Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Essai NC 700X

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8102
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 30 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Essai NC 700X

Message par vinette » dim. 5 févr. 2012 13:23

Le problème à mon sens de cette moto, c'est que sans être un nerveux de la poignée oOOo , la reprise est quasi nulle. Pour doubler ou s'échapper d'une situation quelconque, c'est mission impossible, on est au rupteur de suite. Même en restant dans de l'urbain, je trouve ça dangereux.
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3283
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Essai NC 700X

Message par trus » dim. 5 févr. 2012 13:57

vinette a écrit :Le problème à mon sens de cette moto, c'est que sans être un nerveux de la poignée oOOo , la reprise est quasi nulle. Pour doubler ou s'échapper d'une situation quelconque, c'est mission impossible, on est au rupteur de suite. Même en restant dans de l'urbain, je trouve ça dangereux.
Le 700 bi-cylindres Honda ...
J'avais déjà eu cette déception avec la Transalp.
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Avatar du membre
doudou1118
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 11
Enregistré le : lun. 3 oct. 2011 21:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600N 2006 NOIRE
Localisation : Gironde
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai NC 700X

Message par doudou1118 » dim. 11 mars 2012 15:48

Je l'ai essayé hier également et j'ai été bien surpris, en plus c'est clair qu'au niveau de ma conduite je préfère largement l'agrément du bicylindre au style de conduite que demande le 4 pattes je retournerai bien l'essayer avec madame pour voir si c'est aussi efficace...a suivre

Avatar du membre
Skales
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 562
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 20:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai NC 700X

Message par Skales » dim. 11 mars 2012 18:07

Si tu préferes le bicylindre, tu devrais aussi essayer le v strom histoire d'en avoir plus sous la poignée OO

Avatar du membre
NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2143
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Essai NC 700X

Message par NiniLaFrime » dim. 11 mars 2012 21:47

Ou bien attendre la version automatique DCT OO
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

Touraine
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 17:41
Votre moto (type, année, couleur) : Honda NC700X Grise.
Localisation : Indre et Loire
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Essai NC 700X

Message par Touraine » ven. 27 avr. 2012 22:34

Skales a écrit :Si tu préferes le bicylindre, tu devrais aussi essayer le v strom histoire d'en avoir plus sous la poignée OO
Oui c'est vrai que le Vstrom a la pêche. J'en ai possédé deux et j'ai fait 55.000 km la plus part du temps en duo chargé. Mais elle est quand même imposante et son centre de gravité est élevé, on ne peut pas faire n'importe quoi avec. D'autant qu'il faut mesurer un minimum d'un 1.75 m.
Je viens de recevoir ma Honda NC 700 C que j'ai essayé il y a 3 mois. Je voudrais préciser que la Vstrom monte a 8.500 tours/minutes, alors que la NC 700 à 6.250 tours. Mais cette dernière à couple moteur très bas. Ce qui fait qu'elle a quand même de la reprise. C'est une machine dont le moteur ne se libère qu'à 3.000 km, il faut être patient pour avoir toutes sa pêche. :fouet:
Pour ce qui est de la vitesse de rotation du moteur, avec mes Vstrom 650, je ne suis jamais monté à + de 7.500 tours. Même sur autoroutes, en vitesse de croisière c'était 6.500 tours (environ 140 km/h). :fui:
C'est vrai il n'y a pas la même protection, il faudra ajouter des accessoires sur la NC 700, ainsi que pour le confort. Mais pour moi qui vieilli, je me sens très rassuré avec un centre de gravité placé "bas" et une consommation de chameau par les temps qui courent ::grrr::

Enfin voilà mon avis, chacun ses goûts et il en faut pour tous en fonction de l'utilisation et de l'utilisateur. Cordialement. Touraine. :thk:

Avatar du membre
Skales
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 562
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 20:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai NC 700X

Message par Skales » sam. 28 avr. 2012 15:09

Comme on dit souvent le principal c'est qu'elle te plaise, ce mois ci motomag fait l'éloge des cbr 250 & ninja 250, ;v

Répondre