Donc démarrage nickel et je la laisse monter en température tranquille. Au bout d'un 1/4 d'heure je retourne la voir et enclenche gentiment la 1ere pour la faire "tout" tourner, mais je n'accélère pas du tout ou très peu (la bécane est sur sa béquille centrale).
Ensuite j'enclenche la 2 pour la faire tourner un peu plus vite (environ 20 km/h au compteur).
(Euh, je sais c'est à ne pas faire du tout, mais là je n'était pas seul mon grand gaillard était au cul de la moto et la tenait fermement).
Et je m'aperçoit que le voyant ABS reste allumé ??!!!
Mais bon, je ne me suis pas affolé plus que ça, car j'en ai déduit que c'était dû au fait que j'étais en "statique" et que la roue avant ne tournait pas. Je me suis dit cela doit être normal, vu que tout les capteurs n'étaient pas sollicité à cause de la roue avant qui ne tournait pas. Mais bon j'ai un petit doute.........
Je verrais ça, ce WE en faisant un vrai "roulage de déshivernage".
Et si le voyant reste allumé c'est direct le concess et je vous dirais ce qu'il a trouvé éventuellement.
Bonne route à tous