Cette machine est superbe, surtout en S rouge et blanche, parfaitement équilibrée, très coupleuse, bonne freineuse et extrêmement confortable.
Le seul "piège" pourrait être le poids durant les manoeuvres à basse vitesse. Maintenant, si on fait attention, il n'y a pas de problème. Même une sportive de 190kg est facile à coucher et dure à relever.
Ensuite le couple est présent mais pas transcendant non plus. Une Yamaha XJR apporte beaucoup plus de sensations à l'accelération. Vous êtes sur une Honda ne l'oubliez pas ! C'est-à-dire accessibilité, facilité mais toujours un petit manque de "vie".
Enfin, le système CBS est bluffant et apporte encore plus de sécurité.
Pour conclure, je dirais que ce superbe engin est accessible à celles et ceux qui apprendront apprivoiser son poids (seul point à faire attention à mon avis) et qui l'aborderont avec humilité. D'ailleurs, je pense que c'est la façon d'aborder n'importe quelle machine.
Quand à la grosse cylindrée "d'entrée", je te comprends : j'ai tout de suite voulu du couple après le 600 CBF.
Pour la suite, qui dit que tu voudras changer de machine ?! Ou alors chercheras-tu peut être d'autres sensations mécaniques en passant sur un mono, un bi ou un tri-cylindre ?!
Dans tous les cas, fais-toi plaisir sans trop penser au lendemain !
Et j'ajouterais : essaie-la si ce n'est pas déjà fait ; tu verras bien si cela peut coller entre vous !