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marco972
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par marco972 » ven. 2 déc. 2011 11:10
bonjour,
je souhaiterais installer un feu antibrouillard arrière sur la mimille, pas surcharger batterie et alternateur , peut-être une rampe de leds rouges de chaque côté de la plaque? puis-je me repiquer direct sur l'alimentation du feu arr?(avec un interrupteur sous la selle passager?)
si quelqu'un a des lumières

sur le sujet?
merci
marco
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Adrien B.
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par Adrien B. » ven. 2 déc. 2011 19:31
Pour des LED, tu peux prendre le +12V sur le feu de croisement ou le feu de position arrière, la conso est négligeable par rapport aux ampoules à incandescence. Par contre, mets l'interrupteur pour qu'il soit facile d'accès en roulant, car un feu anti-brouillard est très éblouissant, et tu dois pouvoir rapidement le couper en roulant quand tu sors du brouillard.
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par yan81 » ven. 2 déc. 2011 19:44
Oui ou si tu es suivi par un autre véhicule.
En cette saison je peste

tout les jours sur des conducteurs qui laisse les antibrouillards arrières allumés en permanence. Rien de plus désagréable d'être ébloui par ces

antibrouillards arrière. Généralement après quelques appels, ça se termine en plein phare

.
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par Adrien B. » ven. 2 déc. 2011 21:00
les anti-brouillard avant, c'est pas mieux... surtout sous la pluie

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par MARCO 09 » ven. 2 déc. 2011 22:17
sous le té de fourche supérieur se trouvent un taraudage, de part et d'autre du contacteur, une pate support pour l'inter ou un indicateur de rapport doit pouvoir se fixer sans modification irréversible. vérifier quand même que rien ne puisse toucher en tournant le guidon, j'ai remarqué cette possibilité mais pas encore exploité, il faut donc finir l'analyse.
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par Phil62 » sam. 3 déc. 2011 07:16
MARCO 09 a écrit :sous le té de fourche supérieur se trouvent un taraudage, de part et d'autre du contacteur, une pate support pour l'inter ou un indicateur de rapport doit pouvoir se fixer sans modification irréversible. vérifier quand même que rien ne puisse toucher en tournant le guidon, j'ai remarqué cette possibilité mais pas encore exploité, il faut donc finir l'analyse.

..certain l'on utilisé pour placer une prise 12V.
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par Phil62 » sam. 3 déc. 2011 07:25
marco972 a écrit :bonjour,
je souhaiterais installer un feu antibrouillard arrière sur la mimille, pas surcharger batterie et alternateur , peut-être une rampe de leds rouges de chaque côté de la plaque? puis-je me repiquer direct sur l'alimentation du feu arr?(avec un interrupteur sous la selle passager?)
si quelqu'un a des lumières

sur le sujet?
merci
marco

chez HONDA il y a une option feux de brouillard AV et AR (LED) sur quelques modeles mais à un prix intouchable. Pour une Deauville l'ensemble complet est à plus de
800€ (sans la MO)!!!???...la securité n'a pas de prix

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par DOM'56 » sam. 3 déc. 2011 08:50
Hello

. Je pense qu'en bricolant un peu,il y a moyen d'adapter un anti-brouillard de voiture(style 206)
15 euros le normal à ampoule dans une casse ,le bon coin,etc,et 60 euros à led,neuf,boutique type Ultra Tuning ou autre
http://www.twenga.fr/
Bon week et bonne route.

Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
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par marco972 » sam. 3 déc. 2011 09:11
merci Adrien,
après un peu de recherche, je penche pour un feu "stop" à leds dont j'utiliserai cette fonction (plus brillante) pour feu antibrouillard....plaçé assez bas sur le garde-boue sous la plaque, comme je ne me ressens pas trop de lever le réservoir !

je vais peut-être demander au mécano de me le faire(si son prix est ok)déjà après le réglage du faisceau de code et remplacement par une ampoule philips motovision(h7) ,je ressens une bonne différence de clarté de l'éclairage et comme ces temps-çi, je roule assez bien la nuit

ça devrait être plus facile et plus sûr

, je profite de cette occasion pour dire tout le bien que je pense de ce site, plein d'infos intéressantes pour le néophyte comme moi (avec aussi reconnaissons-le pas mal de bla-bla

). merci à vous

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par jpb57 » sam. 3 déc. 2011 10:24
Bonjour @ tous,
Sur mon ex-BMW, j'avais installé un feu de "position/stop" à LED et homologué acheté chez LOUIS.DE.
http://www.louis.de/_100f45d5d52861705d ... r=10033128
Il fonctionnait en parallèle avec mon feu d'origine mais un interrupteur au tableau de bord le forçait en position STOP, créant ainsi un antibrouillard. Bien sur, le feu principale fonctionnait toujours normalement. C'était très discret et efficace.
La consommation électrique était faible et avoir 2 feux de positions et de stop est un réel gain de sécurité...
Je referais le montage sur ma belle grise (tuto!!!)...mais au printemps...l'hiver je construis un nouveau nid douillet
Bonne route @ tous
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par marco972 » sam. 3 déc. 2011 14:19
hello jpb57
y a pas de hasard

voilà:
http://www.louis.de/_103df4abc86600b1fa ... r=10033310
ce que j'ai trouvé (sur le même site que tu conseilles ) pour être à la fois visible

, pas trop gros

et économe pour l'alternateur
je crois que je vais le faire next week
merci et amicalement
marco
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par jpb57 » dim. 4 déc. 2011 12:03
Bonjour,
Le petit feu que je "conseille", c'est aussi pour une intégration facile et très discrète. Il était placé au raz de la plaque et était presque invisible ( noir) à l’arrêt.
Par contre, son efficacité est bluffante par rapport à sa petite taille.

Faudrait que je me lance dans le postage de photos sur le forum...
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par jpb57 » dim. 4 déc. 2011 12:11
Une photo avec l'antibrouillard allumé, de jour, le rendu est bof...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Message
par did16 » dim. 4 déc. 2011 12:24
Ah je trouve cela bien ce que tu as fais et c'est mieux que rien, par contre je pense que quand tu auras du brouillard et brouillard la nuit cela devrait quand même bien éclairer car là tu as fait un essais sans brouillard, en fin ta photo.
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par jpb57 » dim. 4 déc. 2011 16:46
L'éclairage est en tout point comparable aux ampoules 5/21W, d'ailleurs la "petite barrette" est homologuée et peu donc remplacer un feu d'origine

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