Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Eclairage supplémentaire
- Donkey
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Eclairage supplémentaire
Pas mal du tout. Super qualité (j'en ai acheté pour ma déesse), et le principe de l'autoswitch, c'est génial !
http://www.motobozzo.de/xtcatalog/index ... HONDA.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.motobozzo.de/xtcatalog/index ... HONDA.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- trus
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
- Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
- A été remercié : 1 fois
Re: Eclairage supplémentaire
Elle n'éclairait pas assez ?
Finalement, le xénon BMW, c'est pas mal !!!
- Donkey
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
Eclairage m...ique sur la GS (c'est d'ailleurs surprenant de la part de BMW). Et je n'ose pas faire installer un Xénon dans le code, de peur de me faire alpaguer par la maréchaussée lors de mes nombreux passages dans votre beau pays (en Gelbique, ils s'en tapent du moment que tu n'éblouis personne).trus a écrit :Elle n'éclairait pas assez ?
C'est génial comme principe. Deux p'tits coups sur le rappel de clignotant, et zou les phares s'allument...

-
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT
Salut Donkey,
ça m'a l'air très intéressant ces deux anti-brouillard..par contre vu mes connaissances très basiques en allemand, j'aurais besoin de tes lumières: Le prix c'est la paire ou par feux ? Niveau montage, ça se branche où et comment (sur les bm doit y avoir une prise accessoire, mais pas sur la CBF1000, à ma connaissance) ? Pour le on/off, pas de commande séparée, c'est avec les cligno ?
Merci d'avance pour tes lumières (ah le jeux de mot)
ça m'a l'air très intéressant ces deux anti-brouillard..par contre vu mes connaissances très basiques en allemand, j'aurais besoin de tes lumières: Le prix c'est la paire ou par feux ? Niveau montage, ça se branche où et comment (sur les bm doit y avoir une prise accessoire, mais pas sur la CBF1000, à ma connaissance) ? Pour le on/off, pas de commande séparée, c'est avec les cligno ?
Merci d'avance pour tes lumières (ah le jeux de mot)
CBF-S 2006, du 04/10/2008 (24.134km) au 30/06/2010 (65.073 km)
CBF-1000, 03/07/2010 (15.000 km) - ...
R1200RT, 07/2011 (16.000km) - ...
CBF-1000, 03/07/2010 (15.000 km) - ...
R1200RT, 07/2011 (16.000km) - ...
-
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA ABS 2005
Principale problème ça rajouter 2*55W à la moto donc attention au batterie usée
L'autoswitch est une très bonne chose
L'autoswitch est une très bonne chose

- stifou
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 abs 2007 Grise
Comme beaucoup, j'imagine, un éclairage additionnel est un plus appréciable .
Pour la langue de Goethe, tu peux switcher vers celle de Churchill et c'est bien plus lisible.
Alors en effet oui ça a l'air assez bien, mais là où je pense que ça va tiquer c'est sur le surcroit de consommation électrique.
Va falloir voir ce que ça donne sur l'alternateur, sachant que c'est une des pièces déclarée comme fragile sur nos bijoux.
Mais si on peut avoir plus d'infos, ça m'intéresse.

Pour la langue de Goethe, tu peux switcher vers celle de Churchill et c'est bien plus lisible.

Alors en effet oui ça a l'air assez bien, mais là où je pense que ça va tiquer c'est sur le surcroit de consommation électrique.
Va falloir voir ce que ça donne sur l'alternateur, sachant que c'est une des pièces déclarée comme fragile sur nos bijoux.

Mais si on peut avoir plus d'infos, ça m'intéresse.

-
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda NC700X Grise.
Bonsoir.
Je remets le sujet au gout du jour, ou plutôt de la nuit.
J'ai l'intention de mettre un feu de jour supplémentaire à ma CBF 600 S de 2009.
Conformément aux règles du code de la route, nous avons bien un feu de croisement qui reste allumé quand le moteur tourne.
J'ai quand même remarqué que lorsque ce feu est bien réglé il n'est pas très visible des usagers venant en face. Cà dépend de l'inclinaison longitudinale de la moto.
Hors j'ai pensé l'équiper d'un feu à 5 leds (comme les voitures récentes) que je voudrais placer sous l'optique actuelle (600 S).
Pensez-vous que l'alternateur pourra y faire face, en tenant compte que j'espère monté également un GPS Garmin via un allume cigare
Cordialement. Touraine.
Je remets le sujet au gout du jour, ou plutôt de la nuit.

J'ai l'intention de mettre un feu de jour supplémentaire à ma CBF 600 S de 2009.

Conformément aux règles du code de la route, nous avons bien un feu de croisement qui reste allumé quand le moteur tourne.
J'ai quand même remarqué que lorsque ce feu est bien réglé il n'est pas très visible des usagers venant en face. Cà dépend de l'inclinaison longitudinale de la moto.
Hors j'ai pensé l'équiper d'un feu à 5 leds (comme les voitures récentes) que je voudrais placer sous l'optique actuelle (600 S).
Pensez-vous que l'alternateur pourra y faire face, en tenant compte que j'espère monté également un GPS Garmin via un allume cigare

Cordialement. Touraine.
-
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
Je pense que oui....Touraine a écrit :Bonsoir.
Je remets le sujet au gout du jour, ou plutôt de la nuit.![]()
J'ai l'intention de mettre un feu de jour supplémentaire à ma CBF 600 S de 2009.![]()
Pensez-vous que l'alternateur pourra y faire face, en tenant compte que j'espère monté également un GPS Garmin via un allume cigare![]()
Cordialement. Touraine.

Pour info, le GPS via la prise 12 volts ne consomme rien ou pratiquement rien
Certains membres du forum plus "techniciens" que moi pourront confirmer ou infirmer la chose.

Carpe Diem - Vivons nos rêves
- XrForEver
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
- A été remercié : 13 fois

Si j'ai bien lu la prez, celà tire quand même 2x55w tout çà

Comment voulez-vous que l'alternateur tienne le coup en continu ? à moins de l'utiliser comm un appel de phare

-
- Membre
Touraine a écrit :Bonsoir.
Pensez-vous que l'alternateur pourra y faire face, en tenant compte que j'espère monté également un GPS Garmin via un allume cigare![]()
Cordialement. Touraine.
Bonsoir. Je crois qu'il doit y avoir une petite erreur de consommation. Je parlais d'un éclairage de 5 leds que j'ai reçu. La notice est en Anglais et elle précise :XrForEver a écrit : Si j'ai bien lu la prez, celà tire quand même 2x55w tout çà
Comment voulez-vous que l'alternateur tienne le coup en continu ? à moins de l'utiliser comm un appel de phare
5 LED - Rated voltage : 12 V - Rated current : 40 mA - Rated power : 0,48 W - Operating voltage range for : 3 ~ 15 Volt (Voltage less than 10 V).

Il semblerait que la consommation d'un led soit de 0, 48 W X par 5.
Voici le lien de ces leds : http://www.vegatuning.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=7713626
Un usager du forum qui maitrise l'anglais pourra peut-être nous éclairer :

Cordialement. Touraine.
- XrForEver
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
- A été remercié : 13 fois
Bin moi je parlais du MotoBozzo de Donkey, c'est marqué 2x55W le kit, là c'est la méga puissance demandée, je ne vois pas comment l'alternateur peut supporter cette surcharge longtemps.
Pour ton cas avec 5 led de 0,48w çà fait à tout casser 2,5W en tout, là je ne vois pas de problème, c'est à peine l'équivalent d'une ampoule d'éclairage compteur. Pas de souci alors pour ces leds
Pour ton cas avec 5 led de 0,48w çà fait à tout casser 2,5W en tout, là je ne vois pas de problème, c'est à peine l'équivalent d'une ampoule d'éclairage compteur. Pas de souci alors pour ces leds
-
- Membre
Bonsoir.XrForEver a écrit :Pour ton cas avec 5 led de 0,48w çà fait à tout casser 2,5W en tout, là je ne vois pas de problème, c'est à peine l'équivalent d'une ampoule d'éclairage compteur. Pas de souci alors pour ces leds

Cà y est j'ai fini le montage de mon feu de jour (leds) avec un interrupteur sur le plat du carénage. Il ne reste plus qu'à tester çà de loin maintenant, quand il fera moins mouillé

Cordialement. Touraine.
-
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A9 noire rodage pilote en cours
Super !
Tu pourrais nous faire des photos du montage stp ?
Je suppose que tu as découpé la tdf pour y incruster l'élément ?
Moi j'etais assez intéressé par les bandeaux :
http://www.vegatuning.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=8205299
Tu pourrais nous faire des photos du montage stp ?
Je suppose que tu as découpé la tdf pour y incruster l'élément ?
Moi j'etais assez intéressé par les bandeaux :
http://www.vegatuning.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=8205299
-
- Membre
En fait j'ai percé un plat dans le bas de la tête de fourche. Mais ce serait mieux avec les photos que j'ai prises...
Par contre, je ne sais pas où les mettre sur le site ??? Si quelqu'un veut bien m'indiquer avant de faire une conn....ie
Joyeux Noël mais avec modération. Touraine.

Par contre, je ne sais pas où les mettre sur le site ??? Si quelqu'un veut bien m'indiquer avant de faire une conn....ie

- yan81
- Devient accro....
- Votre moto (type, année, couleur) : Tiger Sport 2016 - CBF 600 SA 2011
- A été remercié : 1 fois
Tout est là : viewtopic.php?f=10&t=18111&p=418474&hilit=photo#p418474Touraine a écrit :En fait j'ai percé un plat dans le bas de la tête de fourche. Mais ce serait mieux avec les photos que j'ai prises...![]()
![]()
Joyeux Noël mais avec modération. Touraine.