Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

THE moto: Honda GL 1800!!!

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
nicopiano
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 800 FI 2000 Pearl conifer Green
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

THE moto: Honda GL 1800!!!

Message par nicopiano » dim. 4 déc. 2011 16:17

Salut à tous!

Je ne vais pas être super objectif car je suis encore tout ému de l'essai que je viens de faire.
J'ai retrouvé un ami motard ce matin, il roule en Goldwing 1800 de 2010, affichant un peu plus de 6000 kms. Ca fait un moment que je lui demandais de me faire faire un tour sur la selle passager (ce qui est déjà une expérience en soi) donc ce matin je me dis que c'est ce qu'on va faire.
Et ben non il me dit: va faire un tour seul avec tu profiteras mieux!! OO OO OO J'étais excité et intimidé à la fois.

Après de rapides explications sur les commodos (qui sont les mêmes qu'une Honda "normale" tant qu'on touche pas à la pltéhore d'options. Ben oui parce que cette Gold là elle est full option: radio, gps, airbag, selle chauffante, poignées chauffantes etc etc....y a des boutons partout partout!) c'est parti, en toute humilité il faut le reconnaître... Il s'agit de ne pas faire tomber la belle machine de plus de 400 kgs. L'essai est rapide: une trentaine de minutes: un peu de ville et de voies rapides, je n'ai pas pu prendre toute la mesure de la machine mais quand même.... quelle machine!

Bon, par quoi commencer.... la position absolument PARFAITE! j'ai déjà essayé la FJR 1300, la R1200 RT, la Varadero 1000 qui sont des motos déjà confortables mais là tout est parfait: le guidon n'est pas trop loin (pas comme la FJR où ma Deauville), les jambes ne touchent pas les carénages quand on pose le pied (comme la BM), le bas du dos bien calé dans le bourrelet qui diffuse une douce chaleur dans les reins.... On se croirait au coin du feu!

La suspension: on ne sent rien des défauts de la route, mais on a pas l'impression d'être sur un truc qui rebondit à tout bout de champ. Ultra confortable mais pas chewing gum.

La protection: aucun bruit de vent, chaud partout, parfait. Mieux que la 1200 RT qui est déjà excellente. Quand je suis remonté sur ma Dov', j'avais l'impression de ne plus avoir de protection, alors qu'elle n'est déjà pas si mal.

Le moteur: extraordinaire!!! rien à voir avec tout ce que j'ai pu conduire jusque là. ZERO vibration! gros couple, réponse à la poignée instantanée, immédiate. Je m'attendais à une moto molle (vu le poids) mais franchement ça envoie très bien, et je n'ai pas réellement approché la zone rouge. Ce qui étonne c'est le rythme de rotation du moteur: à 100 km/h on est à 2000 tours minutes en 5°! et ça reprend très bien! Ca reprend tout aussi bien à 50 kms/h en 5° aussi. C'est extrêmement souple. Bruit de feulement/sifflement discret mais qui évoque la modernité et la puissance de l'engin. J'ai poussé un peu les rapports et il y a vraiment de quoi se faire plaisir, c'est vraiment dynamique (pas comme ma Deauville, mais pas comme ma VFR non plus, faut pas exagérer!)

Les freins: j'y suis allé molo molo alors je ne peux pas dire, mais ça frein très bien, et il y a beaucoup de frein moteur. C'est du Honda ABS/dual CBS vous connaissez, c'est le top.

Le comportement: Et bien comme toutes les Honda c'est FACILE! et c'est très étonnant d'ailleurs. J'y suis allé tranquille bien sûr mais une fois que l'engin se déplace c'est ultra simple: j'ai retrouvé l'excellent équilibre et le centre de gravité bas de ma VFR qui font qu'on est serein à très basse vitesse, sauf que le centre de gravité est placé encore plus bas, très bas même. La seule appréhension que j'ai eu c'était quand il fallait poser le pied par terre, mais c'était plus psychologique qu'autre chose car là aussi la selle est très basse. Seulement la route était grasse et on se dit "il ne s'agit pas que le pied glisse!" Le très grand guidon aide beaucoup à relever la machine de la béquille, ça se fait tout seul.

Voilà... Je ne sais pas quoi dire de plus à part que je me sens privilégié d'avoir essayé une telle machine, et que peut-être bien qu'un jour j'en aurai une.
Pour ma part je considère que c'est la machine ultime (dans le genre GT bien sûr). Je n'ai pas essayé la K1600 GTL qui semble être une concurrent directe, mais il faut reconnaître que la Goldwing mérite son statut de super GT.

Peut-être un défaut: On est tellement bien installé sans turbulence, sans bruit, au chaud, sans coup de raquette dans le dos, avec la radio (ou CD ou mp3 ou ....)qu'on pourrait presque piquer une sieste!

will
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF 600 S ABS 08 rouge scooter50
A été remercié : 0

Re: THE moto: Honda GL 1800!!!

Message par will » dim. 4 déc. 2011 16:29

dans le style confortable et chaud partout avec un gros moteur qui tourne pas trop haut dans les tours et avec la radio....: y'a la bagnole, La BAR quoi !!

excuses moi pour ces propos, mais c'est ce que je me suis toujours dit en voyant ces trop grosses machines , trop confortables et bien équipées pour l'image que j'ai de la moto
je respecte toutefois tes goûts car il y a plein de façons d'être motard ( mon attrait c'est le custom et son esprit pour rouler )....d'ailleurs ton récit me donne envie d'essayer...qui sait....une gold pour moi ??? oOOo
103 (electronique) puis Honda 125 CM, Honda shadow 125...permis A puis 600 CBF N ... 600 CBF SA et maintenant scooter 50 !!!
" il faut se méfier des gens qui ne rient jamais, ce ne sont pas des gens sérieux " ( J.C )

mars
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 SA R-B
A remercié : 2 fois
A été remercié : 23 fois

Message par mars » dim. 4 déc. 2011 16:44

testé il y a .....2 ou 3 ans au honda days.

J'ADORE

Ce que j'adore beaucoup moins, c'est le prix.
Mais faut pas désespérer et continuer de jouer au loto ! :D
carpe diem est ma devise !
Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
759
Depuis aout 2024, en 1400 GTR Kawa vert métalisé en full 160 ch - 45000 kms
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 84000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!

did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
A remercié : 336 fois
A été remercié : 140 fois

Message par did16 » dim. 4 déc. 2011 16:45

Salut nicopiano, tout est dit sur ton ressentit pour la GOLDWING, j'ai eu l'occasion de l'essayer à la concession Honda de Royan qu'avait organisé David33, et comme tu dis c'est psychologique, car centre de gravité très bas, une vrai protection, casque jet obligatoire et quel moteur, le seul point négatif le prix, et je ne parle même pas du poids en point négatif car on ne le sent pas du tout et puis pour reculer marche arrière.

Honda a conçu cette moto pour les USA ou maintenant on voit plus de GOLDWING que de HD, en France on en voit beaucoup aussi mais c'est quand même pas n'importe qui roule avec, vu le budget qui doit être conséquent sur tous les points, mais à chaque fois que j'en voit une, je rêve et ça coute rien.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

will
Membre actif / active
Membre actif / active

Message par will » dim. 4 déc. 2011 16:57

en tout cas c'est sûr que ce modèle est une référence, connue dans tous les pays du monde !
103 (electronique) puis Honda 125 CM, Honda shadow 125...permis A puis 600 CBF N ... 600 CBF SA et maintenant scooter 50 !!!
" il faut se méfier des gens qui ne rient jamais, ce ne sont pas des gens sérieux " ( J.C )

will
Membre actif / active
Membre actif / active

Message par will » dim. 4 déc. 2011 17:01

je viens de voir vite fait :neuve à 22 000 euros, et une occase de 130 000 bornes à 10 000 euros....mais bon ça doit être increvable comme moteur ?

hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
A remercié : 107 fois
A été remercié : 209 fois

Message par hf38 » dim. 4 déc. 2011 18:07

Très bon CR qui fait bien passer tes sensations :D
Pour moi, c'est comme la plupart des GT : un très bel objet technologique, avec la particularité de la noblesse mécanique du flat-6. Une moto complètement aboutie depuis qu'elle est sur le marché, contrairement à une certaine bavaroise.
Mais je ne vois décidément pas dessus. Et puis même si l'équilibre est étonnant il doit y avoir quand même une certaine inertie dans les changements d'angle ?
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

vinette
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
A remercié : 31 fois
A été remercié : 17 fois

Message par vinette » dim. 4 déc. 2011 18:41

C'est un autre monde, hein ? :mrgreen:
M'enfin, même si l'avoir essayée m'a bluffée, je ne me vois pas acheter une Gold.
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Skales
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006

Message par Skales » dim. 4 déc. 2011 19:34

Même si en acheter une ne me fait pas rêver, je dois avouer que rever de faire le tour d'un pays (comme USA, Australie) a bord de cette machine alimente la machine a rêve!

will
Membre actif / active
Membre actif / active

Message par will » dim. 4 déc. 2011 19:49

sur un motomag récent, une interview est faite auprès d'un mototaxi de Marseille, fan du modèle, il en a 10 dans sa société et il dit qu'effectivement elle est adaptée pour ce job ( gros budget car il les change tous les 2 ans et demi !...et à 22000 euros le joujou !!! )

vinette
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
A remercié : 31 fois
A été remercié : 17 fois

Message par vinette » dim. 4 déc. 2011 19:59

Franchement, je ne suis fan de rien sur cette moto, mais l'essayer est à faire si vous en avez l'occasion ;v
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

nicopiano
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 800 FI 2000 Pearl conifer Green

Message par nicopiano » dim. 4 déc. 2011 20:02

will a écrit :dans le style confortable et chaud partout avec un gros moteur qui tourne pas trop haut dans les tours et avec la radio....: y'a la bagnole, La BAR quoi !!

excuses moi pour ces propos, mais c'est ce que je me suis toujours dit en voyant ces trop grosses machines , trop confortables et bien équipées pour l'image que j'ai de la moto
je respecte toutefois tes goûts car il y a plein de façons d'être motard ( mon attrait c'est le custom et son esprit pour rouler )....d'ailleurs ton récit me donne envie d'essayer...qui sait....une gold pour moi ??? oOOo
C'est toujours ce que je me suis dit en voyant cette machine: "mais il ne manque que deux roues!"
Mais ce qui est bon c'est qu'on garde les sensations d'accélération d'une moto, il y a donc une bonne part de plaisir. (contrairement à ma Dov qui est strictement utilitaire et qui donne un peut l'impression de conduire une voiture turbo diesel...)
did16 a écrit :Salut nicopiano, tout est dit sur ton ressentit pour la GOLDWING, j'ai eu l'occasion de l'essayer à la concession Honda de Royan qu'avait organisé David33, et comme tu dis c'est psychologique, car centre de gravité très bas, une vrai protection, casque jet obligatoire et quel moteur, le seul point négatif le prix, et je ne parle même pas du poids en point négatif car on ne le sent pas du tout et puis pour reculer marche arrière.

Honda a conçu cette moto pour les USA ou maintenant on voit plus de GOLDWING que de HD, en France on en voit beaucoup aussi mais c'est quand même pas n'importe qui roule avec, vu le budget qui doit être conséquent sur tous les points, mais à chaque fois que j'en voit une, je rêve et ça coute rien.
J'ai vu un reportage aux USA sur les possesseurs de Goldwing, et à la question "pourquoi ne roulez-vous pas en Harley Davidson?" le gars a répondu "je roule bien trop vite et trop longtemps pour rouler en HD" Ca veut tout dire je crois...
will a écrit :je viens de voir vite fait :neuve à 22 000 euros, et une occase de 130 000 bornes à 10 000 euros....mais bon ça doit être increvable comme moteur ?
Je ne connais pas la mécanique en détail mais ce qui est certain c'est qu'elle ne doit pas forcer énormément vue la cylindrée et le régime.
hf38 a écrit :Très bon CR qui fait bien passer tes sensations :D
Pour moi, c'est comme la plupart des GT : un très bel objet technologique, avec la particularité de la noblesse mécanique du flat-6. Une moto complètement aboutie depuis qu'elle est sur le marché, contrairement à une certaine bavaroise.
Mais je ne vois décidément pas dessus. Et puis même si l'équilibre est étonnant il doit y avoir quand même une certaine inertie dans les changements d'angle ?
J'ai pas vraiment eu l'occasion de tester les changements d'angle vu l'itinéraire que j'ai pris (un peu de ville et un bout d'A86...) mais ce qui est certain c'est que même si la moto tourne et penche très facilement tu sens bien qu'il y a un paquet de kilos à faire bouger. D'autre part la garde au sol est faible, je pense qu'il faut une bonne dose d'habitude pour bien la mener.
vinette a écrit :C'est un autre monde, hein ? :mrgreen:
M'enfin, même si l'avoir essayée m'a bluffée, je ne me vois pas acheter une Gold.
Exactement, un autre monde... Moi je me verrai bien en Goldwing passé 50 ans! C'est trop tôt pour l'instant, et c'est clair que les prix sont très élevés, et la décote est faible. Y a qu'à voir les modèles des années 80 ça se vend encore très cher vu l'âge de la machine.
Skales a écrit :Même si en acheter une ne me fait pas rêver, je dois avouer que rever de faire le tour d'un pays (comme USA, Australie) a bord de cette machine alimente la machine a rêve!
C'est clair qu'aligner des centaines de kilomètres n'est pas un problème là-dessus.

FIFFY58
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 trophy SE 2013 Phantom Black
A remercié : 173 fois
A été remercié : 55 fois

Message par FIFFY58 » dim. 4 déc. 2011 20:17

Moi je dis pas non, mais pour dans quelques années.. Quand l'age de la raison sera venue.. Je dis oui pour une machine capable de bouffer des km à gogo comme on enfile des perles, dans un confort royal et avec une capacité de chargement hors normes pour une moto..
Pour être monté derrière un pote qui en est à sa 3 ème (coursier au long cours) dans Paris, j'ai pu découvrir la maniabilité de l'engin (il est vrai entre les mains d'un expert) et j'ai été bluffé par une vidéo sur you tube ou on voit 2 gold descendre un col à vive allure, et je suis pas sur que nous avec nos CBF on aurait pu suivre le rytme d'enfer sans se faire de vraies frayeurs..
Donc oui pour cette moto dans un futur plus ou moins lointain suivant la santé et les finances, tout cela bien sur toujours dans le même but .. bouffer toujours et encore du km :D :wink: ;v

trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.

Message par trus » dim. 4 déc. 2011 20:47

Vu la façon dont j'utilise une moto, j'ai toujours dit que "quand je serai grand, j'aurai une Goldwing".

Mais maintenant qu'il y a la K1600, je réfléchis ...
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Maverick
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016

Message par Maverick » lun. 5 déc. 2011 08:47

Superbe machine, en effet... OO
Un de mes collègues en a une.... Quelle orgie de boutons :lol:

Un point négatif : la consommation. L'autonomie n'atteint pas les 400 km, ce que je fais allègrement avec ma Pan (conso 5.5 pour 29 litres dans le bidon). Dommage :oops:

Perso, vu que je ne suis pas encore allé du côté des trail, ceux-ci seront peut-être ma future orientation :roll:
Carpe Diem - Vivons nos rêves

Répondre